Posté(e) : 14 décembre 20177 a j'espère que ce pare-choc va être baptisé par un peu de boue quand même !!!
Posté(e) : 14 décembre 20177 a A quoi sert la pièce sur la deuxième photo ? Celle où il y a les deux rotules ...
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur Interdiction de le salir !!!!!!!!!!!! Peut-être un peu de boue au rasso Pour charles : bonne question. Je n'ai pas regardé. Je pense la liaison avec la porte. C'est le lit du chat : les gosses sont partis : il y a 3 chambres de libres.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Cette pièce va faire office de jambe de force pour la roue de secours qui sera supporté par la pare choc et non plus par la porte
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Il y a 19 heures, ouargla a dit : Interdiction de le salir !!!!!!!!!!!! Peut-être un peu de boue au rasso Pour charles : bonne question. Je n'ai pas regardé. Je pense la liaison avec la porte. C'est le lit du chat : les gosses sont partis : il y a 3 chambres de libres. Faut faire un gîte pour pièces détachées.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a il y a une heure, Minilio a dit : Cette pièce va faire office de jambe de force pour la roue de secours qui sera supporté par la pare choc et non plus par la porte On parle bien de la 2ième photo ? pas le support roue de secours ( 1ère photo ) J'ai du mal à comprendre comment deux rotules peuvent tenir la roue de secours. Après le message de Ouargla je penserai comme lui. Un système qui permet d'ouvrir la porte et déplacer la roue de secours d'un seul tenant.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Il y a 9 heures, Charles34 a dit : On parle bien de la 2ième photo ? pas le support roue de secours (1ère photo) J'ai du mal à comprendre comment deux rotules peuvent tenir la roue de secours. Après le message de Ouargla je penserais comme lui. Un système qui permet d'ouvrir la porte et déplacer la roue de secours d'un seul tenant. La pièce avec les deux rotules relie la porte et le porte-roue de façon à ne pas avoir à ouvrir le porte-roue dans un premier temps et la porte dans un second temps.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Sympa en effet ton PC Olivier il ne te reste plus que 1 semaine pour le monter et faire une petite sortie avec nous promit pas de boue, ou du moins, presque pas J'attendrais le rasso pour t'emmener le salir, mais un peu plus qu'au dernier rasso
Posté(e) : 15 décembre 20177 a ouargla, je vois que ça ce termine ... ou presque ! je ne suis pas très assidu sur le site car mon PC est bien malade ! j'attends Noël pour investir dans un neuf avant de me séparer du mien ... car l'idée de partir en raid est abandonnée, je vais finir par aller le voir à Bayonne ton troll, comme ça j'aurai encore plus de regrets ! quel travail fait dessus !
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur Il y a 8 heures, biscatroll a dit : La pièce avec les deux rotules relie la porte et le porte roue de façon à ne pas avoir à ouvrir le porte roue dans un premier temps et la porte dans un second temps. Affirmatif vieux grigou !
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur il y a 5 minutes, torrot a dit : ouargla, je vois que ça ce termine... ou presque ! je ne suis pas très assidu sur le site car mon PC est bien malade ! j'attends Noël pour investir dans un neuf avant de me séparer du mien ... car l'idée de partir en raid est abandonnée, je vais finir par aller le voir à Bayonne ton troll, comme ça j'aurais encore plus de regrets ! quel travail fait dessus ! toi aussi tu vends ! purée les mecs : c'est pas serieux mon texte ; un brin philosophique , sur cette nouvelle vague reste donc d'actualité : le voila ci-dessous.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a il y a 8 minutes, ouargla a dit : toi aussi tu vends ! purée les mecs : c'est pas serieux mon texte ; un brin philosophique , sur cette nouvelle vague reste donc d'actualité : le voila ci-dessous. c'est décidé depuis septembre car il ne ne roule presque pas et surtout pour faire des trajets Orléans-Biarritz c'est dommage ! Mais si je suis décidé depuis 3 mois... je n'ai pas encore fait d'annonce !!! ça montre bien la difficulté de se séparer de nos gros !
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Auteur hello les gars ! alors, suite à quelques freins, le trol presidentiel n'est parti que lundi en carrosserie ( 1 ere partie ). La 2 eme partie se ferra en avril avant le rasso, avec le CT. Cela consistera a boucher tout les trous des ramasse-merdasse des ailes , supprimer les cligno des ailes et repeindre. J'ai démonté tout l'arrière ...............et réussi à tout vendre, ou presque. Ce qui m'a considérablement baissé le prix du nouveau PC, déjà peu onéreux. Je peux vous dire que je connais l'arrière intérieur et extérieur d'un 61 par cœur. A la visserie prêt . Ya d'ailleurs , à l'intérieur, des points qui nécessitent un peu de silicone marine, notamment autour des vitres fixes. FAIT ! Petite étape électricité, chez mon garagiste pour refaire un faisceau arrière net et propre , suite a la suppression de l'attelage , et hop...................garage !!!! Ce matin je suis passé au garage. Tout va bien . Pont avant et arrière, et bas de caisse blacksonnés : sur l'un des bas de caisse , l'arrière de celui ci commençait à être bien touché ...............ET ça ne se voyait pas ! Cette aprem, il s'attaque à toute l'emprise du PC arrière. Coté et façade arrière; Aucun bobo. Tout sera blacksonné et TER-MI-NA-TOS !!!!!! pose du PC, support du porte roue .............et roule. Quand j'aurais fini TOUT l'arrière à mon gout ( intérieur et extérieur ), je ferrai un film + commentaires. C'est plus expressif ! On y est presque. Les decos "DAKAR -ANNE E Sabine " viennent d'arriver. ALLEZ : une photo !
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Ce que je ferais pour le mien ca sera sablage de tout le dessous et peinture. Le PC je vais le mettre fin février car je rajoute quelque chose dessus. Tu as le droit de supprimer les clignotants dans les ailes ?
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Pareil j'ai hâte aussi et donc tu as abandonné l'idée du PC arrière en tube?
Posté(e) : 26 janvier 20187 a Auteur je n'ai pas poursuivi l'aventure "tube", en effet. Le PC monobloc est plus en adéquation avec la masse générale d'un 61 long. Et CT oblige, mieux vaut coller au réel : ou presque. Pour les clignos (comme pour l'essuie-glace arrière, qui a dégagé très vite, car inutile), c'est non repris sur la liste des contrôles. De toute façon, les contrôleurs ne connaissent pas les 61 comme nous les connaissons et, une fois fait, rien ne parait. Tout ça c'est des pannes possibles et des fils en moins, donc des problèmes. A dégager !