Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Minilio j'ai reçu le turbo et je l'ai ouvert et je rencontre un souci ci je tourne la géométrie variable dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un tiers il y a une vis de serrage qui ne correspond plus avec son trou car j'ai vu après qu'il y a une vis qui est décalée par rapport aux deux autres  donc pour moi on ne peut pas décaler cette géo on peut que tourner l'escargot adm je te met une photo tu va comprendre ou ci astuce explique moi merci   je regarderais l'ordinateur que demain matin turbo numéro 059145701c  

turo 1.jpg

turbo 2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir j'ai démonter le turbo mais ci je tourne la géo ça marche pas car il y a un vis qui est décaler alors je sais pas comment faire voici 2 photos je peut tourner que l'escargot adm ci il y a une astuce dit moi car je cale numéro turbo 059145701c

turo 1.jpg

turbo 2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir j'ai démonter le turbo mais ci je tourne la géo ça marche pas car il y a un vis qui est décaler alors je sais pas comment faire voici 2 photos je peut tourner que l'escargot adm ci il y a une astuce dit moi car je cale numéro turbo 059145701c ou alors je tourne que la à l’intérieur  barrette qui tourne les aubes pour pouvoir décaler ou je veut 

Posté(e) :

En fait oui, il y a quelques photos sur ma page ainsi que sur le grand post tgv qui pourrais servir pour un tuto mais je souhaite le contacter juste pour qu’il m’explique de vive voix et ensuite je continuerais ici 

Posté(e) :

Donc après un long échange téléphonique et quelque photos, les turbo (bien qu’il semble avoir la même référence) n’ont pas la même structure interne. 

Donc en attendant les essais de kikito, il faut pivoter le chra pour qu’il soit en position verticale par rapport à l’écoulement de l’huile et pivoter la rondelle cranté a l’interieur Pour la commande des aubes.

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Minilio je viens vers toi en faite après divers appel téléphoniques pour te confirmer que mon turbo n'a rien à voir avec le tient à l’intérieur et c'est un peut plus compliquer que prévu mais je le sens bien je pense il faut que je continu mes vérifications interne mais ça va le faire je vais voir demain pour les durites d'eau à raccorder et pour le reste j'attend de faire la bague alum sortie adm c'est prévu pour semaine prochaine et je vais aussi décaler mon tuyau de clim et pompe à vide cela demain dans la journée et encore d'autre choses pour que cela sois nickel  j'avance petit à petit mais une fois fini ça va vraiment ressembler à de la bombe enfin j’espère après il me resteras  à monter l'ntercooler mais c'est Degas à l’intérieure de mon petit cerveau trolle de travail mais très passionnant en ayant bien sur certaines bases en mécanique un peut pousser voila je te tient au-courant de la suite et merci encore il y auras encore une modif de faite sur un patrol et ça c'est trop bon .        

Posté(e) :
  • Auteur

au faite pour ton histoire de compte tours tu à un capteur derrière ton alternateur je crois vérifie cela car il est possible qu'il déconne et je crois qu'il se détaille voila   

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublier vérifie aussi ton fusible de 75 ampères à cote de la batterie cela arrive qu'il claque .

Posté(e) :

Ok merci pour ses deux infos et comme dit plus haut je vais essayer de faire un tuto-tgv mais il y a plusieurs configuration

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ne te prends pas la tête avec les vis, tu n'as pas à les démonter.

Il faut que :

- Tu ouvres ton turbo côté échappement.

- Tu le tournes pour que, fixer au collecteur, le corps est l'arrivé d'huile en haut et le retour en bas.

- Tu tournes la couronne pour que la découpe arrive de la bielle arrive au niveau de la bielle

- Tu vérifies et ajustes pour que la bielle d'entrainement de la couronne soit entre 2 aubes comme à l'origine.

- Tu vois où arrive la goupille d'indexage et tu perces le corps à cet endroit.

- Tu remontes

Modifié par rep2559

Posté(e) :
Le 15/02/2019 à 20:00, kikito a dit :

au faite pour ton histoire de compte tours tu à un capteur derrière ton alternateur je crois vérifie cela car il est possible qu'il déconne et je crois qu'il se détaille voila   

Le capteur se trouve derrière la poulie de pompe à injection

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

très intéressant ce topic, car imagé et commenté au fur et à mesure de l'avancement.

Comme l'a proposé Minilio, est-ce qu'en mettant en commun vos photos, commentaires et retours d'expérience vous vous la sentez de faire un tuto à mettre dans les astuces ?

