Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le week-end dernier un copain me fait remarquer que mon amortisseur arrière G est bien incliné.

Après m'être couché dessous, support haut cassé net.

Je n'avais jamais vu ça.

Ressort King Spring HDD avec Koni Raid plus 5.

J'ai dû le casser au Maroc lors de ma dernière sortie, mais ce qui est bizarre on ne sent rien à la conduite, pas de tangage , pas de bruit, rien.

Ça doit faire un petit moment car le côté de l'amortisseur est bien rayé, je viens de le démonter.

Je viens de regarder pas mal de posts, il semblerait que ce ne soit jamais arrivé.

Peut on le ressouder ? , pas beaucoup de place.

Si quelqu'un à un tuyau, Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Pour le réservoir je m'en doutais.

IL n'as que 50 000 kms, mais le corps n'est que rayé.

Ça doit faire un moment qu'il est cassé, et je n'ai trouvé aucune différence au niveau tenue de route, ni même en piste.

Le piton est sectionné net au niveau de l’œil.

Ou puis je me procurer un piton neuf ?

PGR.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié de répondre.

Après dépose de la roue arrière droite, du ressort et abaissé le pont côté droit un copain dont c'est le métier est venu me ressouder le piton, après l'avoir chanfreiné .

J'ai roulé bien chargé, pas de problème, ça tient.

Pas encore testé sur piste.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Casse support haut amortisseur arrière. Soudure ? (résolu)
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme, Fafalastuce, ça n'a pas tenu.

Au mois d'août nous sommes allés faire quelques pistes dans la Sierra de Guarra en Espagne, pourtant des pistes tranquilles et ça a re-cassé.

J'ai bien peur que, comme dit Pierre devoir tomber le réservoir pour percer l'ancien piton, en faire tourner un plus long pour pouvoir le souder des deux côtés.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le piton est tourné.

Ce serait quoi le plus simple pour le remplacer :

1) Percer l'ancien en restant bien dans l'axe, après avoir tombé le réservoir: mais il me faut percer jusqu'à 28 mms de diamètre sur 100 mms de long.

2) Percer le support de l'amortisseur des deux cotés avec des forêts plus fin afin d'enlever l'ancien piton cassé et essayer de rattraper au moment de souder.

Je suis preneur de toute idée.

Merci.

20201216_180458.jpg

Support d'amortisseur Patrol.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

La photo du support n'est pas celle de mon véhicule, je l'ai récupéré sur le site pour le montrer.😀

• HENRI IV a modifié le titre pour Casse support haut amortisseur arrière. Soudure ?
Posté(e) :

je te souhaite bien du courage :2 (22):

Posté(e) :

Percer l'ancien ; a mon humble  avis ça risque d'être très très coton  et si tu coupe le piton au ras du support en meulant un peut les soudures et chasser ce qui reste du piton pour en remettre un complet (en espérant qu'il ne soit pas soudés a l'intérieur ) ; mais je suis peut être complétement a côté de la solution. Bon courage . 

Posté(e) :

Si vraiment c’est une galère ? 

Moi je ferai une pièce creuse avec un diamètre plus gros , percée de quelques trous . 

Avec je coifferai le morceau restant sur le trol après avoir reduit un peu sa longueur pour ne pas l’enfoncer jusqu’à l’épaulement et je souderais à travers les trous pour empêché quelle ressorte . 

Ensuite pour l’amorto  je ferai une entretoise du diamètre de la pièce +3/10 et je modifierai le caoutchouc  de l’amorto pour insérer mon entretoise à la place de celle d’origine . Et peut être aussi que selon l’épaisseur de matière de l’entretoise d’origine de ton amorto un repércage peut suffir .

Posté(e) :
  • Auteur

Je retiens ton idée "Samarien", plus simple que tout percer, en espérant avoir asse de place une fois le réservoir déposé.

Posté(e) :
  • Auteur

Jmarc, le problème c'est que rien ne dépasse du côté ou il faudrait souder, le piton c'est cassé au ras du support.

Posté(e) :

il y a 11 minutes, HENRI IV a dit :

Jmarc, le problème c'est que rien ne dépasse du côté ou il faudrait souder, le piton c'est cassé au ras du support.

Et bien .... !!!

Posté(e) :

Peut être un perçage et taraudage du piton restant sur le trol  

Puis re fabriquer  le bout du piton manquant pourvu d’une partie tige filetée . Et ensuite soudure pour renforcer . 

Si la méthode de Samarien ne fonctionne pas en cas de soudure à l’interieur comme il dit !