Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

quelques minutes après avoir démarré et être parti de la maison, les témoins de clignotant verts au tableau de bord (droit et gauche) se sont allumés en même temps  quelques secondes, puis se sont éteints. C'est nouveau, ça vient de sortir.

Je suis perplexe. Je ne me souviens pas avoir mis le clignotant, mais peut-être.

Un état à la con entre deux positions du commodo qui n'arrive qu'une fois tous les 20 ans ?  (et/ou un faux contact furtif ?)

C'était juste pour faire avancer le shmilibili blimili bimilili enfin, le schmilblick.

Posté(e) :

Tu n'a pas un anti -démarrage  ou une  alarme ?

Posté(e) :
  • Auteur

non, juste un magnum. 😡

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 53 minutes, ouargla a dit :

J’ai aussi pareil de temps en temps 

même année, même bug. Je penche pour une position ou une usure particulière du commodo. Rien de dramatique.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça m'arrive aussi 2 à 3 fois l'an .... boof je n'y fais plus attention ! Certainement lié à une fréquence qui correspond à celle du plip ... mais d'où vient-elle ?

J'ai aussi rarement le déclenchement du déverrouillage des portes alors qu'elles sont bien déverrouillées ... certainement la même cause !

Posté(e) :
  • Auteur

moi, c’est la toute toute première fois (comme dit la chanson). Et il y a comme tout forcément une raison  

c’est quoi le « PLIP », Pierre ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, le "plip" c'est l'émetteur qui permet de télécommander ouverture et verrouillage à distance.

La forme abrégée plip provient du nom de son inventeur, Paul Lipschutz, alors directeur de la société Neiman (aujourd'hui rachetée par Valéo), qui l'a créé en 1978.

Invention française, les anglophones eux utilisent le terme de "plipper"

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Camarade îlien. Me voilà un peu moins con.

Je n'avais pas remarqué que lors de la commande radio de fermeture des portes, ces deux voyants s'allumaient effectivement

Je n'ai pas entendu le système de verrouillage fonctionner à ce moment là. Mais cela veut dire effectivement que ça tourne autour de ce sujet. Je regarderai quand je trouve le temps comment se réalise cet allumage et par quel bais il est commandé.

Posté(e) :

il arrive que sur mon trol les portes se verrouillent et se déverrouillent instantanément "" clac-clac "" je ne connais pas la cause mais je vérifie toujours que les portes soient déverrouillées 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Celui-là, je ne l'avais jamais vu