Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, mon probleme sur ma patrol y60 année 1992 c que mon moyeu gauche  en mode auto en 4x4 fait du bruit tik tik tik 

Lors je met 4x2 le bruit disparais 

En mode lock aucun soucis en 4x2 ou 4x4 

J'ai demontè  de vue  ras je l'ai graisser et sans resultat qui peu m'aider

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit moyeu débrayable
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, le probleme est resolu c le moyeux a droite ou il y a une des deux lames deformé

IMG_20190909_202336.jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit moyeu débrayable (résolu)
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

C'est facile à démonter ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Posté(e) :

Merci Corrivolpi, je pensais plutôt à l'étape suivante, une fois le moyeu démonté de l'axe de roue , pour vérifier ce qui cloche à l'intérieur.:2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bon, je crois que c'est mon tour.

Je suis passé en 4x4 hier, juste pour vérifier que tout allait bien. En 4x2, pas de bruit. En 4x4, j'ai un petit grognement au tout début de l'accélération au niveau de la roue avant droite.

J'ai vérifié le serrage de mes roulements de fusée ( car c'est ce que m'aurait suggéré @Pierre Grosjean ?), et ça m'a l'air bon ). Donc je penche vers un problème de moyeu auto. 

Si je les mets sur 'lock', c'est pareil.  En lock 4x2, pas de souci pas de bruit.

Quelqu'un qui sait peut-il me confirmer mon diagnostique ?

Ces moyeux sont-ils démontables / réparables ( et où trouver les pièces ?) ou fait-il simplement les remplacer, au besoin par des manu, même si je préfère à priori les auto pour mon usage.

Merci !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça se démonte !

le grognement doit provenir du crabot qui ne s'embraye pas de suite : peut-être un manque de lubrification ou de l'eau qui est venue gripper le mécanisme coulissant de la pièce 2

Tu démontes les deux cotés pour un nettoyage ou alors tu manœuvres plusieurs fois le verrouillage manuel

765685954_MoyeuautoAVgrosplan.thumb.JPG.10c26f6d364c0c16c1cd6bb0404d2215.JPG

moyeu_hs_750.jpg.11e7c2b3a2516c09b6e49b1d844dee73.jpg

1126221929_Moyeucrabotsdtails.JPG.ce2336b939615a7d3d3346ae66d34147.JPG

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Si c’est dans les astuces c’est que cela marche . 
mais c’est pas forcément très pratique car il faut toujours avoir la clé à portée de main pour verrouiller le crabot . 
donc c’est moins pratique que des manuels type avm