Mes roulements de roues ont été changés l'années dernière mais j'ai du jeu à l'avant gauche . ( un grand raid l'année dernière avec beaucoup de caillasse , + du trial , et de la route …)
De plus , mes pivots n'ont jamais été refait donc je vais me lancer à les refaire … et je vais donc forcement démonter mes roulements
Ma question est quel serrage pour les roulements de roue : trop serré ça chauffe et ça pète … et pas assez serré , il y a du jeu et ça fout des vibrations dans le volant !!
La méthode expliqué dans un des tuto parle d'un serrage a la clef dynamométrique !! bien , mais faut il en avoir une pour faible serrage , car la mienne est utile pour les serrage de mes roues , mais trop puissante ( meme réglé au mini ) pour serrer a 2 ou 4 nm .
A ors , sans clef dynamométrique , quelle est la bonne technique ?
Mes roulements de roues ont été changés l'années dernière mais j'ai du jeu à l'avant gauche . ( un grand raid l'année dernière avec beaucoup de caillasse , + du trial , et de la route …)
De plus , mes pivots n'ont jamais été refait donc je vais me lancer à les refaire … et je vais donc forcement démonter mes roulements
Ma question est quel serrage pour les roulements de roue : trop serré ça chauffe et ça pète … et pas assez serré , il y a du jeu et ça fout des vibrations dans le volant !!
La méthode expliqué dans un des tuto parle d'un serrage a la clef dynamométrique !! bien , mais faut il en avoir une pour faible serrage , car la mienne est utile pour les serrage de mes roues , mais trop puissante ( meme réglé au mini ) pour serrer a 2 ou 4 nm .
A ors , sans clef dynamométrique , quelle est la bonne technique ?