Posté(e) :

Si je ne me trompe pas il n’y a pas eu besoin de percer. De plus je m’en suis rendu compte qu’avec la même référence de turbo on pouvait avoir 2 modèle différents 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Questions avant le montage d'un tgv sur patrol Y60
Posté(e) :

Il y a, sur ce modèle, une goupille d'indexage donc pour tourner la turbine, il faut soit percer à la nouvelle position, soit retirer ou couper la goupille.

Posté(e) :

D’accord, un détail à savoir effectivement. 

Je n’ai pas eu sur le mien 

Posté(e) :

Pour illustrer :

- Turbo ouvert - Orientation origine (on distingue la goupille et le trou associé au niveau de la bielle) :

ZJlvJ_rT1J-ImK0K2vZRIb74WW9Q7XTILywpNJ-v

HoWd9H4TIEPLaKRYKjSS5l1IWgY2EfHku5AOr5-S

- Anneau tourné et perçage :

UEptPWYgm8rqMIHXWp1jM9GLe_rE7EGpBXAO8HJ9

- Remonté  :

O95WcXzwZYVNQwSGXTNf2CZxs0j0dVAP28IQYLdW

- En place :

prWiai8DIDZAufl2__l8GCgv7l6Cdv29ECA1HdjH

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir je suis toujours sur mon patrol qui à beaucoup avancer depuis le temps  mais je rencontre un souci au niveau du turbo coté échappement

voila j'ai acheter un turbo d'occasion mais sois disant refait par reimann enfin bon je l'ai monter pas de problème et au démarrage sans avoir monter la ligne inox d'échappement au bout de environ 3 minutes des gouttes d'huile moteur sortait de la turbine huile moteur 15w40  pression d'huile au tableau de bord ok

donc démontage du turbo   et remplacement du chra neuf par la fameuse société DEPOTOP sur Ebay que je ne recommande par la même occasion à personne

voila  premier envoi du turbo mauvaise pièce donc retour de ce chra pour un autre attente bien sur plus règlement transport 2 fois  et d'autres choses .

reçu bon chra et montage pas de problème démarrage du véhicule et au bout de environ de 3 minutes fuite d'huile à la sortie échappement goutte à goutte donc appel téléphonique pour avoir un technicien et la gros problème enfin je vais gérer cela après au bout du compte plus de turbo sur le patrol aucune trace d'huile moteur au niveau de la pipe échappement donc joints de queues de soupapes ok prise de compressions moteur ok .

quelqu'un peut m'aider sur ce problème et savoir ci cela est déjà arriver lors d'un montage d'un tgv sur patrol gr y60 2.8 l surtout en plus le moteur tourne très bien  

et à savoir qu'avec l'ancien turbo d'origine le patrol fonctionner très bien et jamais de consommation d'huile moteur   

et je pense à deux solutions: pression d'huile trop haute pour le turbo audi en question 454135-2 mais je n'y crois pas car j'ai controler sur papier et logiciel audi que j'ai au garage et j'ai passer 16 ans chez audi et vw ou alors pas de change sur le premier turbo et le chra donc c'est deux pièces ont un problème interne ou fabrication pour le chra .  

merci de bien vouloir me donner un coup de patte pour m'aider à solutionner ce problème qui me bloc pour le finir .   

Posté(e) :

Et pour info, je suis en contact régulier avec @kikito pour avancer sur ça modif et je suis sec aussi...

Posté(e) :

Perso j'ai mis un chra de depoto sur un Almera 2.2DI et 80mkm après il roule toujours.

Tu le fais monter en pression d'huile avant de le mettre en route ?

Posté(e) :

Une petite question, je n'ai pas ni le moteur ni le turbo sous la mains et je suis en train de commander les pièces :

- Pour l'alimentation en huile du turbo. C'est bien un banjo pour vis M12 sur le bloc et un banjo pour vis M10 sur le turbo ?

Merci

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Avant le premier démarrage, je mets de l'huile directement là où le banjo se visse et je fais tourner le turbo à la main. Ensuite je visse le tuyau d'huile et je fais tourner le moteur au démarreur environ 10 fois quelques secondes.

Je crois que c'est du M10 sur le turbo. Fais gaffe au pas.

Posté(e) :

Oui rep c’est ça il faut bricoler la durite d’arrivé d’huile avec un banjo de 10IMG_4174.thumb.JPG.e8aaf5fc8edcfb45b74dc2438800ccf7.JPG