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Posté(e) :

Bonjour à tous. Jeu n' ai pas forcément trouvé la réponse dans les sujets déjà postés concernant mon problème.

Quand je mets mon blocage arrière, tout s' allume correctement sur mon TDB, mais rien ne s' enclenche. Au début j' avais entendu un clac clac quand jale mettais et que je roulais. Je l' ai surtout constaté une fois qd j' étais dans la boue. 

Aujourd'hui plus de bruit et plus d' enclenchement du blocage. Rien ne semble arraché dessous, idem sous le capot. Des idées ? 

 

Merci

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, 

avant tout autre chose,

- la dépression arrive-t'elle bien aux 2 extrémités des tuyaux ?

-  As tu essayé d'inverser les tuyaux ?

- As tu soufflé dedans pour voir comment ça réagit , à l'aide d'un compresseur, histoire au moins d'écarter une panne des électrovannes ?

Commence déjà par ça.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j’ ai suivi tes conseils.

je suis pas un bricoleur mais j’ ai testé les 2 durites sous le capot. En pinçant les 2 durites l’ une après l’ autre je sens un peu de pression ( ou de dépression plutôt ) en activant le blocage. Pour info de l’ air est aspiré  par celle du haut quand le blocage est sur Off, et ça n’ aspire plus quand je passe sur On. Pour la durite du bas c’ est le contraire.

Sous le pont j’ ai essayé de voir si on sentait ou pas la pression. Sur une des durite oui et sur l’ autre il me semble que non.

J’ ai donné un coup de compresseur sur dans les durites sous le capot.

J’ ai testé à nouveau voir si je sentais la pression ou de la dépression  dans les durites sous le pont qui rentrent dans le blocage. C’ est tjs pareil, sauf que celle du bas quand j’ active le blocage, si je la pince et que je relâche 1 seconde après que le blocage ait été activé, ça fait un clac comme si quelque chose s’ enclenchait, je pense que c’est le blocage qui s’ engage pour de bon.

Vos avis ? Merci 

Modifié par Yo0984

Posté(e) :
  • Auteur

Et le voyant s’ allume oui. 

Posté(e) :

il s allume fixe ..ou est ce qu il clignote ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il est fixe et le voyant Abs clignote 

Modifié par Yo0984

Posté(e) :

s il est allumé fixe , c'est que ton systeme de depression fonctionne , et que la menbrane a bien poussé la fourchette du bloc ,

il va surement falloir demonter le nez de pont .

Posté(e) :
  • Auteur

Aie Aie !!! Ça sent pas bon alors....

Posté(e) :

vidange le dans un bac propre .............. et regarde ce qu il y a  dans l huile .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, Corrivolpi a dit :

Avant, essaye d'inverser les tuyaux et redonne un coup de compresseur, c'est peut-être simplement un des deux tuyaux souples qui fuit et est HS ..... 

J' ai déjà essayé mais RAS. par contre qd tu me parles de fuite ça m' interpelle : comme je l' ai écris plus haut, quand je passe sous le Trol et que je pince une des durites au niveau du bloc diff et que mon pote met le bloc sur ON, j' attends 1 ou 2 seconde histoire de boucher la durite et qd je relâche ca fait un " gros " clac, style quelque chose s' engage. Est ce qu' il y aurait pas une fuite comme tu dis et le fait de pincer la durite ne ferait pas un genre d' appel d' air et du coup faire marcher le bloc normalement ? 

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, c’ est ma fourchette qui est cassée. J’ ai recherché sur le net et sur le site de notre partenaire et je ne trouve rien et pas de prix.

avez une idée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu aurais un nom ou un site à tout hasard  ? 

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour j'ai un y 61 et je ne sais pas si le blocage fonctionne car l'ancien proprio me dit qu'il  s'enclenche mais qu'il n'y a que le voyant abs qui clignote il pense que la diode au tdb est hs comme celle du préchauffage apparemment comment savoir car je n'ai pas encore eu le plaisir et l'occasion de l'utiliser encore 

Posté(e) :

tu soulèves pont arrière

tu tourne une roue

diff non bloqué, l'autre roue tourne dans le sens opposé

diff bloqué, les 2 roues tournent ensemble

Posté(e) :

Bonjour je te remercie on pouvez pas faire plus simple donc j'enclenche les 4 roues je le bloc de différentiel sur on je coupe le contacte je lève le cul ou certainement les pattes et je fais tourner une roue arrière à la main et on verra bien. 

Posté(e) :

non, pour moi, pas besoin d'etre en 4 roues motrices et le moteur doit etre areté

tu fais tourner une roue arriere a la main

Posté(e) :

De mémoire sur le 61, le bloc ne marche qu'en 4x4. Dans ce cas c'est les 4 roues qu'il faudra lever.

Posté(e) :

Merci pour vos infos si lundi j'ai un moment je vais le mettre sur un pont et vérifier cela bon week-end a tous😁👍🤙👌

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