Posté(e) : 17 septembre 20195 a Auteur @Corrivolpi tu ne penses pas qu'un coup de blaxon par dessus l'anti gravillon renforcera la protection anti-rouille ?
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Modérateur Il y a 4 heures, jo1405 a dit : @Corrivolpi tu ne penses pas qu'un coup de blaxon par dessus l'anti gravillon renforcera la protection anti-rouille ? Non, je suis même sûr du contraire. Ça va former une couche caoutchouteuse qui ne respire pas et où va se former condensation puis rouille .. Rouille que tu ne verras pas puisque cachée.
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Tu devrais mettre des caster plates entre les lames et le pont pour réaligner l’arbre de transmission et le nez de pont pour éviter d’avoir des angles de croisillon trop importants sinon tes croisillons vont s’user très vite et ton arbre va claquer
Posté(e) : 18 septembre 20195 a Auteur @Ghislain36 c'est à dire des caster plates ? je voie pas ^^ des cales ? mais entre les lames et le pont çà va me le rehaussé encore plus..
Posté(e) : 18 septembre 20195 a Je me suis trompé sur le nom (caster plate sont pour les GR) : ce sont des cales de réglage de chasse. Ça va à peine rehausser d’avantage ton châssis mais si je me souviens bien, tu as mis des lames renforcé vers donc tu vas devoir en mettre lourd pour qu’elle commence à fléchir. Les lames normales sont des déjà très raides.
Posté(e) : 24 septembre 20195 a Auteur @Ghislain36 je vois, mais cela ne me servira à rien mes lames sont au dessus du pont, çà ne fera qu'empirer la chose non ? c'est utile dans le cas ou tu rehausse mais que tu conserve les lames sous les ponts... Oui les lames sont renforcé en +200 il me semble ( un paquet de 8 lames contre 6 pour l'origine) d'ou la hauteur supplémentaire. elle ne sont pas du tout en contrainte pour le moment, à voir mais si c'est toujours trop haut je mettrais les lames ar sous les pont avec des câles ....
Posté(e) : 24 septembre 20195 a Auteur cette semaine j'ai repris le boulot sur la caisse, notamment la face AV meule/aligne/soude ^^
Posté(e) : 24 septembre 20195 a Auteur Premier jour de l’automne, la saison des pluies arrive, il faut commencer à protéger.... j'ai commencé les jointures et couvrir les cordons des soudures à l'étain (véhicule ancien = ancienne technique) 😀 et au moins çà risquera pas de bouger dans le temps comme le mastic ....
Posté(e) : 11 décembre 20195 a Auteur Salut la team, Quelques petites photos de l'avancement du chantier: découpe des bas de caisse et pieds des montants de portes ( les deux cotés du troll) gravement malade... alors autant repartir sur du propre ....
Posté(e) : 11 décembre 20195 a Auteur création du patron pour les bas de caisse et réalisation de ces derniers
Posté(e) : 11 décembre 20195 a Auteur pose des éléments et alignement avec la porte, soudure, meulage.
Posté(e) : 11 décembre 20195 a Auteur Mastic + peinture, voici le résultat final ( avant peinture bien-sur) bon le résultat n'est pas trop mal à mon goût, je ne suis pas carrossier hein 😀 j'aurais pu faire mieux, sur la première partie que j'ai réalisé (partie gauche du bas de caisse image ci-dessous) j'ai un peut trop écrasé la tôle ..... Puis zut c'est un 4x4 pas une BMW je vais pas le refaire ^^
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur Bonjour à tous, de retour pour avancement du projet ( petits problèmes de santé qui m'ont obligé a mettre de coté la resto du troll), mais me voici de retour ^^ Après des bas de caisses ainsi que les montants de portes, vient le tour de la baie de pare brise / essuie glace.
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur Je vous poste uniquement les photos d'un seul coté çà réduit la taille des post , mais le travail est réaliser à l'identique des deux cotés bien-sur ^^.
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur enfin apprêté avec mes petits support de batterie fais maison Modifié 21 juillet 20204 a par jo1405
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur 1 - rustol owatrol haute résistance 2 couches 2 - primaire anticorrosion 2 couches 3- laque anticorrosion marine 4- Anti-gravillon ( uniquement châssis + dessous de caisse et passage de roue ... les ailes. 5- peinture industrielle noir
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur réalisation de la ligne inox maison avec son petit support qui va bien.
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur resto du radiateur d'eau: renforcement de l’arrête des ailes plus mise en peinture:
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Auteur le voici sur ses roues ... avec une hauteur démesure ..... beaucoup beaucoup trop haut, va falloir le descendre ...
Posté(e) : 20 juillet 20204 a Pourquoi le redescendre remonte encore un peu sa fera un joli monstre truck 😂😂😂
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Auteur @bertrand43 déjà que je vais serrer les fesses au moindre virage 😂😂😂😂
Posté(e) : 21 juillet 20204 a Auteur Il y a 16 heures, piersophie71 a dit : Vraiment un super travail. Bravo et félicitations. Merci çà fais plaisir 😉😉