Posté(e) : 5 mai 20196 a Bonjour tout d'abord je présente mon Nissan Patrol Y60 de 1996 RD28T 290000km suite a une surchauffe la culasse a a été fissuré donc irréparable Donc dépose du bloc complet démontage complet vilebrequin piston etc . on a rectifier le bloc sablage + peinture a haute température etc , déglacer les cylindres remplacer toutes le coussinets et les bagues des pistons + segments remontage avec une culasse AMC complète , radiateur d'huile slim .échangeur d'air ,ventilo électrique embrayage extreme outback + turbo de Audi 2.5 tdi a géométrie variable neuve maintenant que le moteur tourne il faut faire des réglages de turbo , came LDA manometre et il reste que je ne sais pas faire du tout Est-ce que quelqu'un peut me faire ça en urgence rémunéré bien sur pour info je suis sur VAL DE MARNE
Posté(e) : 5 mai 20196 a Je pense que peu de personne voudrons toucher à ça car si derrière il y a casse, il n’y aura pas garantie, même un préparateur ne te le fera pas car il ne sait pas ce qui a été fait. il ne te reste plus qu’a chercher par rapport à ces que tu as fait pour que tu le fasse toi même. Courage
Posté(e) : 5 mai 20196 a pas de panique. Ton moteur tourne bien, et pour l'instant le turbo ne donne rien j'imagine ? Coté injection/LDA, ce n'est pas mon rayon, désolé. Mais le turbo, je comprends. Première chose, connecter un manomètre de pression (coté pression dans l'admission bien sûr donc en sortie échangeur puisque tu en as un) pour voir ce qui s'y passe. Comment est connecté l'actuateur de ton turbo Audi ? (il est bien à dépression ? - ou à pression ) > Sur une électrovanne de vide ? tu connais la référence ? Si tu fais un dessin de ce que tu as installé, on pourra commencer à regarder et t'aider.
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur merci d'avoir pris le temps de répondre j'ai pris la westgate de l'ancien turbo tarauder et j'ai installer la biellette du nouveau turbo et j'ai crée un piquage pour durite de diamètre 10 en sortie de turbo installer un manomètre pro-sport evo premium https://www.driftshop.fr/manometre-pression-turbo-prosport-evo.html le robinet de turbo c'est un boostcontoler que j'ai acheter https://www.driftshop.fr/robinet-pression-turbo.html je vous fait un dessin de suite
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur Voila le dessin c'est la que je suis coince je sais pas comment raccorder tout ça entre eu
Posté(e) : 5 mai 20196 a Si je ne me trompe pas, du piquage de ton turbo, tu va à ton robinet du robinet tu repars à ton T et de ton T tu branche ta pompe à injection et ta wastegate et ton mano tu prend la pression dans ton collecteur d’admission (ou si tu as l’echangeur du TD6 tu as une sortie au niveau du volet) Modifié 5 mai 20196 a par Minilio
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur non le collecteur es d'origine mais j'ai modifie l’entrée de la durite mais je peut toujours crée un piquage a la place de la vanne egr
Posté(e) : 5 mai 20196 a Je ne vois pas le rapport entre la 'pompe injection" et le turbo. Tu ne veux pas dire plutôt 'pompe à dépression", qui crée le vide dont tu as besoin pour régler l'actuateur et l'ouverture de la GV ? Le 'robinet' que tu montres, ressemble à un robinet de réglage de pression, avec une bille qui s'ouvre lorsque la pression dépasse le montant que tu choisis en tournant la molette. donc je repose ma question : Ton actuateur ( que tu appelles wastegate) fonctionne à pression ou dépression ( il bouge si tu souffles, ou si tu aspires par une durite que tu lui connectes d'un coté, et que tu te mets dans la bouche de l'autre ? ou avec une pompe / une pompe à dépression ) ?
Posté(e) : 5 mai 20196 a sur le Y60 @phdv61 il y a besoin de pression et c'est celle-ci qui appuie sur la membrane de la pompe pour envoyer le gasoil
Posté(e) : 5 mai 20196 a je comprends que sur le Y6O, le turbo est un turbo classique à waste-gate. Mais celui qu'il a mis, est un Audi à géométrie variable de ce que j'ai compris. C'est une autre histoire. Je me trompe ? Le turbo à GV n'est pas un turbo à waste-gate en tout ou rien et ne se gère pas de la même manière. et son robinet ne convient pas, en tout cas, pas tout seul.
Posté(e) : 5 mai 20196 a oui c'est ça et il a dit plus haut qu'il a récupéré la wastegate d'origine qu'il a taraudé comme prévu
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur je m'excuse si je m'exprime mal mais je suis électricien du métier alors ils ya certaine terme de la mecanique que je connai pas. mais l'actuateur fonctionne à pression mais comme dit MINILIO la membrane de la pompe e commande par la pression du turbo c'est pour ça j'ai précisée sur le dessin
Posté(e) : 5 mai 20196 a Alors çà risque pas de marcher comme il faudrait, car son wastegate d'origine a un ressort taraudé pour une certaine pression, et très certainement pas pour ouvrir les aubes comme il faut en fonction de la pression dans l'admission. Après, il peut bricoler un truc, et jouer sur la longueur de la tige. Mais bon amusement... Tu peux jeter un oeil à ce que ça donne en branchant une durite en sortie turbo ( mais c'est mieux plus près du collecteur d'admission ) et en la connectant à ton actuateur. Et tu mets ton T pour faire une dérivation, et brancher ton manomètre et voir ce que tu fais. Ce montage sera loin de te donner les meilleurs résultats, car il est peu probable que l'augmentation de pression dans l'admission fasse ouvrir les aubes de la bonne quantité. Si c'est possible, récupère un actuateur d'Audi pour ce turbo (s'il fonctionne à pression) Il y a plus de chance qu'il soit prévu pour. Et sinon, il te faudra trouver un actuateur à pression, dont le ressort et le déplacement en fonction de la pression seront adaptés à ton turbo Audi. Les chinois font très bien pour pas cher divers actuateur à pression et tu trouveras ton bonheur là-dedans. Modifié 5 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 5 mai 20196 a Le mieux est de tout reprendre sur le collecteur, surtout avec l'adjonction d'un intercooler et donc supprimer le piquage en sortie de turbo. Ensuite un prise pour ton collecteur et une prise pour ton turbo avec le T pour alimenter la LDA. Perso je supprimer le robinet de fuite.
Posté(e) : 5 mai 20196 a un montage a été fait comme ça avec @kikito et ça fonctionne il viendra vous donner son ressenti ! oui après que ce soit le piquage du turbo ou ailleurs, il faut récupérer la pression d'air (mais j'ai une préférence au collecteur)
Posté(e) : 6 mai 20196 a Effectivement, ça c’est un collecteur préparé et reprendre les pressions à cette endroit là c’est bon. apres si tu as un collecteur d’origine tu peux reprendre cette pression à l’emplacement de la vanne EGR
Posté(e) : 6 mai 20196 a Auteur donc si je comprend bien je dois faire un raccord pour chaque élément ( wastegate,mano,pompe )?
Posté(e) : 9 mai 20196 a Tu devrais remettre le passage d'eau entre la culasse et le bloc plutôt qu'un bouchon 😉
Posté(e) : 25 mai 20196 a En tout cas, superbe travail sur le moteur, ça fait rever ! J'espere que vous avez resolu vos problemes !