Posté(e) : 21 mars 20196 a Modérateur Salut, quels amortisseurs arrières en plus 5 et quels ressorts arrières (en +5 aussi) conseilleriez-vous pour porter et tracter du lourd (voir très lourd) sur un Y60 court ?
Posté(e) : 4 avril 20196 a Auteur Modérateur Il y a 5 heures, ulster a dit : Pour ma part du Amada Extrem de chez RLC diffusion @ulster Ça c'est pour les amortos donc, la série MUD plus précisément, quelle utilisation en as-tu ? Quel poids en charge et tracté avec ? Comportement du troll ? Absence de louvoiement en charge et tractage ? Merci pour ton retour d'expérience.
Posté(e) : 4 avril 20196 a J'ai monté amortisseurs + ressorts Amada Extrem de chez RLC Diffusion, je rentre mon bois de chauffage avec le Troll et ma remorque 2 essieux, j'y mets 2 bons stères de chêne (voir un peu plus...) : la remorque ne fait pas la maligne mais le Troll ne bouge pas en roulant à environ 70 km/h, ne se tasse pas trop de l'arrière .... après je n'ai pas pris l'autoroute dans ces conditions (et ne le ferai jamais ...)
Posté(e) : 4 avril 20196 a Auteur Modérateur Merci, pour me faire une idée, je compte donc, si c'est du chêne qui vient d'être coupé, 1800 kilos pour 2 stères, plus le poids de la remorque, disons que tu dépasses les 2 tonnes tractées.
Posté(e) : 6 avril 20196 a Je ne me suis pas penché sur le calcul, mais tu ne dois pas être loin de la vérité...à vide puis chargé mon pépère sentait bien la différence !
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur Modérateur Il y a 8 heures, jacktrol a dit : Il existe des compensateurs de charge qui pourraient être une solution ! @jacktrol Salut, pas bête ça, as-tu un retour d'expérience de ce matériel ?
Posté(e) : 6 avril 20196 a Modérateur oui mais attention comment tu va régler les freins arrière, quand tu rehausse tu fait une patte de la valeur de la rehausse, la tu va baisser et tu remonte pour être droit, donc pour le répartiteur tu va être a vide, donc frein arrière limité
Posté(e) : 6 avril 20196 a Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit : @jacktrol Salut, pas bête ça, as-tu un retour d'expérience de ce matériel ? Non je n'ai aucune expérience avec ce matériel , mais je me souvient de cette publicité avec des des boudins pneumatiques !
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Modérateur Il y a 9 heures, Fafalastuce a dit : oui mais attention comment tu va régler les freins arrière, quand tu rehausse tu fait une patte de la valeur de la rehausse, la tu va baisser et tu remonte pour être droit, donc pour le répartiteur tu va être a vide, donc frein arrière limité Bien vu, mais y-a-t'il vraiment ré-hausse variable ou est-ce que ça joue simplement sur la dureté pour empêcher l'affaissement ?
Posté(e) : 7 avril 20196 a Modérateur oui ça empêche l'affaissement donc la hauteur, mon père avait de Monero gaz ajustable, il y avait un compresseur sous le capot de la 240D de 1973 et des que l'on tractait la double essieu il gonflait pour redresser l’attelage, la ce sera le même principe.
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Modérateur Donc pas de souci de changement de hauteur, il suffit de régler la dureté une fois la remorque chargée et attelée de manière à rester à la même hauteur.
Posté(e) : 7 avril 20196 a Il semble que ça ne remonte pas la hauteur à vide mais que ça évite l' affaissement sous l'effet de la charge https://www.amireseau.fr/renfort-pneumatique-amortisseurs-gonflables-ressorts-renforces-auxiliaires-remplacement-helicoidaux-verin-hydraulique-nivellement-horizontal-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-suspension-pneumatique.html
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Modérateur Merci pour le lien, qui concerne du pneumatique réglable. Sinon, en mécanique statique (rajout ressort à l'intérieur des ressorts) j'ai trouvé ça: https://www.cash-4x4.com/suspensions/2243-compensateur-de-charge-nissan-gr-y60-61-3-portes.html Quelqu'un connait ?
Posté(e) : 8 avril 20196 a Auteur Modérateur Pas mal non plus ça. .... idée à creuser, reste à trouver le petit compresseur qui va bien. J'ai retrouvé le lien https://www.patrol-gr.net/forums/topic/30283-montage-des-boudins-air-lift-1000-sur-y61/?tab=comments#comment-490881 Il s'agit du kit air-lift 1000 pour Mitsubichi Montero référence 60747 .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter