Posté(e) : 22 janvier 20196 a Sur le baroud j'ai refait les freins arrières il y a un an, j'ai fait deux sorties dans la boue et comme j'avais bien mis de la graisse alu sous les caoutchoucs des cylindres de roues ils n'ont pas grippés et les rattrappeurs de jeu bien graissés à la graisse alu ont bien joué leur jeu à tel point qu'avec la boue des deux sorties ça m'a bouffé les garnitures il freinait bien le bougre. Donc les tambours ça commence à me gaver un coup ça grippe un coup ça bouffe les garnitures car tu ne démonte pas tout à chaque sortie, c'est pour ça que je suis en train de plancher sur un montage de disques de 60 sur le pont du baroud. Pour le frein à main je pensais monter un tambour de 60 en sortie de boite j'ai les fixations qui sont prévues Je vais essayer de me procurer les pièces en occase pour faire la modif à blanc et je prendrais du neuf pour le montage définitif. Si certains ont fait cette modif je suis preneur des retours d'expérience. @françois Roland un sujet qui peut t'intéresser.
Posté(e) : 23 janvier 20196 a effectivement, le sujet m'interesse Cela m'est deja venu a l'esprit plusieurs fois, mais je ne me suis jamais lancé c'est peut etre l'occasion En revanche, je n'ai pas le soucis du frein a main, puisque moi, il est deja en sortie de boite
Posté(e) : 23 janvier 20196 a J'ai des photo pour le montages, de mémoire c'est sois etrier de gr sois av de baroud pour avoir les memes plaquettes il y a deux écoles, Soudure du support d'étrier sur le reste de la flasque soudure du support sur le pont, mais attention au joints/roulement
Posté(e) : 24 janvier 20196 a Intéressant Et pour les disques, peut-être que les disques de 160 avant se montent directement sur le moyeu J'ai un disque sur lequel j'ai sorti le moyeu pour extraire les goujons (je ne sais plus pour qui 😉 je vais essayer Pupsy, tu n'as pas un plan échelle 1:1 de la pièce de ta 1ère photo ? après, un coup de découpeur plasma et ça devrait être vite fait
Posté(e) : 25 janvier 20196 a Disque avant + etrier avant de 160 de mémoire c'est ça, même plaquette disque partout.. Non pas de plan 1:1, je n'ai que ça comme photo sur le montage.. Si je me souviens bien, il y a eu des essaie ou au moins des comparaison entre le pont du GR h233 et le H233b pour l'utilisation du support de la chappe d'étrier, mais de souvenir quelque chose n'allait pas.. Modifié 25 janvier 20196 a par pupsy
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Sur tes photos, ce ne sont pas des disques avant de 160 il sont pleins et non ventilés j'ai essayer de présenter un disque de 160, ça ne passe pas ils sont trop plats pour permettre le passa te de l'étrier
Posté(e) : 27 janvier 20196 a La il y a d'autres photo plus clair, lui a mis de disque de y60 Comment ça trop plat edit, bon visiblement le liens du forum y est interdit tempis https://www.***********/threads/rehausse-patrol-160.18255/ Modifié 27 janvier 20196 a par pupsy
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Auteur Coupe des disques arrière de Y60 et Y61 Coupe des disques avant de 160 - 260
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Voilà Olivier il faut des disque de cette forme sinon il n'y a pas la place de mettre les etriers En plus, avec ceux là, ils prenne place a la place du tambour, donc pas d'autres modif a faire sur les 1/2 arbres. On garde la même épaisseur donc, il faut que je trouve des vieux disques de Y60 pour faire mes tests Quelqu'un a ça?
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Auteur Pour moi partant sur une base H233b je pensais me trouver un pont de y60 même sans le nez de pont suffirait qu’il y ait le corps les disques et étriers pour voir comment ça peut s’adapter sur mon pont
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Auteur Je sais qu’en c’est plus large mais peut-être bien que les supports d’etriers peuvent être adaptés avec moins de modif que sur un C200
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Mais tu n'as pas un C200 a l'arriere il faut que je trouve un jeu de disque arriere de Y60 pour mes essais et je recupere ce week end des moyeux avant complet de Laguna TD Les etrier devraient corespondre aux disques et je vais voir comment les fixer au pont
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur il y a une heure, françois Roland a dit : Mais tu n'as pas un C200 a l'arriere il faut que je trouve un jeu de disque arriere de Y60 pour mes essais et je recupere ce week end des moyeux avant complet de Laguna TD Les etrier devraient corespondre aux disques et je vais voir comment les fixer au pont Justement comme je n'ai pas un C200 à l'arrière si ça se trouve il n'y a pas grand chose à faire pour adapter les supports d'étriers du Y60
Posté(e) : 30 janvier 20196 a ben, c'est pas sur les trompettes de pont sont différentes sur les pont de 160 ou 260 et du Y60 l'arbre est flottant sur les 160 et 260 et fixe sur les Y60 (d'ou la présence de la pièce de blocage au centre du différentiel) mais on y verra plus clair lorsque le pont sera dans le garage.
Posté(e) : 14 février 20196 a bon, j'ai pas trop avancé sur le sujet (pas trop le temps en ce moment, mais ça va venir) Question stupide : si on passe un patrol en freins a disque a l'arriere, faut il remplacer le repartiteur ou celui d'origine fera l'affaire ?
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur Moi pareil pas beaucoup de temps et j’ai les pivots droits du 61 à faire avant
Posté(e) : 15 février 20196 a Auteur C’est un montage assez courant c’est ce montage qui est utilisé sur les HDJ 80
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