Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j ai mon troll SLX depuis plus de 10 ans environ a 190 000 , autant dire que je le connais bien .

il est de 97 (les tout derniers Y60) actuellement 212 000km , la culasse a été mis en neuve a 110mkm  environ , facture faisant fois , pas mal d entretien sur celui ci , embrayage , joint de pont , prechauffage, etc etc . bien entretenu l engin . la vanne EGR a été viré depuis un moment , il passe tres bien au ct , ne pollue pas . c est le model avec la pompe a vide sur le dessus du carter

du 4x4 (montagne , chemin) mais pas de franchissement extrême, surtout du tractage remorque et neige l hiver

il fume pas , consomme normalement :D , accelere bien , bref il marche tres bien

voila un peu le topo

j ai eu le fameux pom pom pom dans l admission , j ai recement changer les 12 poussoirs par des neufs directement . plus aucun bruit de pow pow pow et il marche vraiment mieux :)

j ai ma boite qui a du bruit de roulement au point mort et en 5eme depuis 4000km en gros , je vais m occuper d elle prochainement

mais j ai tjrs  un tic tic tic tic .

ce bruit était tres tres legé au debut que j avais le patrol et c est accentué avec le temps  ,maintenant ca devient plus un clac clac clac assez genant

quand on ecoute on dirait que ca vient plus du haut moteur mais sans certitude ,

autre chose , quand on roule , ca s entend bien sur et on a la sensation que ca vient de derrière la compteur  et des fois le bruit se calme quand on prend un virage par exemple ,  c est bizarre comme sensation

la pression d huille me parait pas mauvaise . l huile a un ans , filtre neuf , je me souvient plus si 15w40 ou 10w40 mais je penche plus sur de la 10w

je sais plus trop vert quoi me penché ? injecteur ?

si vous avez des idées je suis preneur

et vu que pom pom et tic tic c est pas super a décrire , une video ou on entend bien le dit bruit c est mieux ;) , je précise je revenais d un deplacement de 10km donc moteur était chaud ,

https://www.youtube.com/watch?v=mnaj_g9Ero8&feature=youtu.be

Modifié par sebastroll

Posté(e) :

Le lien de ta vidéo ne semble pas fonctionner (chez moi) 

essaye de revoir une vidange avec de la 15w40 pour tes poussoirs 

Posté(e) :
  • Auteur

j ai deja essayé avec les deux (de la 10w et de 15w) et ca change strictement rien a ce tic tic

ca fait maintenant quelques années que ca le fait , et j ai bien sur essayer de résoudre le pb , le changement d huile n y change strictement rien , les longs ou courts trajet non plus)

et les poussoirs non plus

edit : ca doit etre bon pour la video, elle était resté en privée

Img_0938.jpg

Img_0971.jpg

Img_0972.jpg

Modifié par sebastroll

Posté(e) :

Fait un essai sans la pompe à vide pour voir.

Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir)

Modifié par rep2559

Posté(e) :

ah effectivement au bruit c’est bien métallique, un élément qui tape 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 de 97 : énième tic tic tic moteur
Posté(e) :

J'aurais dit coussinets de bielles... Pas évident de donner un diagnostique.

Ca me fait pas du tout penser à un bruit de poussoirs.

Posté(e) :

ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur :2 (22):.

Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut .

Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser  le bruit.

Eviter de rouler comme cela ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, rep2559 a dit :

Fait un essai sans la pompe à vide pour voir.

Juste au cas où : la culasse à bien le gicleur pour la pompe à vide si c'est une culasse adaptable et les poussoirs sont bien les bons modèles par rapport aux longueurs de soupapes ? (les images sont trop petites pour voir)

ok je testerai sans

oui la culasse a bien le gicleur d huile , j ai bien fait attention a remettre les meme poussoirs (la hauteur des models avec ou sans egr)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, exNISSAN a dit :

ça claque bien fort quand même ,et ça monte bien en cadence avec le régime moteur :2 (22):.

Me fait aussi penser à un coussinet de bielle ou axe de piston comme déjà évoqué plus haut .

Avec un manche en bois collé à l'oreille et appliqué contre le moteur à différents endroits (gaffe aux poulies/courroies/ventilo et pas de vetement ample ou écharpe) on peut arriver à mieux localiser  le bruit.

Eviter de rouler comme cela ....

je testerai avec le manche aussi

le bruit est présent depuis au moins 7000km , au debut ca s entendait presque pas maintenant c fort :(

on peu changer les coussinets sans tombé le moteur ? (par le carter inferieur quoi ?)

Posté(e) :
  • Auteur

est ce qu on peu tomber le carter inf sans sortir le moteur ? juste par dessous ? que je jete un oeil au bas moteur par la

Posté(e) :

Salut , oui tu peux voir par dessous sans démonter le moteur , mais regarde ou demande à zerocool il connait bien la chose pour l'avoir fait 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

up

remontée de sujet

j'ai essayé sans la pompe à vide et bien plus de clac clac, en faisant une petite plaque pour faire un tour, il marche tjrs aussi bien, mais il y a plus ce vilain bruit (j avais mis un plaque en alu pour fermer la culasse et éviter de foutre de l'huile partout ! Donc à 1ère vu c'est elle qui provoque ce bruit

Bon chez euro4x4 part ça coûte 1000€ ... vais essayer de trouver ça en occaz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon !

j ai recu une pompe a vide d occaz  bilan ca marche tres bien

apres démontage ma pompe a vide ( je rappel placé sur le haut) était completement usée , l arbre était tout rayé , la bague du corps completement bouffer

pourtant la compression de la pompe était rester bonne

avec celle d occasion , plus de bruit :) ca fait plaisir de se servir de son troll sans qu n clac clac clac affreux soit la

par contre je me demande comment ca a pu se detruire comme ca, usure ?

la petite pissette de la culasse envoie de l huile dessus pourtant , peu etre pas assez fort ?

j ai monté un mano pour voir la pression moteur a la place du mano du tdb : 5 bar a 2000tr et 2 au ralenti a froid , suffisant ?