Aller au contenu

Featured Replies

• Corrivolpi a modifié le titre pour Quels ressorts et amortisseurs arrières en + 5 pour tracter du lourd sur Y60 court ?
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour ma part du Amada Extrem de chez RLC diffusion

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 5 heures, ulster a dit :

Pour ma part du Amada Extrem de chez RLC diffusion

@ulster Ça c'est pour les amortos donc, la série MUD plus précisément,

quelle utilisation en as-tu ?

Quel poids en charge et tracté avec ?

Comportement du troll ? Absence de louvoiement en charge et tractage ?

Merci pour ton retour d'expérience.

Posté(e) :

J'ai monté amortisseurs + ressorts Amada Extrem de chez RLC Diffusion, je rentre mon bois de chauffage avec le Troll et ma remorque 2 essieux, j'y mets 2 bons stères de chêne (voir un peu plus...) : la remorque ne fait pas la maligne mais le Troll ne bouge pas en roulant à environ 70 km/h, ne se tasse pas trop de l'arrière .... après je n'ai pas pris l'autoroute dans ces conditions (et ne le ferai jamais ...)

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Merci, pour me faire une idée,

je compte donc, si c'est du chêne qui vient d'être coupé, 1800 kilos pour 2 stères,

plus le poids de la remorque, disons que tu dépasses les 2 tonnes tractées.

Posté(e) :

Je ne me suis pas penché sur le calcul, mais tu ne dois pas être loin de la vérité...à vide puis chargé mon pépère sentait bien la différence !

Posté(e) :

Il existe des compensateurs de charge qui pourraient être une solution !

Posté(e) :
  • Modérateur

oui mais attention comment tu va régler les freins arrière, quand tu rehausse tu fait une patte de la valeur de la rehausse, la tu va baisser et tu remonte pour être droit, donc pour le répartiteur tu va être a vide, donc frein arrière limité

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

@jacktrol Salut, pas bête ça, as-tu un retour d'expérience de ce matériel ?

Non je n'ai aucune expérience avec ce matériel , mais je me souvient de cette publicité avec des des boudins pneumatiques !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 9 heures, Fafalastuce a dit :

oui mais attention comment tu va régler les freins arrière, quand tu rehausse tu fait une patte de la valeur de la rehausse, la tu va baisser et tu remonte pour être droit, donc pour le répartiteur tu va être a vide, donc frein arrière limité

Bien vu, mais y-a-t'il vraiment ré-hausse variable ou est-ce que ça joue simplement sur la dureté pour empêcher l'affaissement ?

Posté(e) :
  • Modérateur

oui ça empêche l'affaissement donc la hauteur, mon père avait de Monero gaz ajustable, il y avait un compresseur sous le capot de la 240D de 1973 et des que l'on tractait la double essieu il gonflait pour redresser l’attelage, la ce sera le même principe.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Pas mal non plus ça. .... idée à creuser, reste à trouver le petit compresseur qui va bien.

J'ai retrouvé le lien :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/30283-montage-des-boudins-air-lift-1000-sur-y61/?tab=comments#comment-490881

Il s'agit du kit air-lift 1000 pour Mitsubichi Montero référence 60747 .....