Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide...
En novembre 2017 j'ai acheté un Mitsubishi Pajero 3.2 Did exceed avec 340 000kms. Je l'achète avec un CT sans contre visite ni frais a faire. Je l'ai acheté sur une base de confiance avec la personne donc je n'ai pas essayé le véhicule... Erreur fatale...
Le lendemain de mon achat, je tombe en panne et je suis rapatrié avec l'assistance. Je le fais envoyer le surlendemain à un garage dont je connais les personnes. Le filtre a gazoil fuiyait. Comme convenu avec la personne, je le fais changer et elle me rembourse de la main à la main ainsi que la sonde d'eau dans le gazole également défaillante. La sonde met du temps à arriver (1 semaine) le véhicule est immobilisé au garage pendant ce temps. Le jour où je vais le récupérer, le garage m'appelle pour me dire que c'est pas possible, qu'il est en panne. En effet. Il se vidait en huile dès que l'on démarrait le véhicule. La panne est arrivé sur place. Aucune trace d'huile chez moi.
Je conviens également avec l'ancienne propriétaire de faire un devis. Chose faite, il y en a pour environ 4 000 euros de réparation. La personne veut assumer les frais. Je me charge donc de récuperer le chèque, l'encaisser sur mon compte et ensuite payer le garage.
Ca c'est la théorie. Car elle m'a payé une seule fois, 1 000€, et depuis elle ne veut plus payer et veut partir au tribunal. Sachant que le problème venait de la chaîne de distribution qui était détendu, qui a percé un carter d'huile, je ne sais pas quoi faire...
Aller en justice, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour pas me faire avoir, qui contacter ou non et la démarche à suivre...
Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide...
En novembre 2017 j'ai acheté un Mitsubishi Pajero 3.2 Did exceed avec 340 000kms. Je l'achète avec un CT sans contre visite ni frais a faire. Je l'ai acheté sur une base de confiance avec la personne donc je n'ai pas essayé le véhicule... Erreur fatale...
Le lendemain de mon achat, je tombe en panne et je suis rapatrié avec l'assistance. Je le fais envoyer le surlendemain à un garage dont je connais les personnes. Le filtre a gazoil fuiyait. Comme convenu avec la personne, je le fais changer et elle me rembourse de la main à la main ainsi que la sonde d'eau dans le gazole également défaillante. La sonde met du temps à arriver (1 semaine) le véhicule est immobilisé au garage pendant ce temps. Le jour où je vais le récupérer, le garage m'appelle pour me dire que c'est pas possible, qu'il est en panne. En effet. Il se vidait en huile dès que l'on démarrait le véhicule. La panne est arrivé sur place. Aucune trace d'huile chez moi.
Je conviens également avec l'ancienne propriétaire de faire un devis. Chose faite, il y en a pour environ 4 000 euros de réparation. La personne veut assumer les frais. Je me charge donc de récuperer le chèque, l'encaisser sur mon compte et ensuite payer le garage.
Ca c'est la théorie. Car elle m'a payé une seule fois, 1 000€, et depuis elle ne veut plus payer et veut partir au tribunal. Sachant que le problème venait de la chaîne de distribution qui était détendu, qui a percé un carter d'huile, je ne sais pas quoi faire...
Aller en justice, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour pas me faire avoir, qui contacter ou non et la démarche à suivre...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider