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Posté(e) :

Bonjour j'ai fait recemment l'acquisition de un patrol GR Y61 LONG 3.0 Di. Je trouve qu'il manque de pêche surtout dans les cotes à tel point que je dois souvent retrograder pour continuer à avancer. Je ne sais pas par ou commençer pour rechercher ma panne .  J'ai débrancher le débimètre pour voir le changement mais c'est pareil. J'ai essayer aussi la vanne EGR toujours pas de changement. Peût-être le turbo pour infos j'ai de l'huile sur le turbo?

Qu'en pensent les spécialistes? Merci davance

Posté(e) :
  • Modérateur

salut

si tu débranche le débitmètre et que ca ne change rien, commence par le remplacer par origine ou un Pierreburg, le reste tu oubli

l'huile sur le turbo ce n'est pas tres grave, en tous cas ce n'est pas ca ton manque de puissance

Posté(e) :

Tu es dans le 06 fafa06 ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, phdv61 a dit :

Tu es dans le 06 fafa06 ?

Bonjour oui je suis dans le 06 plus exactement à Vallauris

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit :

salut

si tu débranche le débitmètre et que ca ne change rien, commence par le remplacer par origine ou un Pierreburg, le reste tu oubli

l'huile sur le turbo ce n'est pas tres grave, en tous cas ce n'est pas ca ton manque de puissance

Ok super je vais essayer de changer le débimètre. Avez vous une réference ?  faut il prendre absolument de l'origine ou peut importe ? Pour info je n'ai aucun voyant moteur allumé au tableau de bord ?!

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 46 minutes, fafa06 a dit :

Ok super je vais essayer de changer le débimètre. Avez vous une réference ?  faut il prendre absolument de l'origine ou peut importe ? Pour info je n'ai aucun voyant moteur allumé au tableau de bord ?!

si tu me lis

ton voyant ne s’allumera pas

j'ai déjà répondu a ta question sur la marque a prendre

Posté(e) :

 

Il y a 4 heures, fafa06 a dit :

Bonjour oui je suis dans le 06 plus exactement à Vallauris

J'habite Roquefort. Si tu veux, j'ai un débitmètre de rechange que tu pourrais essayer.

En France c'est hors de prix. Si tu cherches sur le site, tu verras que tu peux le commander au Japon (www.amayama.com) pour beaucoup (vraiment beaucoup) moins cher, et tu trouveras sur d'autres posts la référence aussi. Ma commande ci-dessous, avec la ref. $100 port compris. Et tu auras à payer la douane et le dédouanement en sus.

1023767379_Capturedecran2019-04-26a13_15_25.thumb.png.b8e54e03913fa5c1bab3c2feedf33d94.png

Si tu as la vanne EGR encore en fonction, et le pot type origine, j'ai aussi un débitmètre de Nissan Maxima que tu pourrais essayer. 

Tu n'as pas de voyant allumé, certes, mais as-tu récupéré les codes erreurs ? Pareil, va voir les posts qui en parlent.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

 

J'habite Roquefort. Si tu veux, j'ai un débitmètre de rechange que tu pourrais essayer.

En France c'est hors de prix. Si tu cherches sur le site, tu verras que tu peux le commander au Japon (www.amayama.com) pour beaucoup (vraiment beaucoup) moins cher, et tu trouveras sur d'autres posts la référence aussi. Ma commande ci-dessous, avec la ref. $100 port compris. Et tu auras à payer la douane et le dédouanement en sus.

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Si tu as la vanne EGR encore en fonction, et le pot type origine, j'ai aussi un débitmètre de Nissan Maxima que tu pourrais essayer. 

Tu n'as pas de voyant allumé, certes, mais as-tu récupéré les codes erreurs ? Pareil, va voir les posts qui en parlent.

Bonjour oui avec plaisir je peux passer avec mon troll ce soir ou demain. Merci c'est gentil...Je sais pas comment faire pour echanger les coordonées en MP 

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon sur un site internet Français bien connu j'ai trouvé  un débimètre en promo à 73,20 TTC marque NIPPON PIECES SERVICES - N560N11

Posté(e) :

Il faut du NISSAN original pour que ça marche correctement. l'ECU est capricieux sinon. Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e) :

Nous nous sommes donnés RDV ce matin avec fafa06. Problème de manque de puissance réglé : deux durites de vide étaient fendues, et il n'y avait plus de vide à l'arrivée de l'EV. Son IC d'origine fuyait, et nous lui avons installé mon ancien qui ne fuyait pas.

"Les codes erreurs" donnaient 17 démarrages avec problèmes de débitmètre, mais ce dernier donnait de bonnes tensions au test. Pas celles qu'attendait l'ECU car le turbo ne poussait pas du tout. Une fois réglé le problème des durites, et donc de l'actuateur, plus de souci de puissance.

Et pas besoin de nouveau débitmètre donc semble t'il.

Il lui reste problème d'instabilité de ralenti, et de fumée. ( vanne EGR encrassée à moitié fermée/ouverte ?) et un autre de fuite de LDR à chercher.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Manque de puissance Y61 3.0 DI (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Nous nous sommes donnés RDV ce matin avec fafa06. Problème de manque de puissance réglé : deux durites de vide étaient fendues, et il n'y avait plus de vide à l'arrivée de l'EV. Son IC d'origine fuyait, et nous lui avons installé mon ancien qui ne fuyait pas.

