Posté(e) : 31 janvier 20196 a Bonsoir les Pros de la mécanique je m'explique...Je souhaite faire une révision complète du moteur du P'tit rouge,tous les joints spi,distri et tout le toutim ,pour partir l'esprit tranquille au Rasso... Ma question est : vaut-il mieux sortir moteur/boite et tout faire tranquille sur l'établi ? Ou démonter la caisse et bosser sur le moteur encore posé sur le châssis ? Sachant dans la deuxième solution,j'en profiterai peut-être pour refaire ma ligne d'échappement et quelques bricoles sur la caisse... J'attends vos avis .
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Salut Laurent, je sortirai le moteur à ta place. En enlevant la caisse, tu auras plein de durites et de câbles à enlever et rebrancher + refaire la purge du liquide de frein et d’embrayage. À mon avis, tu vas passer plus de temps à enlever et remettre la caisse que le moteur.
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Moi j'enlèverais la caisse car tu peux bosser sur les deux peinards. Après ça te fait un peu plus de taff pour sortir la caisse que le moteur. PS: désolé avec @Ghislain36 ça te fait du 50/50. 😁
Posté(e) : 31 janvier 20196 a il y a 9 minutes, Charles34 a dit : Moi j'enlèverais la caisse car tu peux bosser sur les deux peinards. 100% d’accord avec toi que ce sera plus facile sans la caisse 😄 Désolé Laurent mais on ne fait pas vraiment avancer ton schmilblic 😅
Posté(e) : 1 février 20196 a Auteur Il y a 16 heures, Pierre Grosjean a dit : tout dépend des bricoles à faire sur la caisse Salut les gars, pas un boulot de fou en soit,j'ai un peu de rouille qui qui pointe son nez au niveau du bas de l'aile AR,mais je me dis que si je démonte la caisse,j'en profiterai peut-être nettoyer et traiter le châssis et faire un petit body. Mais c'est surtout pour le coté pratique que je me pose la question,si je sais que le moteur n'est pas évident à sortir du compartiment,alors que la caisse,sur,il y a plus démontage ,mais c'est assez simple. De plus,je pense qu'il y a moyen démonter le maître cylindre et l'émetteur d'embrayage de la caisse pour éviter les purges...Enfin,je pense...
Posté(e) : 1 février 20196 a Modérateur Sans hésitation, je vire la caisse https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/
Posté(e) : 1 février 20196 a Auteur il y a 31 minutes, Corrivolpi a dit : Sans hésitation, je vire la caisse https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/
Posté(e) : 2 février 20196 a Mon avis : tu vires la caisse pour travailler dessus et tu vires le moteur du châssis (une fois que la caisse est sortie, l'ensemble moteur / boite est facile à enlever
Posté(e) : 2 février 20196 a Auteur Le 02/02/2019 à 09:44, françois Roland a dit : Mon avis : tu vires la caisse pour travailler dessus et tu vires le moteur du châssis (une fois que la caisse est sortie, l'ensemble moteur / boite est facile à enlever Oui, je peux aussi faire comme ça ... C'est vrai qu'une fois la caisse enlevée, facile de sortir le moteur.
Posté(e) : 22 février 20196 a Auteur Salut les gens Pour faire un peu le sujet,la décision est prise... -Démontage de la caisse,nettoyage,découpage des ailes ar et réparation de quelques points qui font gentiment leur apparition. Nettoyage et antirouillage du châssis. -changement courroie de distribution et des joints spi. -remplacement du visco et du ventilo par ventilo électrique. -poses d'un body +4 avant remontage. On 1 semaine pour ça...😁
Posté(e) : 22 février 20196 a A mon avis c'est la meilleurs option! Profite en pour verifier tes silent bloc de caisse et pour verifier les point sensible, fixation sur le chassis, espace entre le réservoir et la caisse ect... Bon courage fait nous des p'tites photos!
Posté(e) : 22 février 20196 a Bon courage mon bon pour ces bricolages et fais nous des photos^^ J'ai récupéré hier soir mes cales de body chez mon serrurier donc semaine prochaine c'est body aussi pour le pick up !
Posté(e) : 22 février 20196 a Modérateur Une semaine, c'est jouable, le plus long étant le châssis et le respect du temps de séchage de chaque couche après l'avoir poncé.
Posté(e) : 22 février 20196 a Auteur Salut les Amis @Grampa'trol et @zerocool ,soyez patients,j'attaque ça le week-end du 9 Mars et bien évidement je ferais des photos... Et @Corrivolpi ,je ne mets pas le châssis à nu,enfin normalement vu qu'il est sain,donc un simple nettoyage au dégraissant et Karcher à eau chaude,un bon coup d'antirouille et basta... Modifié 22 février 20196 a par laurent44