Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Le 61 est en super forme, la prépa suit son court, le CT arrive dans une semaine aussi. 

Mais bon voilà ça fait 4 pleins que je consomme 17.5L/100km, national et autoroute à 110/120km/h.pas de clim pas de remorque, pas de galerie... 

En gros configuration du véhicule et utilisation identique sauf que je suis passé de 12L relevé sur 30000km à ces fameux 17.3L pour être exacte. 

J'ai lu que le débitmètre pouvez être en cause, une mauvaise alimentation en air et une vanne EGR encrassé. 

Pouvez vous me confirmer ça... 

Je pense a une mauvaise info au calculateur car il ne fume pas et il fonctionne comme avant. 

Merci les copains ! 

Posté(e) :

Tu as essayé sans le kitpower si ta consommation revenait à la normale ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu as essayé sans le kitpower si ta consommation revenait à la normale ?

Non j'ai pas essayé. Je vais l'enlever pour voir. Il fau bien commencer par quelques choses. 

Posté(e) :

C’est le premier truc auquel j’ai pensé et c’est un test simple pour le discriminer

pour le débitmètre, tu pourrais tester en empruntant le débitmètre de @ouargla 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit :

C’est le premier truc auquel j’ai pensé et c’est un test simple pour le discriminer

pour le débitmètre, tu pourrais tester en empruntant le débitmètre de @ouargla 

Il faudrait que je fasse 200km pour être précis. Si je vais enlever le kit power. Je vais rouler vendredi après midi. Si ça change rien et que Ouargla est OK je ferais le test du débitmètre le samedi comme ça je peux lui rendre le dimanche. 😁 Et lui payer un coup à boire. 

Posté(e) :

Le mien est pur nissan. 

Est ce que ça marche à l’envers ? On peut tester dans l’otre Sens ........maintenant que mon compteur marche . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, ouargla a dit :

Le mien est pur nissan. 

Est ce que ça marche à l’envers ? On peut tester dans l’otre Sens ........maintenant que mon compteur marche . 

C'est à dire ?  Pour le sens ? 

Moi aussi il est Nissan. Mais je pense qu'il est un peu gras. Je vais le nettoyer demain déjà. 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà vérifier le niveau d'huile : si il monte c'est qu'il y a un pb de fuite vers le bas moteur

des injecteurs qui pissent te font consommer plus aussi

Le débitmètre, je en pense pas car tu ramerais grave

Mais avec des pneus TT je consomme 1 litre de plus et sur la neige en 4x4 et des petits trajets je monte à plus de 20 l ! Par contre pneus routiers sur autoroute à 120 GPS c'est du 11,5 

Pour info c'est un long BVA d'origine

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

déjà vérifier le niveau d'huile : si il monte c'est qu'il y a un pb de fuite vers le bas moteur

des injecteurs qui pissent te font consommer plus aussi

Le débitmètre, je en pense pas car tu ramerais grave

Mais avec des pneus TT je consomme 1 litre de plus et sur la neige en 4x4 et des petits trajets je monte à plus de 20 l ! Par contre pneus routiers sur autoroute à 120 GPS c'est du 11,5 

Pour info c'est un long BVA d'origine

Les ijecteurs ont 10000km et un an, j'avais pensé à une fuite aussi mais 5L sur 1500km ça fait 75L ça fait beaucoup pour le moulin Aha. Le niveau est toujours bon. 

Ok pour le débitmètre @Pierre Grosjean

Comme je disais avant j'étais à 12L dans la même configuration. 

J'ai vérifié je suis bien en 2H et le pont avant et decraboté. 

Vous avez d'autres pistes que celles précédemment citées ? 

J'ai pas mal de potes équipés de valises perso est ce que le Patrol va s'ouvrir ou c'est l'histoire du Nissan consult ? 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, ouargla a dit :

Ben si je mets le tien , vais je consommer aussi , autant

Si ça vient de la oui. Mais tu vas rouler le samedi ? 

Posté(e) :

si tu as besoin , j'ai un debitmetre de depannage (adaptable) dans la boite a gants , et dont j'ai pas besoin dans l'immediat . (pas de voyage au long cours prevu avant mai) .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a une heure, Charles34 a dit :

Les injecteurs ont 10 000 km et un an

Vous avez d'autres pistes que celles précédemment citées ? 

J'ai pas mal de potes équipés de valises perso est ce que le Patrol va s'ouvrir ou c'est l'histoire du Nissan consult ? 

Merci

si il est d'avant 2005 les valises de tes potes n'iront pas !

et les injecteurs  leur kilométrage  n'est pas une preuve 

Ce que dit nini :

Capture d'écran 2019-02-14 09.04.59.png

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Charles34 a dit :

Si ça vient de la oui. Mais tu vas rouler le samedi ? 

Samedi je pars à 8 h avec le camion, déménager ma cousine . Fondrait que je te laisse le capot ouvert

Posté(e) :

Peut-être ton filtre à gasoil colmaté ou du gazole de mauvaise qualité qui l’a bouché. Fais lui un plein d’Excellium dans un Total Access et regarde si ça s’améliore

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, ouargla a dit :

Samedi je pars à 8 h avec le camion, déménager ma cousine . Fondrait que je te laisse le capot ouvert

On va voir mais je peix passer le vendredi si tu préfères. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, Ghislain36 a dit :

Peut-être ton filtre à gasoil colmaté ou du gazole de mauvaise qualité qui l’a bouché. Fais lui un plein d’Excellium dans un Total Access et regarde si ça s’améliore

Ben le filtre à gasoil c'etait prévu. Et je mets que du excellium. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 24 minutes, Nissan2B a dit :

Sur td6 d origine c est quel volant moteur?

Je comprendd pas... 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

si il est d'avant 2005 les valises de tes potes n'iront pas !

et les injecteurs  leur kilométrage  n'est pas une preuve 

Ce que dit nini :

Capture d'écran 2019-02-14 09.04.59.png

Ok, c'est donc une pièce défectueuse si ça vient de la ? 

Car 1 an et 10000km. Je les ai pris chez euro4x4parts. 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Si c était le cas il aurait un troll qui boîte pas un troll glouton....

Charles si ton troll tourné rond, à de bonnes performances , ne fume pas le gasoil, si ton huile est propre ( pas de gasoil dedans) c est peut être que tu a tout simplement une fuite sur ton circuit.

Soit entre le réservoir et les injecteurs ou la sortie de retour d injecteurs et le réservoir.

À mon avis les symptômes d un débimétre Hs c est un troll qui se comporte comme un Land Rover 88 2.3d.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

si cette conso c'est sur grande route, autoroute sans relances c'est les injecteurs ou la pompe.

La fuite du réservoir au plan de joint des deux demi-coquilles est possible aussi

C'est quoi les demi-coquilles ? 

Je veux bien mais il passe où ce carburant ? 😅

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.