Posté(e) : 8 mai 20196 a Salut, c'est qui ton garagiste sur Ajaccio qui connait le Trol ? ça peut toujours servir... Ton TROL doit avoir sa vanne EGR toujours en fonction vu l'état initial du boitier papillon. Profites du démontage et du changement d'injecteurs pour tomber et nettoyer le collecteur d'admission. Les cylindres du fond n'en respireront que mieux. Modifié 8 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 8 mai 20196 a Auteur il y a 46 minutes, Pierre Grosjean a dit : sur la 4ème photo on dirait bien que c'est un turbo avec refroidissement LDR Ben bizarrement il n'y a que ces 2 durites qui arrivent au turbo 🤔
Posté(e) : 8 mai 20196 a Auteur il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit : 2 qui arrivent et 2 qui en partent Ben c est ce que je pensait mais à par ces 2 durite que tu vois sur la photo je n en vois pas d autre rentré 🤔 j en saurais plus Quant on le démontera... je prendrait des photos à ce moment là. À tout hasard tu ne connaîtrai pas le diamètre des durites d intercooler ? Je voudrait les commander se soir mais j ai oublier de les mesurer 😅
Posté(e) : 8 mai 20196 a Auteur J ai réussi à trouver tout les types d huile et les quantités quelqu un pourrai me confirmer et me corriger le cas échéant: - boite de vitesses:80w90 gl4 3,5l - boite de transfert:75w90 gl4 1,9l - ponts:80w90 gl5 2,1l a l arrière 5,4l a l’avant - Moteur: 5w30 8,2l - LDF : entre 11 et 16l
Posté(e) : 8 mai 20196 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Salut, c'est qui ton garagiste sur Ajaccio qui connait le Trol ? ça peut toujours servir... Ton TROL doit avoir sa vanne EGR toujours en fonction vu l'état initial du boitier papillon. Profites du démontage et du changement d'injecteurs pour tomber et nettoyer le collecteur d'admission. Les cylindres du fond n'en respireront que mieux. Point S Ajaccio le patron est un amis 😁 c est prévu les injecteur seront commander demain et il va me démonter le collecteur pour le nettoyer et comme ça on remplacera les joint de collecteur et de cache culbuteur ( qui avais d ailleurs de la pâte a joint en plus du joint d origine 🤔 ) oui sa vanne est toujour active mais pas pour longtemps je vais fabriquer la plaque 😜
Posté(e) : 9 mai 20196 a 5W40 pour l'huile moteur 5W30 c'est trop léger surtout pour la Corse. Pour le LDF (je suppose que tu veux dire de refroidissement) fait attention à ce que tu prends mais pour les quantité c'est 12L circuit complet (prévois en un peu plus en cas de fuite au redémarrage).
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur @npatrol80 oui je voulais dire LDR erreur de frappe, j ai prévue du LDR HOLTS j ai toujours mis ça dans mes 4x4 c est génial il supporte de -37 à 129 degrés il a une couleur vert fluo donc ça permet de bien voir la moindre fuite ça m’a déjà servi dans le passé😁 et il peut aider mes amis car il est miscible avec tout les LDR 😜
Posté(e) : 9 mai 20196 a Référent Mécanique même grade d'huile dans les boites de vitesses et de transfert et pour le pont AR c'est selon le type de blocage du différentiel
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit : même grade d'huile dans les boites de vitesses et de transfert 80w90 ou 75w90 ?
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur on ne le dit pas souvent et c est regrettable 😔 mais j aimerai vous remercier tous autant que vous êtes pour m’aider et prendre le temps de me répondre ça fait chaud au cœur de voir que l entraide existe toujours !!! 😁 sachez que vous êtes tous les biens venu autour d un verre si vous passez près de chez moi !!!
Posté(e) : 9 mai 20196 a Auteur à l’instant, Pierre Grosjean a dit : c'est selon ta région : chaude ou froide 😆🤩 la corse donc bien chaude hahahaha
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur Bon, ça y est on a démonter tout le collecteur d admission, la vanne EGR, le turbo et les durites. Commande passer pour le turbo en échange standard, les injecteurs et les bougie de préchauffage ( avec les joint du cache culbuteur car 1 est HS ) ainsi que tout les joints qu on a sorti. J ai commander de mon côté un nouvelle intercooler soudé car le mien était HS ( si quelqu un le veut je le donne sinon poubelle ) et de nouvelle durite intercooler en silicone rouge pour le côté « whouaaa c est jolie » 😂😂😂 si elle passe bien et que je ne me suis pas tromper je ferait un petit topic avec les dimensions à commander car j en est eu pour 57 euro avec FDP les 4 durite alors qu un kit complet spécial Y61 c est 128 euro sans FDP Et demain nettoyage de toute les pièces demonté et commande de toute les huiles du gros pour la grosse révision 😁 @Pierre Grosjean c est bien ce que je pensait il n y a plus de LDR sur mon turbo, les 2 durite qui arrive par le dessous ne serve que pour l huile regarde les photos 😜 et je pense avoir vue un bouchon sur le moteur mais bien sûr j ai oublier la photo lol.
Posté(e) : 10 mai 20196 a Auteur il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit : Donc il a bien été modifier, car sur le mien l entouré rouge je ne l est plus et à la place de l entouré bleu j ai un bouchon. Et le turbo n’a pas de branchement pour le LDR. C est quant même pas ça qui a fait qui lache aussi vite ? ( 2ans seulement )
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur pour Ce que cela intéresse pour le nettoyage du collecteur d admission: J y est mis de l’essence dedans et à la chaufette à gaz j ai pyrolysé l intérieur (attention cela reste de l’alu faut pas non plus le faire rougir) j avais tellement d huile et de gras dedans que j ai eu des flamme pendant 20 min ensuite on laisse refroidir et on met à tremper dans l essence ( grosse bassine et presque 15 l d’essence pour couvrir) et j ai laisser tremper 1h ensuite un bon gros câble en inox sur la visseuse et on rentre dans tout les trous (attention les mains et les yeux protection recommander ) j ai fini au pinceau puis laver à l eau avec un produit miracle que j acheté chez mon fournisseur de plomberie et voilà le résultat
Posté(e) : 11 mai 20196 a Je pense que notre ami a besoin de vacances.... une semaine de vacances au pays basque , chez moi , au bord de la piscine, .........à nettoyer mon collecteur 😂😂😂😂😂
Posté(e) : 11 mai 20196 a Auteur Il y a 1 heure, ouargla a dit : Je pense que notre ami a besoin de vacances.... une semaine de vacances au pays basque , chez moi , au bord de la piscine, .........à nettoyer mon collecteur 😂😂😂😂😂 Hahaha si tu a en plus une bière bien fraîche pas de problème je vient moi 😂😂😂 Modifié 11 mai 20196 a par Kyou2a
Posté(e) : 16 mai 20196 a Auteur Ça y est intercooler reçu on vois bien la différence 😁. Turbo et durite intercooler reçu aussi, j attend toujour les injecteurs et tout les joints moteur. Hâte que ça arrive pour le démarrer 😄😄😄🤞🤞🤞
Posté(e) : 4 juin 20196 a Auteur Salut les amis, ça faisait un moment que je n avais pas eu le temps de venir, beaucoup de boulot, la préparation du baptême de la petite et les grands parent qui sont là donc on en profite un Max. J attend toujours que mon mécano me finisse le remontage du moteur, il a beaucoup de boulot aussi (il ouvre un 2e garage), normalement cette semaine il m’a dit. Je croise les doigt et vous tient au courant de l’avancement. Bonne journée à tous et si on se revois pas d’ici là amusez vous bien au rasso et pensez à ce qui n on pas pu venir 😫😫😫