Posté(e) : 10 janvier 20196 a J'avais changé ces biellettes il y a un peu plus d'un an. Il y a 6 mois, j'ai dûchanger leurs 2 silent-blocs qui étaient secs et fissurés. Rebelote. Cette fois, j'ai recommandé et monté des biellettes complètes de chez Euro4x4 en espérant que le caoutchouc sera de meilleure qualité. Mes ressorts un peu renforcés de l'avant peuvent-ils être les coupables de la dégradation rapide de ces silent-blocs ?
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Modérateur c'est ceux, ronds, qui vont au châssis ou ceux avec les pontées sur les tirants ?
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Auteur Les premiers, ceux de chaque coté de la barre stab avant. J'avais changé ceux + au milieu aussi, mais ils n'ont pas bougé.
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Auteur le miens l’étaient aussi avant que je ne les change.. préventivement. pas une bonne idée apparemment.
Posté(e) : 11 janvier 20196 a Auteur Je les avais en fait déjà rechangés en Septembre 2018, commandés chez le partenaire. Ils doivent avoir 2000km max. SKE4012 Barre stabilisatrice / biellette - kit bagues d'embout 2 5,00 10 9,00 Le caoutchouc n'est plus ce que c'était, ou la qualité laisse vraiment à désirer... Les originaux ont tenu 17,5 ans !
Posté(e) : 11 janvier 20196 a Référent Mécanique tout ce qui est d'origine dure plus longtemps que la rechange ......
Posté(e) : 12 janvier 20196 a Auteur ah, la société de consommation ... Mais quand même, quelques mois, c'est vraiment pas beaucoup.
Posté(e) : 24 avril 20205 a Salut , j'ai pris des silent bloc en polyurétane pour remplacer ceux de la fixation de la barre stab. au chassis. Les biellettes de la barre stab. sont neuves également .Par contre j'ai un doute sur le positionnement de la barre stab. De quel côté se trouve la partie en U de la barre ?
Posté(e) : 24 avril 20205 a Faut mettre du Nissan, mais Euro4x4parts n'en vend pas alors.... Là tu compares de l’adaptable avec de l'origine. Le problème vient de là, pas de la qualité qui baisse. Le Nissan ça dure au moins 20 ans sans soucis. Perso j'ai fait 1 sortie aux Combes avec des adaptables, tous sont passés à travers En fait, sauf casse si le prix est prohibitif mais faire du préventif avec de l'adaptable neuf, c'est pire que ne rien faire ! Normalement le U va côté échappement
Posté(e) : 25 avril 20205 a Il y a 15 heures, rep2559 a dit : Normalement le U va côté échappement Ok merci pour l'info, les mécanos du garage me l'ont monté à droite. Même pas bon pour ça, je vais arreter de les voir 😬.
Posté(e) : 25 avril 20205 a On la voit dépassé en dessous. C'est pour éviter l'échappement quand le pont remonte, de l'autre côté il n'y a rien à éviter