Nico47 Posté(e) : 19 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 19 juin 2019 Salut à tous les amis. Je possède un Nissan Patrol GR 2.8 6 cylindres de 1993 et je tracte assez régulièrement une remorque benne de Poids à Vide : 1t400 et de Poids Total en Charge : 3t500 ce qui est assez lourd même à vide. Jaimerais savoir si vous avez une astuce pour mieux tracter, booster la puissance car un peu mou(si c’est possible) ou qu’elle sont les choses à faire et pas faire pendant la conduite pour ne pas flinguer le moteur. Merci à tous et merci de déplacer mon sujet si celui-ci n’est pas au bon endroit. Amicalement Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 20 juin 2019 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Salut, le problème avec nos Y60 est qu'ils n'ont pas de couple en bas. Donc, en charge très lourde il faut dans la mesure du possible essayer de démarrer en plat ou en descente pour ne pas trop solliciter l'embrayage, une fois en route, en montée, il ne faut pas pousser dans les tours, mais préférer descendre une vitesse pour ne pas monter en température, et en descente pareil, pour essayer de rester sur le frein moteur plutôt que le pied sur la pédale de frein. Il est fortement recommandé de rouler tranquille et de prendre son temps lorsque l'on est chargé. "Chi va pianu va sanu. E chi va sanu va luntanu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 20 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Il y a 5 heures, Nico47 a dit : Salut à tous les amis. Je possède un Nissan Patrol GR 2.8 6 cylindres de 1993 et je tracte assez régulièrement une remorque benne de Poids à Vide : 1t400 et de Poids Total en Charge : 3t500 ce qui est assez lourd même à vide. Jaimerais savoir si vous avez une astuce pour mieux tracter, booster la puissance car un peu mou(si c’est possible) ou qu’elle sont les choses à faire et pas faire pendant la conduite pour ne pas flinguer le moteur. Merci à tous et merci de déplacer mon sujet si celui-ci n’est pas au bon endroit. Amicalement Nico Hervé a raison un 60 est un bon tracteur si tu le respectes soit il soit il s'emballe ... soit il chauffe suis les conseils d'Hervé et tout devrait bien ce passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico47 Posté(e) : 20 juin 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 20 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Il y a 16 heures, Nico47 a dit : Jaimerais savoir si vous avez une astuce pour mieux tracter, changer de patrol et prendre un 3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 20 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Quelle est la taille de tes pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico47 Posté(e) : 20 juin 2019 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 juin 2019 Un 3.3 est beaucoup mieux. Je ne sais pas mais assez gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 21 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2019 Il y a 13 heures, Minilio a dit : Quelle est la taille de tes pneus? c'est vrais que la taille des pneus est importante plus ton diamètre de pneus sera élevé par rapport à l'origine plus il tirera long donc en tractant il peinera bien plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent44 Posté(e) : 21 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2019 (modifié) Salut les gars, comme certains le savent,je tracte beaucoup,d'ailleurs le P'tit Rouge ne me sert quasiment qu'a ça... ( plateau avec le Tacot,mini pelle ...) C'est un 2.8td,donc même moteur que ton GR ,pour un poids quasi similaire ( 2.06 t à la pesé ),chaussé en BF AT 31/10.5/15 et je trouve que,mis à le confort de route (lames...)l'animal est plutôt un bon tracteur,80/90 sur les petites routes et max 100 sur les 4 voies,parceque ,rouler c'est bien,mais il faut réussir à s’arrêter aussi... Je n'ai pas besoin de pousser les rapports au dessus des 2500/3000 tours,sauf pour les départs en cotes,et rouler comme les poids-lourd,freins moteur dans les grandes descentes, pied au plancher dans les débuts de cotes et je repasse en 4 que si nécessaire ( desfois il il fume noir un peu ...) Bref,une bonne bête,il faut juste apprendre à utiliser les 115 poneys comme il faut...Et pas être trop pressé... Modifié 21 juin 2019 par laurent44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 21 juin 2019 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2019 Il y a 1 heure, laurent44 a dit : Bref,une bonne bête,il faut juste apprendre à utiliser les 115 poneys comme il faut...Et pas être trop pressé... c'est effectivement un point important on a généralement tendance a vouloir aller aussi vite avec une remorque que sans Il fait y aller modérément, ne pas vouloir grimper dans les tours et ne pas faire forcer le moteur exagérément La boite a vitesses est là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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