Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j ai mon troll SLX depuis plus de 10 ans environ a 190 000 , autant dire que je le connais bien .

il est de 97 (les tout derniers Y60) actuellement 212 000km , la culasse a été mis en neuve a 110mkm  environ , facture faisant fois , pas mal d entretien sur celui ci , embrayage , joint de pont , prechauffage, etc etc . bien entretenu l engin . la vanne EGR a été viré depuis un moment , il passe tres bien au ct , ne pollue pas . c est le model avec la pompe a vide sur le dessus du carter

du 4x4 (montagne , chemin) mais pas de franchissement extrême, surtout du tractage remorque et neige l hiver

il fume pas , consomme normalement :D , accelere bien , bref il marche tres bien

voila un peu le topo

j ai eu le fameux pom pom pom dans l admission , j ai recement changer les 12 poussoirs par des neufs directement . plus aucun bruit de pow pow pow et il marche vraiment mieux :)

j ai ma boite qui a du bruit de roulement au point mort et en 5eme depuis 4000km en gros , je vais m occuper d elle prochainement

mais j ai tjrs  un tic tic tic tic .

ce bruit était tres tres legé au debut que j avais le patrol et c est accentué avec le temps  ,maintenant ca devient plus un clac clac clac assez genant

quand on ecoute on dirait que ca vient plus du haut moteur mais sans certitude ,

autre chose , quand on roule , ca s entend bien sur et on a la sensation que ca vient de derrière la compteur  et des fois le bruit se calme quand on prend un virage par exemple ,  c est bizarre comme sensation

la pression d huille me parait pas mauvaise . l huile a un ans , filtre neuf , je me souvient plus si 15w40 ou 10w40 mais je penche plus sur de la 10w

je sais plus trop vert quoi me penché ? injecteur ?

si vous avez des idées je suis preneur

et vu que pom pom et tic tic c est pas super a décrire , une video ou on entend bien le dit bruit c est mieux ;) , je précise je revenais d un deplacement de 10km donc moteur était chaud ,

https://www.youtube.com/watch?v=mnaj_g9Ero8&feature=youtu.be

Modifié par sebastroll

Posté(e) :

Le lien de ta vidéo ne semble pas fonctionner (chez moi) 

essaye de revoir une vidange avec de la 15w40 pour tes poussoirs 

Posté(e) :
  • Auteur

j ai deja essayé avec les deux (de la 10w et de 15w) et ca change strictement rien a ce tic tic

ca fait maintenant quelques années que ca le fait , et j ai bien sur essayer de résoudre le pb , le changement d huile n y change strictement rien , les longs ou courts trajet non plus)

et les poussoirs non plus

edit : ca doit etre bon pour la video, elle était resté en privée

Img_0938.jpg

Img_0971.jpg

Img_0972.jpg

Modifié par sebastroll

Posté(e) :

Fait un essai sans la pompe à vide pour voir.

Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir)

Modifié par rep2559

Posté(e) :

ah effectivement au bruit c’est bien métallique, un élément qui tape 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 de 97 : énième tic tic tic moteur
Posté(e) :

J'aurais dit coussinets de bielles... Pas évident de donner un diagnostique.

Ca me fait pas du tout penser à un bruit de poussoirs.

Posté(e) :

ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur :2 (22):.

Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut .

Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser  le bruit.

Eviter de rouler comme cela ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, rep2559 a dit :

Fait un essai sans la pompe à vide pour voir.

Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir)

ok je testerai sans

oui la culasse a bien le gicleur d huile , j ai bien fait attention a remettre les meme poussoirs (la hauteur des models avec ou sans egr)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, exNISSAN a dit :

ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur :2 (22):.

Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut .

Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser  le bruit.

Eviter de rouler comme cela ....

je testerai avec le manche aussi

le bruit est présent depuis au moins 7000km , au debut ca s entendait presque pas maintenant c fort :(

on peu changer les coussinets sans tombé le moteur ? (par le carter inferieur quoi ?)

Posté(e) :
  • Auteur

est ce qu on peu tomber le carter inf sans sortir le moteur ? juste par dessous ? que je jete un oeil au bas moteur par la

Posté(e) :

Salut , oui tu peux voir par dessous sans démonter le moteur , mais regarde ou demande à zerocool il connait bien la chose pour l'avoir fait 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

up

remontée de sujet

j'ai essayé sans la pompe à vide et bien plus de clac clac, en faisant une petite plaque pour faire un tour, il marche tjrs aussi bien, mais il y a plus ce vilain bruit (j avais mis un plaque en alu pour fermer la culasse et éviter de foutre de l'huile partout ! Donc à 1ère vu c'est elle qui provoque ce bruit

Bon chez euro4x4 part ça coûte 1000€ ... vais essayer de trouver ça en occaz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon !

j ai recu une pompe a vide d occaz  bilan ca marche tres bien

apres démontage ma pompe a vide ( je rappel placé sur le haut) était completement usée , l arbre était tout rayé , la bague du corps completement bouffer

pourtant la compression de la pompe était rester bonne

avec celle d occasion , plus de bruit :) ca fait plaisir de se servir de son troll sans qu n clac clac clac affreux soit la

par contre je me demande comment ca a pu se detruire comme ca, usure ?

la petite pissette de la culasse envoie de l huile dessus pourtant , peu etre pas assez fort ?

j ai monté un mano pour voir la pression moteur a la place du mano du tdb : 5 bar a 2000tr et 2 au ralenti a froid , suffisant ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.