Posté(e) : 11 avril 20196 a Salut Hugo, Tu n’aurai pas le filtre à GO qui est entrain de se colmater car fumée noire et ^perte de puissance c'est les mêmes symptômes. Si ça c'est mis a le faire soudainement après un plein par exemple (fond de cuve ou juste après un approvisionnement de la station), il y as des chance que ce soit ça.
Posté(e) : 14 avril 20196 a Auteur en changeant les 4 bougies hs la semaine dernière, j'ai constaté que deux d'entre elles avaient une boursouflure au bout ! Normal ou pas ? D'autant plus qu'elles étaient neuves donc bon....peut servie....ques qui peut expliqué cela 😕
Posté(e) : 14 avril 20196 a Auteur la tension de l'huile est de 3 en marche sur route et de 1 au ralenti à chaud. Normal ou pas ?
Posté(e) : 14 avril 20196 a Salut Hugo, pour moi par rapport au mien, c’est trop bas. Je suis entre 2 et 3 au ralenti et entre 4 et 5 sur route à 80 km/h
Posté(e) : 14 avril 20196 a Auteur il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : Salut Hugo, pour moi par rapport au mien, c’est trop bas. Je suis entre 2 et 3 au ralenti et entre 4 et 5 sur route à 80 km/h Humm je m'en doutais un peut 😭😭... Même si je ne pense pas que ca est un rapport avec la fumé...pour autant c'est anormalement bas !
Posté(e) : 14 avril 20196 a Peut-être la sonde de pression d’huile ou l’indicateur au rdv qui est fatigué. Pour les bougies, aucune idée de ce qui pu faire ça. C’est quelle marque ? Modifié 14 avril 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 avril 20196 a non non, tres correct comme pression Assures toi que ton huile est bien de la 15W40
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : Pour les bougies, aucune idée de ce qui pu faire ça. C’est quelle marque ? Euro 4x4 parts. Comme celle que je viens de reprendre
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur il y a 15 minutes, françois Roland a dit : non non, tres correct comme pression Assures toi que ton huile est bien de la 15W40 D'accord merci ! Donc pas de quoi s'affoler ou s'inquiéter ? sa en est ! Marque Elf il me semble
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur Est'il déjà arrivé que la pompe se dérègle seul ou bien qu'un joint lâche à l'intérieur ? 😕
Posté(e) : 15 avril 20196 a Salut Hugo, Tu n'as pas fait une vidange dernièrement et mis de la 15w40 de synthèse par hasard? Car de la synthèse dans un vieux moteur habitué à l'huile normale ça nettoie les segments racleur et les queues de soupapes et le moteur se mets a manger un peu d'huile et fumer bleu suivant son degrés d'usure (expérience vécue sur une 505 gtd de 390000kms et un 500 XLS d'environ 100000kms).
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur Je ne pense pas...mais n'ayant plus le.bidon je ne peux confirmer ou infirmer ! Par contre, si c'était ça, sa s'expliquerait pas le manque de puissance en monté ?! ....
Posté(e) : 15 avril 20196 a Tu as constaté cette perte de puissance dans la même montée? (Par exemple tu monté en 4 tranquille et il te faut la 3 maintenant)
Posté(e) : 15 avril 20196 a Auteur Il y a 9 heures, Minilio a dit : Tu as constaté cette perte de puissance dans la même montée? (Par exemple tu monté en 4 tranquille et il te faut la 3 maintenant) oui oui ! Et c'est exactement ça en plus...et encore la 3 gueule !
Posté(e) : 16 avril 20196 a Salut, j'ai à peu prêt les même valeur de pression d'huile que toi , pour les bougies qui ont gonflées pour moi elles ont trop chauffées , voir si elles correspondent bien au véhicules il y a un voltage gravé sur la bougie .
Posté(e) : 16 avril 20196 a Auteur il y a une heure, Shoei83 a dit : Salut, j'ai à peu prêt les même valeur de pression d'huile que toi , pour les bougies qui ont gonflées pour moi elles ont trop chauffées , voir si elles correspondent bien au véhicules il y a un voltage gravé sur la bougie . Bonsoir ! ah d'accord, super ! Merci ! oui oui c'est bien les bonnes !!
Posté(e) : 20 avril 20196 a Auteur Bien le bonjour tout le monde ! Nouveau rebondissement et, je pense, très certainement l'origine de la panne trouvée !!!!!!! et ce grâce à @laurent44 !! 👍 Hier soir, démontage du cache culbuteur, et là ! Oh mazette ! non seulement de l'huile noire à l'état de boue visqueuse ... mais surtout ....10 sur 12 culbuteurs avaient un jeu de OUFFFF ! Seulement deux culbuteurs étaient en tension contre les queues de soupapes ! Et pour les autres ... j'ai un jeu entre 1 mm et 3 mm pour le pire ! Quant aux queues, elles sont donc tellement libres en hauteur, que l'étanchéités doit être totalement nulle au niveau de la chambre ! Ce qui explique l'échappement dans le cache culbu quand il tourne, du gazoil qui doit remonter et aller dans l'huile et de l'huile qui doit aussi aller dans la chambre de combustion ! Brefs, c'est la merde mais j'ai trouvé^^ donc cette après-midi, atelier nettoyage déjà du cache culbu et des culbuteurs !! Puit un réglage des coupables ! Et si le test est concluant, on fera une vidange du moteur et changement du joint cache culbu ! Maintenant il n'y a plus qu'à !! 🔧🔧
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : Il vient d'où ce moteur ?????? Bah .. il était avec le pick-up lors de l'achat il y a 1 an ^^