Aller au contenu

Y a t'il un loup


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

bonjour a tous

j'aimerais m'acheter un casque jet Acerbis Aria, j'ai trouvé ca plutôt bien placé, on va dire les moins cher du net...

http://www.garage-apcars-64.com/casques-amp-accessoires-c-3_4.html

ce serais pour faire de la moto Trial et quelque randos

d’après vous il y a un loup ou non? j'ai des doutes...

j’attends vos avis

Fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai regarder des prix de casques dans la même catégorie , les prix sont a peu prés équivalent( bon la ils ont 50% de remise) il faut juste savoir si ils sont homologué.

Perso j'irai dans une boutique, (même un magasin de mob) pour pouvoir essayer et surtout être sur du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Marcel, pour un casque de moto je préfère essayer, même si ça veux dire acheter quelque euros plus cher.

Concernant le site que tu indique en liens il s'agit d'une escroquerie, les liens pour les réseaux sociaux tourne en boucle, tous les thermes sont en anglais sans vraiment spécifier quoi que se soit

Et tout , je dis bien tout est à vendre à -50% ce qui n'est pas possible hormis déstockage d'usine massif ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Un casque ça s'essaye, ça se paye le prix de ta sécurité et ça se jette et se remplace au premier choc même si en apparence il n'a rien ......

Ce n'est pas sur ce genre d'article qu'il faut faire des économies. Ne joue pas avec ça Fabrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

l'utilisation de ce casque ce fera exclusivement sur terrain a 2 ou 3 a l'heure, je vais me lancer dans le trial a l'ancienne, comme on ne peut plus faire de chemin en 4x4 je reviens a mes premiers amours

en fait ma question était sur le site; le casque lui est bon, la réponse de @Bretzebut correspond a ce que je pensais, tout en anglais, pas de téléphone etc...

savez vous a combien votre casque vous protège? et ben pas très vite c'est de l’ordre de 30/40 km/h au delà c'est des moustiques et autre mouches hannetons qu'il protège

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi fafa! Dans le principe je dirais que du moment qu'un casque est homologué il n'y a pas de PB; après le prix n' est pas forcément gage de sécurité. Un casque à 1000€ passe les même test de certification qu'un casque à 100€. Ce qui fait la différence de prix c'est avant tout la qualité des matériaux utilisé , la notoriété de la marque et la déco...

J'ai un SHOEI Raid II depuis presque 10 ans qui a fait le tour de l'europe les mousses n'ont pas bougé il est niquel mais si je me fais arrété par la maréchaussé je suis verbalisable car il est trop vieux. Alors que mon jet un Lazer  TEMPO qui lui à 5ans commence à avoir les mousse avachie. Pour info il m'a couté le 10éme du prix du shoei.... 

Après pour le trial je peux pas te dire j'en ai jamais fais mais les mecs ont tous des jet et sûrement très léger. Ce modél à l'air bien on le retrouve sur Motoblouz:

https://www.motoblouz.com/vente-casque-acerbis-jet-aria-matt-116723.html?cpkey=_akUlt0JRvPoZNLP7xoD6l-xi52b8lCmoj4gpF1FSTo&gclid=CjwKCAjw-ZvlBRBbEiwANw9UWjtFeF1x6geI_8DUbyaCaHiuf3wh_6F4zkXDwg3a4yyoHTKdyaIOWhoCdC8QAvD_BwE

Après pour la balade en sous bois et chemin perso je serais plus partisan d'un casque cross avec un machoire anti bisous les arbres ou les rochers😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 27 minutes, Fafalastuce a dit :

l'utilisation de ce casque ce fera exclusivement sur terrain a 2 ou 3 a l'heure, 

Prends un casque à rétros pour te ranger quand tu vas te faire doubler par les mamies en déambulateur. :2 (14):

  • Wouah 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

ma monture sera ca

 

20190212_183320 (Copier).jpg

20180325_194829 (Copier).jpg

 

le trial a l'ancienne c'est juste rouler sans s’arrêter, pas poser le pied par terre, pas tomber, passer des difficultés le plus doucement possible, toujours les deux roue a terre,

comme ca, bon la ce sont des costauds

pas du freestyle comme ca

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 4 minutes, Grampa'trol a dit :

Alors la....... Trop jeune! Mais bon je me met tout doucement au jeune vieille à carbu!

 

 

trop jeune elle est de 93 tout de même, c'est une 250cc 20cv ca arrache mais pas vite 80/90km/h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fafalastuce a dit :

ma monture sera ca

 

20190212_183320 (Copier).jpg

20180325_194829 (Copier).jpg

 

le trial a l'ancienne c'est juste rouler sans s’arrêter, pas poser le pied par terre, pas tomber, passer des difficultés le plus doucement possible, toujours les deux roue a terre,

comme ca, bon la ce sont des costauds

 

 

Faut pas que la moto soit en bi-amortisseurs à l'arrière pour concourir dans les trial à l'ancienne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.