Posté(e) : 22 mars 20196 a Bonjour, J'avais du mal à le démarrer, donc changé les 6 bougies et là, ben il démarre plus du tout .... Comment fait on pour faire un préchauffage en direct avec un bouton poussoir ? c'est sur du 24 volts ? Merci de vos réponses. Pierre.
Posté(e) : 22 mars 20196 a je ne connais pas ton engin, mais si tu a touché, et qu'ensuite plus rien, c'est que peut-être tu as fait une (petite) bêtise. Avais-tu pris une photo / des photos avant de démonter et en démontant, pour être sûr de bien tout remettre au bon endroit par la suite ? En particulier les différentes connexions ?
Posté(e) : 22 mars 20196 a Il y a 3 heures, Neos4306 a dit : Bonjour, J'avais du mal à le démarrer, donc changé les 6 bougies et là, ben il démarre plus du tout .... Comment fait on pour faire un préchauffage en direct avec un bouton poussoir ? c'est sur du 24 volts ? Merci de vos réponses. Pierre. Comme dis au dessus , il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne plus du tout , certainement un oubli dans le remontage ou un mauvais remontage... Il y a certainement la doc technique sur le site qui te permettra de vérifier que tu n' as pas fait d' erreur , par ici: https://www.patrol-gr.net/forums/forum/78-la-bible-de-pgr/
Posté(e) : 22 mars 20196 a Auteur Je ne voit pas quelle erreur j'aurais pu commettre en remplaçant mes 6 bougies de chauffe !! Dévisser, revisser et rebrancher les fils arrivant sur la tête des bougies, rien de bien plus compliqué que ça, a moins qu'il y ai autre chose à faire que je ne savait pas ... . Le véhicule est un patrol K160 . Pour installer un préchauffage en direct c'était juste une demande pour savoir comment on fait cette installation. Pour le moment je préchauffe comme sur tout véhicule diesel avec le voyant, mais plusieurs personne m'ont dit que souvent le patrol a des problèmes de démarrage justement a cause d'une mauvaise préchauffe, après moi je ne sais pas .
Posté(e) : 22 mars 20196 a Oui mais à priori là plus rien ? n’ aurais tu pas déconnecté un fil ou couper ou abîmer en le manipulant, suffisamment pour que cela ne fonctionne pas ? Des fois sans s’ en apercevoir on crée un problème et après cela ne fonctionne plus ! puisqu’ avant cela marchait difficilement, avec des bougies neuves cela devrait fonctionner correctement...
Posté(e) : 22 mars 20196 a Auteur Tout à fait Gio68 après avoir changé les bougies je suis monté dans le patrol avec un grand sourire intérieur en pensant qu'il allait peter au 1/4 de tour et là, deception. Pourtant mes fils arrivent bien aux bougies et aucun de coupé 😏 . Le fond de ma pensée est plus un problème de chauffe et je suis pratiquement certain que mes anciennes bougies ne sont pas abîmées, c'est pour cela que je demande aussi comment faire un système de préchauffage manuel et en direct.
Posté(e) : 22 mars 20196 a vois ici : sinon : mécanique / préchauffage et un peu de lecture et tu trouveras certainement !! Bon courage !!
Posté(e) : 23 mars 20196 a Mesure la tension aux bougies pendant le préchauffage ça te donnera déjà une idée
Posté(e) : 23 mars 20196 a Avant de vouloir modifier un système parceque on a entendu dire que ça pouvait deconner, il faut etre sur du probleme et le préchauffage dun3.3'n'est pas particulièrement sujet à probleme enfin, pas plus que d'autres véhicules
Posté(e) : 23 mars 20196 a Et vérifier si les 2 relais à côté de la batterie passager claquent bien l'un après l'autre. ça peut peut-être venir d'eux. On en a parlé il n'y a pas longtemps dans ce topic J'ai le préchauffage manuel sur le mien fait par l'ancien proprio. C'est juste un fil qui part du + de la batterie conducteur, un bouton poussoir dans l'habitacle et un autre fil qui se rebranche sur le fil principal d'origine qui alimente les bougies. Quand j'aurai le temps, je vais essayer de remettre le système d'origine pour avoir le post-préchauffage quand le moteur a démarré et qu'il est encore froid.