Posté(e) : 28 janvier 20196 a Bonjour, Je vous présente un 60 que je suis en train de refaire pour de la rando/raid. C'est donc un Y60 2.8 TD long de 1997, 156000km appartenant à la police Hollandaise. Je suis donc allé le chercher en Hollande, il a malheureusement était arrêté 10 ans dehors sans raisons apparentes Donc un peu de corrosion. Pour la version, étant donné que ça change suivant les pays, on dira que c'est un LX avec vitres électriques, climatisation et airbag cdc. Il a l'attelage d'origine car sa principale fonction dans la police était de tirer un van, ainsi qu'un petit aménagement de coffre pour les équipements. Je n'ai pas trouvé de photo d'époque mais c'était l'équivalent de ça en 97 : Donc direction la Hollande avec un plateau pour charger :
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Il a pas l’air mal ce y60 long blanc Ça vaut le coup ces véhicules de la police hollandais ? Modifié 28 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur il y a 14 minutes, Ghislain36 a dit : Il a pas l’air mal ce y60 long blanc Ça vaut le coup ces véhicules de la police hollandais ? Je cherchais un modèle 97 avec peu de kilomètres. C'est plus l'occasion qui à fait que je suis tombé sur celui là quand j'en cherchais un (parce qu'à la base je n'aime ni les longs ni le blanc alors on était pas trop fait pour se rencontrer... ). Et puis maintenant je me dis que pour faire de la randonnée/raid j'aurais de la place et les griffes ne se verrons pas
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur Une fois à la maison : - Extérieur : petite particularité, il a des vitres de coffre fixes donc ça c'est cool. Moins cool le toit est à refaire car percé à plusieurs endroits pour laisser passer les antennes et gyrophare (le ciel de toit est aussi du coup pas très propre). - Intérieur : plutôt très propre Ensuite on attaque le gros entretien car il a seulement parcouru 2000km depuis 2006 : - tout le système de freinage refait à neuf Joints, pistons d'étriers et durites Goodridge +5 Les canalisations de frein je passe les disques et plaquettes la distribution, pompe à eau et courroies d'accessoires je passe aussi la vidange et tous les filtres. Il reste à changer la ligne HS et les pneus HS. Ensuite CT et homologation (un sketch comme seul l'administratif Français sait faire....) Modifié 29 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur La suite : - Changement des 235/80R16 d'origine par des GOODYEAR MTR en 235/85R16 En place : Et pour la ligne, ce sera une TECINOX avec un raccord sur mesure car c'est un modèle pour Y60 court
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Salut, Je n'avais pas vu ton topic, je vais te suivre avec plaisir, j'adore les 60 long blancs (ma future couleur) Tu n'avais pas la dernière banquette ?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Il y a 11 heures, rep2559 a dit : Je cherchais un modèle 97 avec peu de kilomètres. C'est plus l'occasion qui à fait que je suis tombé sur celui là quand j'en cherchais un (parce qu'à la base je n'aime ni les longs ni le blanc alors on était pas trop fait pour se rencontrer... ). Et puis maintenant je me dis que pour faire de la randonnée/raid j'aurais de la place et les griffes ne se verrons pas Je me dis la même chose pour le prochain 4x4 : un long pour avoir de la place et une couleur claire pour ne pas voir toutes les rayures. Tu l'as trouvé sur un site hollandais ?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur Non pas de banquette. Du nord Trouvé sur un agrégateur d'annonce Modifié 29 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 29 janvier 20196 a D'ac merci je vais aller voir ce qu'il y a à vendre en hollande. Les travaux avancent bien Je ne sais pas s'il est à toi le y61 long sur la 2ème photo mais il a l'air nickel, exactement celui que je voudrais Modifié 29 janvier 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Et pour la préparation, ce sera assez soft, juste de quoi le rendre un peu plus agréable à conduire donc hormis la ligne inox et les pneus, il y aura aussi : - 4 amortisseurs FOX IFP 2.0 - 4 ressorts d'origine neufs ou 4 cales +3 - Isoler/insonoriser l'habitacle - et améliorer le moteur. Donc là il est démonter pour contrôle, changement des poussoirs, sortie LDR en fond de culasse, montage d'un TGV + intercooler de td6 et pompe avec piston de 11 ou 12. J'ai donc acheter un autre moteur pour pouvoir rouler pendant ce temps : On retire l'original : et on remet le "nouveau" après un bon nettoyage : Modifié 30 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Sympa ce projet pourquoi ne pas avoir modifié celui acheté et fais le montage démontage du bloc qu'une seule fois?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Parce que je sais que je j'ai : un moteur en très bonne santé (prise des compressions ok), avec - de 160mkm, entretien Nissan et pas maltraité alors que l'autre vient de je ne sais où (si un pro qui fait du 4x4 donc...) et a, d'après le vendeur, 210mkm Modifié 30 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 12 février 20196 a Auteur Bon retour au point de départ, même pire... Le moteur acheté à un joint de culasse (au mieux!!!)
Posté(e) : 12 février 20196 a Auteur surtout quand tu l'achètes au prix fort à un "pro" et que le mec te répond que ce sera sa parole contre la mienne... JB trucks, il vend encore des moteurs... si ça peut servir à d'autre!
Posté(e) : 12 février 20196 a Il y a 3 heures, rep2559 a dit : surtout quand tu l'achètes au prix fort à un "pro" et que le mec te répond que ce sera sa parole contre la mienne... JB trucks, il vend encore des moteurs... si ça peut servir à d'autre! Un pro ce doit de te garantir le matériel acheté. Tu portes plainte pour escroquerie et tu le fais chanter sur ta plainte. Tu verras comment il réagit.
Posté(e) : 13 février 20196 a Auteur Ok merci, mais oui une plainte est déposée. Après renseignement, en fait le gars est exploitant agricole... Je comprends mieux pourquoi il est aussi incompétent Triste france, faut tout vérifier maintenant https://www.societe.com/etablissement/monsieur-nicolas-cauchy-80079798700024-1a.html Modifié 13 février 20196 a par rep2559
Posté(e) : 14 février 20196 a Auteur un pro de la carotte dans tous les sens du terme Modifié 14 février 20196 a par rep2559
Posté(e) : 25 mars 20196 a Auteur Bon on continue avec la série des pros "made in france" = Pompe révisée par un centre bosch et piston d'avance remonté à l'envers !! On se console avec un petit colis reçu ce jour pour monter le turbo : - Tube inox diamètre 60,3 pour adapter la ligne técinox (modèle pour un court) - Durite silicone 16mm à 90° pour retour huile - Banjo pour tuyau 8mm (pour shunter en LDR le turbo) - Joints turbo Reste la bride du turbo à fraiser pour l'adapter au mieux au collecteur et le flexible d'alimentation en huile (en commande).
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