Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Recommended Posts

J'irai voir ce que proposent les selliers du coin mais je doute de trouver exactement le même motif de grain :2 (21):
C'est juste sur une bande au niveau de la porte conducteur :

C34A65B5-893C-4657-A840-FBEFFB778C8A_1_105_c.jpeg.17028ee69829244c944b99a4f8b7d92d.jpeg

Il faut que je regarde comment c'est assemblé si c'est par soudure ou par collage et voir avec un sellier suivant le procédé, ce qu'il est possible de faire.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut, J'ai profité d'avoir un peu de temps pour finir (ou presque) le moteur. Il reste les durites du turbo/intercooler à faire et remonter les périphériques mais ils sont encore sur le 60 pour

Ca y est, l'ensemble est séparé. Plus qu'a attaquer maintenant  

Salut, Petite mise à jour,  Butées de pont avant neuves : Et cales de ressort +3 sur les ressorts d'origine :   Et une petite balade pour tester ça  :  

Posted Images

  • 2 weeks later...
Le 13/09/2020 à 20:14, Jétroll a dit :

Pour la suite, tu prévois quoi pour le châssis? Peinture ou tu démontes tout et galva?

Ce sera surement un mix des deux :2 (15): Je démonte tout mais pour peindre proprement comme à l'origine élément par élément. Toute façons faut quasiment tout démonter pour changer le moteur, le réservoir, les silentblocs et refaire la boite alors je suis plus à quelques canalisations près.

Galva je pense que c'est un peu de la surqualité vu que 23 ans après l'épaisseur est toujours bien présente (hormis 2 petits endroits sur les renforts arrières) et puis faut sous-traiter ça et le sablage pour peindre dessus car je le veux noir. La facture monte déjà assez vite comme ça...:2 (22):

Se sera surement décapage / acide / rustol ou zinc182 et peinture comme tout le reste. Et furet + cire pour l'intérieur.

Link to post
Share on other sites

Salut,
Ca avance doucement :2 (15):
J'ai fini le pont arrière avec les tirants (reste juste les étriers à repeindre et monter les silentblocs)
Mais là on est passé de soleil et 25° à pluie et moins de 10° alors ça va avancer encore moins vite :2 (14):

Mais je me suis donné 2ans pour faire ça bien et étaler les frais.

Edited by rep2559
Link to post
Share on other sites

Bjr ! 

Oui c’est clair que le temp a bien changé ... j’imagine que ça te met ton planning parterre ! 

je sais pas trop comment tu t’y prends pour le décapage /sablage . 

Mais dernièrement j’ai sablé le dessous d’un des miens . ( sableuse et acc a -de 200€ ) et j’ai trouvé ça très très  efficace pour du matos de bricolos . 

Et vu tout le travail de démontage que tu as effectué pour toi ça serait du caviar ! En 6 heures sûrement que tu mettrai tout à nu prêt à traiter . 

 

Link to post
Share on other sites

Slt,

Ca avance doucement parce que j'ai autre chose à faire et puis j'aime pas ça alors j'y vais à mon rythme pour pas me dégouter trop vite :2 (14):

J'ai vu, beau boulot !

Mais là c'est vraiment bien attaqué en profondeur. Du coup je fais à la meuleuse et disque à lamelles. Ca me permet en même temps de lisser un peu la surface pour avoir un rendu un peu plus propre après peinture. Ce que ne fait pas le sablage.

Link to post
Share on other sites

Pourtant il avait l’air bien propre avant que tu le dépouille ! 

Tiens au jus de tes avancées !!! 

Si j’ai fait le mien c’est que j’ai vu ce que tu est en trin de faire , ça m’a motivé .  

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Yes, je vais juste essayer de finir chassis/ponts pour la fin d'année. 
Ca ira bien comme ça :2 (15):

Je vais essayé de prendre des photos cette semaine des avancés mais hormis le pont arrière, j'ai passé beaucoup de temps sur le démontage pour éviter de casser toutes les vis :(

Link to post
Share on other sites

Oui c’est vrai que le démontage de ces vielles vis rouillées a pas fins est une véritable cagnade ! elles pètent comme un rien .  Tu crois qu’elles viennent mais non elles se vrilles et casse au raz !!!   

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est le filetage qui dépasse de l'autre côté de l'écrou et qui pourri...

Du coup, dès que je peux, je remonte avec des plus courtes pour avoir juste 1 ou 2 filets qui dépassent.

Link to post
Share on other sites

Ça c’est une bonne idée pour plus tard ...Et penser à la graisse au cuivre ! 

Perso j’en ai mais j’oubli une fois sur deux d’en mettre ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.