Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Vendredi alors que je rentrais d'aller chercher le pain, un vilain grognement accompagné de vibrations aux alentours de 1500 tours !

Bon je n'y prête pas spécialement attention, sur le coup j'ai pensé au pot qui touchait quelque part. 

Ha trois km plus tard , en pleine accélération, de gros à-coups et le compte-tours qui s'affole

La j'ai pensé à l'embrayage qui m'avait lâché, et bien non 

J'arrive à me laisser glisser pour sortir de la nationale, m'arrêter, commence à regarder, première est là le troll s'est pris pour un kangourou, il sautillait, montait dans les tours en avançant à peine, un bruit métallique venant d'entre le moteur et la boîte. 

:2 (10): je vais désaccoupler, mais ça ressemble bien au volant moteur qui a lâché :2 (10):

Allez il y a bien des emmerdements pire que ça, santé à tous

imagesCAL9Q2XR.jpg.f4deccae9241dc773ed3a9210179c754.jpg

Posté(e) :

Mince, la tuile 😩

Bon courage ! 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 56 minutes, Pierre Grosjean a dit :

il doit avoir des heures de vol ton bi-masse ?

192000 km 

Et pas mal de traction à sont acquis 

Modifié par titi24

Posté(e) :

Le mien a rendu l'âme à 184 000km avec pas mal de franchissement. 

Posté(e) :
  • Auteur

Quel modèle avait vous mit en remplacement ? 

Car chez Nippon pièces services il y a des références, tous deux des bi-masse : la réf  N205N12 à un peu plus de 600€ et la réf N205N09 à un peu plus de 800€

Et chez Aisin il y a aussi deux références FND-908 à 1350€  et SWN-001 à 1100€

Deux fabricants deux réf et deux prix littéralement opposés 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver ça aussi 

Screenshot_20190715-063224_eBay.thumb.jpg.f41888718345ebd626b151a476f4bbfb.jpg

Un volant double masse à masse unique? C'est un mono masse 

Posté(e) :
il y a 16 minutes, titi24 a dit :

Perso j'ai mis un monomasse avec un embrayage renforcé. 

Aucun changement niveau de la pédale et du ressenti. Légère vibration en dessous de 1200tr/min.

J'zi fait 5000km pour l'instant et tout va très bien. 

Posté(e) :
il y a 19 minutes, titi24 a dit :

Quand je lis le descriptif de la pièce je me dis que le gars vend aussi des croissant et des baguettes. 

Je fuirais si j'étais vous. 

Le mien je l'ai prix sur un site belge assez connu. J'ai payé 1200€ je crois bien. Euro4x4parts vend le même mais il ne l'avait pas en stock et j'en avais besoin rapidement. 

Posté(e) :
  • Auteur

Est que quelqu un aurait des references à me transmettre ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est là bête est démonté, pas sans peine ,env 4 heures tout seul le plus  compliqué a ete de comprendre comment sortir la boite , mais bon .

Volant moteur commandé plus qu'a attendre la livraison semaine 35 

Posté(e) :

:agah: Super

bon courage Titi tiens nous au jus pour la suite

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :
  • Auteur

hier quand je suis retourné au garage pour faire un peu de rangement autour du gros, vu que je devrais recevoir le volant que dans 15 jours, j'allais pas tout laisser en bordel pendant ce temps.

J'ai l'intérieur de la cloche de boîte vraiment à l'endroit du volant moteur et du démarreur, (où passe la couronne), qui était rempli de graisse, j'avais pas compris pourquoi les dents de la couronne du volant étaient pleine de graisse, mais maintenant je comprends mieux.

Que fait toute cette graisse ici ???  Et comment est-elle arrivée là ???

Facilement 3 à 4 mm tout le tour.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de fuite au niveau du joint de vilebrequin, de toute façon au pire ce serait de l'huile et pas de la graisse.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

elle vient de ton volant bi-masse

D'accord merci .

Donc c'est normal .

Première fois que je voyais de la graisse dans une cloche ,pourtant pas le premier bi-masse que je change sur différents véhicule , encore y a 2 mois sur un vitara et pas graisse dans la cloche .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

Volant bi-masse silicone (3).jpg

Volant bi-masse silicone (2).jpg

Tout à fait ça 

Au remontage il y a un graissage particulier à faire ? Ou c'est le volant moteur qui est graissé d'origine ? 

Modifié par titi24

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin le gros est de retour à la maison depuis hier après-midi 

Merci encore une fois à euro 4x4 entre autre à Eric et Romain  qui m'ont  conseillé et ont subi des mails peut etre pas tres sympa par rapport au delai de livraison non respectés ,mais comme je leurs ai bien précisé ce n'est pas rapport a l'equipe euro 4x4 que j'en avais mais plus a leur fournisseur

Effectivement ca n'a pas était simple d'avoir un volant moteur bi masse 

Mais bon tout est remonté le gros tourne a merveille il n'a jamais eu l'embrayage aussi souple j'en ai même perdu mes repères 

logocuveedestrolls-77121d.jpg.4e0129c3013ae6bdbcf47248ac70897b.jpg

Posté(e) :

Salut titi24,

tu as utilisé quoi pour faire tourner et tomber la boite en dehors de tes bras musclés ?

Sur-élevé ton PATROL, et une chèvre par dessus les leviers pour maintenir la boite puis la faire tourner et descendre ensuite sur un chariot ?

Je me prépare psychologiquement à devoir faire un de ces quatre sans ton expérience. Donc je fais des 'répète' dans ma tête pour l'instant. 😉

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Monté le gros sur quatre chandelles à env 1m50 de haut 

Après une chèvre et un palan par l'intérieur pour la désacoupler

Une fois désacouplé je l'ai posé sur une servante a roulette pour lui faire faire un gros quart de tour 

Reprise avec le palan mit un cric à l'avant du moteur pour le faire basculer un maximum en même temps que je baissait le palan 

Une fois bien inclinée je l'ai tirait à l'aide d'une sangle prit sur le pont arriere car je n arrivais pas à finir de la sortir 

Et tout l'inverse pour la remonter avec mes petits bras musclés en plus pour réussir à la réemboiter 

Bon courage à toi en prenant vraiment mon temps et surtout tout nettoyer au fur et à mesure j'ai env 6 heures pour la déposer et un gros 4 heures pour remonter 

Par contre prend toi assez tôt pour le commander surtout si tu veux remonter un bi-masse 

Je l'ai laissé suspendue après le palan a 15 cm du sol pour ne pas m'embêter au moment du remontage 

Posté(e) :

ouhahou. Merci pour ces explications détaillés. Et bravo pour le boulot. Je suis impressionné.

Quand tu dis cric à l'avant "du moteur" tu veux dire  à l'avant "de la boite" je suppose ?