ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Bonjour à tous. question technique : puis-je monter du 285/75 R 16 sur les jantes d’origine de mon patrol ? je veux dire qu’elles sont encore en bel état et qu’un coup de peinture chez un carrossier leur rendrait un bel aspect avec ces nouveaux pneus. mais si cette monte n’est pas tolérée au CT, peut être vaut-il mieux acheter 4 triangular et faire monter les nouveaux dessus ? pouvez-vous me confirmer que cette monte sera acceptée par mon gros sans toucher nulle part ? mille mercis à tous trolleusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 février 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Salut, sur mon Y60 j'ai des jantes "Hercule" d'Y61 2.8 avec des MUD KM2 en 285/75R16, aucun souci, les pneus montent sur les jantes. Pour le reste je suis en body plus 5 et réhausse plus 3 et j'ai des élargissseurs de voies Hoffman en +3. Chez moi ça passe au contrôle, mais la bonne question est: et chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Merci pour ta réponse et tes photos il me semble que tu as es memes jantes que sur mon Y61 en plus, visiblement tu as monté les derniers BF ? si oui, ou les as-tu achetées ? cest exactement ce que je vais mettre sur mon gros. la dernière question est pour le CT, il doit y repasser dans 2 ans...... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 24 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Il me semble que les derniers BF sont les Km3. ont est beaucoup à rouler avec des montent qui n’en sont plus celle d’origine mais ça, chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Ah non pas tout à fait les mêmes.... mais si tu me dis que la taille passe sur ces jantes.... je vais me lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Oui minilio tu as raison. je trouve qu’ils ont une belle « gueule » et visiblement ils sont efficaces... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 24 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Il y a les Cooper stt pro qui ont bonne réputation et je peux te confirmer leur efficacité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 24 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2019 Merci vous tous. je vais donc me lancer dans une étude comparative... cordialement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 25 février 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 25 février 2019 Il y a 10 heures, ONCLE BOB a dit : Merci pour ta réponse et tes photos il me semble que tu as es memes jantes que sur mon Y61 en plus, visiblement tu as monté les derniers BF ? si oui, ou les as-tu achetées ? cest exactement ce que je vais mettre sur mon gros. la dernière question est pour le CT, il doit y repasser dans 2 ans...... cordialement Ce sont des MUD KM2, achetés il y a 4 ans déjà, les derniers MUD sont les KM3, je les avaient achetés sur un site sur la toile du style 123 pneus ou 1001 pneus ou allo pneus ..... je ne sais plus lequel exactement. Tiens, des KM3 pas chers là https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/bf-goodrich/mud-terrain-t-a-km3/285-75-r16-116-q.html?partnerDomain=adwords.google.fr_gps_fr_fr_216399_mud-terrain-t-a-km3&xtor=AD-86&gclid=EAIaIQobChMIgJrE3JnW4AIVp7ztCh2-yQyMEAYYBCABEgJ-HvD_BwE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 26 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 février 2019 Merci à toi Corrivolpi effectivement sur ce site les prix sont hyper interressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 26 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2019 Pour les monter sur les jantes d'origine pas de problème mais si tu es en suspension d'origine ça risque de toucher en croisement de pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 26 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 février 2019 C’est bien ce qui me rebute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ledoms Posté(e) : 26 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2019 Le 24/02/2019 à 20:45, Minilio a dit : Il y a les Cooper stt pro qui ont bonne réputation et je peux te confirmer leur efficacité Bonsoir, Je confirme, les Cooper SST sont très bon et moins cher que le BF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 26 février 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 26 février 2019 C'est l'brin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 27 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 février 2019 Re bonsoir à tous. j’ai trouvé ces jantes d’occaz Mais dans un parfait état. Ma question : puis-je monter dessus des 286/75 R16 ? merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 27 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2019 Des jantes de 7pouces de large sont à mon sens un peu étroite, je partirais sur du 8 de large. Ça équivaut aux 33x12,5r15 et avec du 8 ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 février 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 février 2019 Prends du 8, le 7 est trop serré, ça rentre mais ce n'est pas la panacée, pneu pincé et boudiné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 27 février 2019 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2019 Pareil j'ai des 285 sur du 8'' de large et à mon sens je n'irais pas en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 28 février 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 février 2019 Génial ! mille mercis à vous pour ces éclaircissements ! je continue donc ma quête ..... cordialement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TEV 31 Posté(e) : 1 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2019 Salut Les 285/75/16 passent très bien même en croisement ( y61 long ) Monté sur jante alu d origine, sans rehausse. Les stt pro sont bien moins cher, efficaces et pas si bruyant sur route. Tu gagnes 4 cm de hauteur de pont. Par contre , tu vas le sentir . Ça tire un peu. Autre avantage, tu as le compteur qui devient exact.( Limite parfait avec le gps ). Terminé les passages a 100 devant le radar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 2 mars 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2019 Merci TEV31 par contre... 4 cm de hauteur de pont de gagné ??? javais plutôt calculé 1,5 cm par rapport à mes 265/70 d’origine... Je vais me lancer... jantes triangular en 16x8 avec déport en 25. et dessus... 285/75R16 BFGOODRICH km3 !... grazie mille a tutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 2 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2019 Il y a 20 heures, TEV 31 a dit : Tu gagnes 4 cm de hauteur de pont. Jamais de la vie !!! un pneu en 285/75/16 a un diametre de 83 / 84 cm , un pneu de 265 /70/ 16 fait : 79 / 80 cm Donc 4 cm environ pour le pneu mais le pont n'est remonté que de 2 cm maxi .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ONCLE BOB Posté(e) : 2 mars 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2019 Yessssss c’est ce qui me semblait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TEV 31 Posté(e) : 3 mars 2019 Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2019 Le 265/70/16 fait 77,7 et le 285/75/16 83,4 soit 5,7 cm. Ce qui fait 3 cm. Sauf quand tu baisses ta pression ou tu reviens comme avant 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés