Aller au contenu

Comment tracter ?


Nico47

Messages recommandés

Salut à tous les amis.

Je possède un Nissan Patrol GR 2.8 6 cylindres de 1993 et je tracte assez régulièrement une remorque benne de Poids à Vide : 1t400 et de Poids Total en Charge : 3t500 ce qui est assez lourd même à vide. 

Jaimerais savoir si vous avez une astuce pour mieux tracter, booster la puissance car un peu mou(si c’est possible) ou qu’elle sont les choses à faire et pas faire pendant la conduite pour ne pas flinguer le moteur.

Merci à tous et merci de déplacer mon sujet si celui-ci n’est pas au bon endroit.

Amicalement 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut,

le problème avec nos Y60 est qu'ils n'ont pas de couple en bas.

Donc, en charge très lourde il faut dans la mesure du possible essayer de démarrer en plat ou en descente pour ne pas trop solliciter l'embrayage,

une fois en route, en montée, il ne faut pas pousser dans les tours, mais préférer descendre une vitesse pour ne pas monter en température,

et en descente pareil, pour essayer de rester sur le frein moteur plutôt que le pied sur la pédale de frein.

Il est fortement recommandé de rouler tranquille et de prendre son temps lorsque l'on est chargé.

"Chi va pianu va sanu. E chi va sanu va luntanu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nico47 a dit :

Salut à tous les amis.

Je possède un Nissan Patrol GR 2.8 6 cylindres de 1993 et je tracte assez régulièrement une remorque benne de Poids à Vide : 1t400 et de Poids Total en Charge : 3t500 ce qui est assez lourd même à vide. 

Jaimerais savoir si vous avez une astuce pour mieux tracter, booster la puissance car un peu mou(si c’est possible) ou qu’elle sont les choses à faire et pas faire pendant la conduite pour ne pas flinguer le moteur.

Merci à tous et merci de déplacer mon sujet si celui-ci n’est pas au bon endroit.

Amicalement 

Nico

Hervé a raison

un 60 est un bon tracteur si tu le respectes

soit il soit il s'emballe ... soit il chauffe :2 (21):

suis les conseils d'Hervé et tout devrait bien ce passer

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minilio a dit :

Quelle est la taille de tes pneus?

c'est vrais que la taille des pneus est importante

plus ton diamètre de pneus  sera élevé par rapport à l'origine plus il tirera long :2 (26):

donc en tractant il peinera bien plus

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

comme certains le savent,je tracte beaucoup,d'ailleurs le P'tit Rouge ne me sert quasiment qu'a ça... ( plateau avec le Tacot,mini pelle ...)

C'est un 2.8td,donc même moteur que ton GR ,pour un poids quasi similaire ( 2.06 t à la pesé ),chaussé en BF AT 31/10.5/15 et je trouve que,mis à le confort de route (lames...:2 (15):)l'animal est plutôt un bon tracteur,80/90 sur les petites routes et max 100 sur les 4 voies,parceque ,rouler c'est bien,mais il faut réussir à s’arrêter aussi...

Je n'ai pas besoin de pousser les rapports au dessus des 2500/3000 tours,sauf pour les départs en cotes,et rouler comme les poids-lourd,freins moteur dans les grandes descentes, pied au plancher dans les débuts de cotes et je repasse en 4 que si nécessaire ( desfois il il fume noir un peu ...)

Bref,une bonne bête,il faut juste apprendre à utiliser les 115 poneys comme il faut...Et pas être trop pressé...:2 (15):

Modifié par laurent44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laurent44 a dit :

 

Bref,une bonne bête,il faut juste apprendre à utiliser les 115 poneys comme il faut...Et pas être trop pressé...:2 (15):

c'est effectivement un point important

on a généralement tendance a vouloir aller aussi vite avec une remorque que sans

Il fait y aller modérément, ne pas vouloir grimper dans les tours et ne pas faire forcer le moteur exagérément

La boite a vitesses est là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.