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Patrol Y61 3.0L CRD


faxolou

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pour futur projet de voyager en 4x4, le Y61 me plait énormément, ont en trouve à pas si chère et pas trop kilométré.

Mais voilà, il existe plusieurs codes moteur 4 Cylindres, d'après mes petites recherche le meilleur est le 3.0 litres CRD.

Me confirmez vous que ce moteur est le plus costaud ?

Louis 😁

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  • Référent Mécanique

CRD ça veut dire que l'injection est en rampe commune et non plus avec une pompe d'injection classique

Ce type d'injection est plus doux pour le moteur mais il est sensible à la propreté du gasole surtout pas d'eau !

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Après quelques recherche j'ai trouvé un 61 pas trop loin de chez moi, c'est un 61 long de 2000, 3.0Di qui à moins de 200.00km et à tous les entretiens fait chez Nissan, quels sont les points à vérifier sur les moteurs de 2000 ?

 

Louis.

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Il y a 9 heures, ouargla a dit :

Disons qu’on augmente le risque. 

Oui ! moi j' y ai goûté et j' aurai préféré m' en passer ..... avec un moteur de 118000 Kms sur un troll de 133000 Kms car le moteur avait été changé en rappel Nissan à sa sortie ....

  • Wouah 1
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Il y a 8 heures, faxolou a dit :

ça se fait facilement ? avez vous une idée de prix en garage ? concession ?

Oui ce n' est pas si compliqué , en plus tu as tout ce qu' il faut sur le forum , mais cela dépend de tes compétences en méca ....

Chez Nissan , ça pique: prix des injecteurs d' origine + MO ....alors que les injecteurs tu les as à un meilleur prix sur Euro  4X4 Parts.

Slts.

 

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  • Référent Mécanique

juste une clé très longue si tu changes tes bougies et pour bien faire pouvoir vérifier l'étanchéité du circuit gasole avec une mise en pression ou dépression car si fuite c'est gasole dans le carter d'huile et tu ne le vois pas .....

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