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Featured Replies

Posté(e) :

Salut Hugo,

Tu n’aurai pas le filtre à GO qui est entrain de se colmater car fumée noire et ^perte de puissance c'est les mêmes symptômes.

Si ça c'est mis a le faire soudainement après un plein par exemple (fond de cuve ou juste après un approvisionnement de la station), il y as des chance que ce soit ça.

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Merci Marcel ! c'est une piste que je vais creuser prochainement ;) 

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en changeant les 4 bougies hs la semaine dernière, j'ai constaté que deux d'entre elles avaient une boursouflure au bout ! Normal ou pas ? D'autant plus qu'elles étaient neuves donc bon....peut servie....ques qui peut expliqué cela 😕 

 

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la tension de l'huile est de 3 en marche sur route et de 1 au ralenti à chaud. Normal ou pas ?

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Salut Hugo, pour moi par rapport au mien, c’est trop bas. Je suis entre 2 et 3 au ralenti et entre 4 et 5 sur route à 80 km/h

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il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut Hugo, pour moi par rapport au mien, c’est trop bas. Je suis entre 2 et 3 au ralenti et entre 4 et 5 sur route à 80 km/h

Humm je m'en doutais un peut 😭😭... Même si je ne pense pas que ca est un rapport avec la fumé...pour autant c'est anormalement bas ! 

Posté(e) :

Peut-être la sonde de pression d’huile ou l’indicateur au rdv qui est fatigué.

Pour les bougies, aucune idée de ce qui pu faire ça. C’est quelle marque ?

Modifié par Ghislain36

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Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit :

Pour les bougies, aucune idée de ce qui pu faire ça. C’est quelle marque ?

Euro 4x4 parts.

Comme celle que je viens de reprendre

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il y a 15 minutes, françois Roland a dit :

non non, tres correct comme pression 

Assures toi que ton huile est bien de la 15W40

 

D'accord merci ! Donc pas de quoi s'affoler ou s'inquiéter ? :)

sa en est ! Marque Elf il me semble ;)

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Est'il déjà arrivé que la pompe se dérègle seul ou bien qu'un joint lâche à l'intérieur ? 😕

Posté(e) :

Salut Hugo,

Tu n'as pas fait une vidange dernièrement et mis de la 15w40 de synthèse par hasard?

Car de la synthèse dans un vieux moteur habitué à l'huile normale ça nettoie  les segments racleur et les queues de soupapes et le moteur se mets a manger un peu d'huile et fumer bleu suivant son degrés d'usure (expérience vécue sur une 505 gtd de 390000kms et un 500 XLS d'environ 100000kms).

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Je ne pense pas...mais n'ayant plus le.bidon je ne peux confirmer ou infirmer ! 

Par contre, si c'était ça, sa s'expliquerait pas le manque de puissance en monté ?! ....

Posté(e) :

Tu as constaté cette perte de puissance dans la même montée? (Par exemple tu monté en 4 tranquille et il te faut la 3 maintenant)

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Il y a 9 heures, Minilio a dit :

Tu as constaté cette perte de puissance dans la même montée? (Par exemple tu monté en 4 tranquille et il te faut la 3 maintenant)

oui oui ! 

Et c'est exactement ça en plus...et encore la 3 gueule !

Posté(e) :

Salut,

j'ai à peu prêt les même valeur de pression d'huile que toi ,

pour les bougies qui ont gonflées pour moi elles ont trop chauffées , voir si elles correspondent bien au véhicules il y a un voltage gravé sur la bougie .

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il y a une heure, Shoei83 a dit :

Salut,

j'ai à peu prêt les même valeur de pression d'huile que toi ,

pour les bougies qui ont gonflées pour moi elles ont trop chauffées , voir si elles correspondent bien au véhicules il y a un voltage gravé sur la bougie .

Bonsoir ! :)

ah d'accord, super ! Merci ! 

oui oui c'est bien les bonnes !! 

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Bien le bonjour tout le monde !

Nouveau rebondissement et, je pense, très certainement l'origine de la panne trouvée !!!!!!! :musique5:

et ce grâce à @laurent44 !! 👍  :breiz:

Hier soir, démontage du cache culbuteur, et là ! Oh mazette ! non seulement de l'huile noire à l'état de boue visqueuse ... mais surtout ....10 sur 12 culbuteurs avaient un jeu de OUFFFF ! Seulement deux culbuteurs étaient en tension contre les queues de soupapes ! Et pour les autres ... j'ai un jeu entre 1 mm et 3 mm pour le pire ! Quant aux queues, elles sont donc tellement libres en hauteur, que l'étanchéités doit être totalement nulle au niveau de la chambre ! Ce qui explique l'échappement dans le cache culbu quand il tourne, du gazoil qui doit remonter et aller dans l'huile et de l'huile qui doit aussi aller dans la chambre de combustion ! 

Brefs, c'est la merde mais j'ai trouvé^^ donc cette après-midi, atelier nettoyage déjà du cache culbu et des culbuteurs !! Puit un réglage des coupables ! Et si le test est concluant, on fera une vidange du moteur et changement du joint cache culbu ! 

Maintenant il n'y a plus qu'à !! 🔧🔧:blazer-gray:

Posté(e) :
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Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

Il vient d'où ce moteur ??????

Bah .. il était avec le pick-up lors de l'achat il y a 1 an ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Des conseils pour le réglage ? ;)

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