"Les codes erreurs" donnaient 17 démarrages avec problèmes de débitmètre, mais ce dernier donnait de bonnes tensions au test. Pas celles qu'attendait l'ECU car le turbo ne poussait pas du tout. Une fois réglé le problème des durites, et donc de l'actuateur, plus de souci de puissance.

Et pas besoin de nouveau débitmètre donc semble t'il.

Il lui reste problème d'instabilité de ralenti, et de fumée. ( vanne EGR encrassée à moitié fermée/ouverte ?) et un autre de fuite de LDR à chercher.

Bonsoir tous le monde et un grand merci à notre ami phdv61 qui à eu la gentillesse de m'accorder de son temps.

Il à en quelque instant localiser la panne sur mon patrol en fait depuis mon achat il me paraissait mou d'ou les pistes de débimètre et autre en fait c'était les durites d'air qui etaient en piteux état craquelures et fissures à plusieurs endroits et un intercoler fissuré.

phdv61 m'a dépanné son ancien intercoler et quelques morceaux de durites et par magie le moteur retouve ses chevaux!!! En rentrant chez moi à chaque arrêt Stop ou feu rouge le ralenti était instable avec de la fumée grise et malodorante et calage à 2 ou 3 reprises phdv61 m'a conseillé de tout nettoyer durites, vanne EGR... et mettre du nettoyant injecteur , 1 litre d'huile 2 temps avec un plein de gasoil excellium.

Donc pour l'instant j'ai passer un bon coup de karcher j'ai commencer le démontage des durites d'air, de l'intercoler et du boitier à papilon et nettoyage avec aérosol de nettoyant de frein. Demain j'essaye de déposer et nettoyer la vanne EGR et remontage.

En tous cas un grand bravo à phdv61, bel esprit d'entraide et de solidarité.

Je suis agréablement surpris par l'esprit des personnes en venant sur ce site. Merci à tous 

Posté(e) :

Notre camarade fafa06 va avoir besoin d'encore un peu de l'aide des experts en mécanique sur son problème de fumée ( j'espère pour lui que cela ne vient pas de sa fuite de LDR  et d'une culasse fendue... ça me rappelle le souci qu'a eu @npatrol80 ) et son instabilité de ralenti. Il veut se rendre dans le désert en Sud Tunisie (ouahhhh la chance), et il vaut mieux qu'il  ait un TROL en forme....

Nota : son collecteur d'admission m'a semblé très récent - il brille !-  ( était-il totalement obstrué par du goudron ... mais ça se nettoie pourtant ). Son TROL est un manu de 2002.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bonjour.

plus haut , tu conseilles donc, 1 litre d’huile 2 temps pour un plein de gasoil. Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est une manip conseillée par bcp, pour des raisons de qualité moindre des nouveaux gasoil. J’en ai souvent parlé , ainsi qu’un verre d’essence dite normale.....certaines fois. Je suis très théorique , par la force des choses, n’ayant pas vos connaissances. 

Côté  choix, que prends tu ? 

Côté fréquence , et renouvellement de l’opé, quand reviens tu vers cette opération ? 

Côté méthodologie, à quel moment du remplissage du tanker, introduits tu l’huile ?

voila pour ce sujet. Je reviendrai sur les durites à vide ensuite. 

Merci

Posté(e) :

En fait je suis comme toi. Je suis les conseils donnés par ceux qui savent.  Notre maitre vénéré à tous, incontesté et incontestable, @Pierre Grosjean il me semble utilise un litre une fois par an, en nous expliquant que l'huile, un peu plus dense que le gasoil, reste au fond de la pompe et la lubrifie. Et je le crois fort volontiers. Ma pompe avait tenu jusqu'à présent sans que je le fasse, mais depuis 18 mois c'est ce que je fais aussi. et je verse au début et au milieu en cours de plein. Et je prends de l'huile semi-synthèse pour mélange que j'utilise pour une de mes motos 2T.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Ok.de l’huile pour motos 2T de marque .

La fréquence et combien : 1 L ?

Posté(e) :

Je crois que Pierre fait une fois par an. Moi deux. et 1L à chaque fois.

Posté(e) :

Merci les collegues

action - réaction. 

Autre chose et clap de fin : mon moteur, qui a 20 ans ( un 3 L des premières années !!! ) , va t’il m’envoyer des signaux de mieux être ? 

Posté(e) :

Si tu le bichonnes avec amour, c'est probable. Après, s'il va déjà très bien, il n'ira pas forcément mieux !

Posté(e) :

Ok.

ça c’est fait.

durite à vide , du même sujet .....comme je passe partout, naviguant au gré des problèmes des collègues.

combien y en a t’il ? Et où sont elles ?

Et toujours pareil ......elles ont 20 ans ! On change?

 

Posté(e) :

Oui, vu ce que ça coûte, tu peux les changer. et à 20 ans, ce n'est pas du luxe. Les miennes fonctionnaient encore, mais commençaient à se fissurer.  Donc mieux vaut prévenir que guérir dans ces cas-là.

Plus haut tu verras le schéma de toutes ces durites de vide.

Tu enlèves le cache et l'IC, et tu les remplaces une à  une. Tu regardes d'où elle part, où elle arrive, et tu en coupes une nouvelle de la même dimension, et tu la débranches d'un coté, tu mets la nouvelle, puis l'autre coté et rebelote. Facile et impossible de te tromper si tu agis tranquillement avec méthode.

Et tu peux les mettre en couleur, ainsi tu sauras qui est qui.

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