Posté(e) : 17 juillet 20195 a salut a tous j ai mon troll SLX depuis plus de 10 ans environ a 190 000 , autant dire que je le connais bien . il est de 97 (les tout derniers Y60) actuellement 212 000km , la culasse a été mis en neuve a 110mkm environ , facture faisant fois , pas mal d entretien sur celui ci , embrayage , joint de pont , prechauffage, etc etc . bien entretenu l engin . la vanne EGR a été viré depuis un moment , il passe tres bien au ct , ne pollue pas . c est le model avec la pompe a vide sur le dessus du carter du 4x4 (montagne , chemin) mais pas de franchissement extrême, surtout du tractage remorque et neige l hiver il fume pas , consomme normalement , accelere bien , bref il marche tres bien voila un peu le topo j ai eu le fameux pom pom pom dans l admission , j ai recement changer les 12 poussoirs par des neufs directement . plus aucun bruit de pow pow pow et il marche vraiment mieux j ai ma boite qui a du bruit de roulement au point mort et en 5eme depuis 4000km en gros , je vais m occuper d elle prochainement mais j ai tjrs un tic tic tic tic . ce bruit était tres tres legé au debut que j avais le patrol et c est accentué avec le temps ,maintenant ca devient plus un clac clac clac assez genant quand on ecoute on dirait que ca vient plus du haut moteur mais sans certitude , autre chose , quand on roule , ca s entend bien sur et on a la sensation que ca vient de derrière la compteur et des fois le bruit se calme quand on prend un virage par exemple , c est bizarre comme sensation la pression d huille me parait pas mauvaise . l huile a un ans , filtre neuf , je me souvient plus si 15w40 ou 10w40 mais je penche plus sur de la 10w je sais plus trop vert quoi me penché ? injecteur ? si vous avez des idées je suis preneur et vu que pom pom et tic tic c est pas super a décrire , une video ou on entend bien le dit bruit c est mieux , je précise je revenais d un deplacement de 10km donc moteur était chaud , https://www.youtube.com/watch?v=mnaj_g9Ero8&feature=youtu.be Modifié 17 juillet 20195 a par sebastroll
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Le lien de ta vidéo ne semble pas fonctionner (chez moi) essaye de revoir une vidange avec de la 15w40 pour tes poussoirs
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Auteur j ai deja essayé avec les deux (de la 10w et de 15w) et ca change strictement rien a ce tic tic ca fait maintenant quelques années que ca le fait , et j ai bien sur essayer de résoudre le pb , le changement d huile n y change strictement rien , les longs ou courts trajet non plus) et les poussoirs non plus edit : ca doit etre bon pour la video, elle était resté en privée Modifié 17 juillet 20195 a par sebastroll
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Fait un essai sans la pompe à vide pour voir. Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir) Modifié 17 juillet 20195 a par rep2559
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Référent Mécanique cette culasse a des poussoirs hydrauliques ? La vidéo fonctionne chez moi ! Pour moi ce bruit pourrait être un axe de piston qui a du jeu ...
Posté(e) : 17 juillet 20195 a J'aurais dit coussinets de bielles... Pas évident de donner un diagnostique. Ca me fait pas du tout penser à un bruit de poussoirs.
Posté(e) : 17 juillet 20195 a ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur . Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut . Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser le bruit. Eviter de rouler comme cela ....
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Auteur Il y a 7 heures, rep2559 a dit : Fait un essai sans la pompe à vide pour voir. Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir) ok je testerai sans oui la culasse a bien le gicleur d huile , j ai bien fait attention a remettre les meme poussoirs (la hauteur des models avec ou sans egr)
Posté(e) : 17 juillet 20195 a Auteur il y a 6 minutes, exNISSAN a dit : ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur . Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut . Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser le bruit. Eviter de rouler comme cela .... je testerai avec le manche aussi le bruit est présent depuis au moins 7000km , au debut ca s entendait presque pas maintenant c fort on peu changer les coussinets sans tombé le moteur ? (par le carter inferieur quoi ?)
Posté(e) : 18 juillet 20195 a Auteur est ce qu on peu tomber le carter inf sans sortir le moteur ? juste par dessous ? que je jete un oeil au bas moteur par la
Posté(e) : 18 juillet 20195 a Salut , oui tu peux voir par dessous sans démonter le moteur , mais regarde ou demande à zerocool il connait bien la chose pour l'avoir fait 👍
Posté(e) : 16 septembre 20195 a Auteur up remontée de sujet j'ai essayé sans la pompe à vide et bien plus de clac clac, en faisant une petite plaque pour faire un tour, il marche tjrs aussi bien, mais il y a plus ce vilain bruit (j avais mis un plaque en alu pour fermer la culasse et éviter de foutre de l'huile partout ! Donc à 1ère vu c'est elle qui provoque ce bruit Bon chez euro4x4 part ça coûte 1000€ ... vais essayer de trouver ça en occaz
Posté(e) : 30 septembre 20195 a Auteur bon ! j ai recu une pompe a vide d occaz bilan ca marche tres bien apres démontage ma pompe a vide ( je rappel placé sur le haut) était completement usée , l arbre était tout rayé , la bague du corps completement bouffer pourtant la compression de la pompe était rester bonne avec celle d occasion , plus de bruit ca fait plaisir de se servir de son troll sans qu n clac clac clac affreux soit la par contre je me demande comment ca a pu se detruire comme ca, usure ? la petite pissette de la culasse envoie de l huile dessus pourtant , peu etre pas assez fort ? j ai monté un mano pour voir la pression moteur a la place du mano du tdb : 5 bar a 2000tr et 2 au ralenti a froid , suffisant ?