Posté(e) : 7 septembre 20195 a Bonjour, mon probleme sur ma patrol y60 année 1992 c que mon moyeu gauche en mode auto en 4x4 fait du bruit tik tik tik Lors je met 4x2 le bruit disparais En mode lock aucun soucis en 4x2 ou 4x4 J'ai demontè de vue ras je l'ai graisser et sans resultat qui peu m'aider
Posté(e) : 8 septembre 20195 a Référent Mécanique le pb vient du moyeu bruyant dont l'embrayage ne se fait pas en auto et donc le 1/2 arbre tourne à l'envers
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Auteur Salut, le probleme est resolu c le moyeux a droite ou il y a une des deux lames deformé
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Modérateur il y a 28 minutes, 74phil a dit : C'est facile à démonter ? Salut @74phil, oui, mais bien mettre sur lock pour démonter. https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-graissage-moyeux-automatique-r365/ Et autres astuces: https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-supp-lautomatisme-des-moyeux-r352/ https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-moyeux-débrayables-manuels-r407/
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Merci Corrivolpi, je pensais plutôt à l'étape suivante, une fois le moyeu démonté de l'axe de roue , pour vérifier ce qui cloche à l'intérieur..
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Bon, je crois que c'est mon tour. Je suis passé en 4x4 hier, juste pour vérifier que tout allait bien. En 4x2, pas de bruit. En 4x4, j'ai un petit grognement au tout début de l'accélération au niveau de la roue avant droite. J'ai vérifié le serrage de mes roulements de fusée ( car c'est ce que m'aurait suggéré @Pierre Grosjean ?), et ça m'a l'air bon ). Donc je penche vers un problème de moyeu auto. Si je les mets sur 'lock', c'est pareil. En lock 4x2, pas de souci pas de bruit. Quelqu'un qui sait peut-il me confirmer mon diagnostique ? Ces moyeux sont-ils démontables / réparables ( et où trouver les pièces ?) ou fait-il simplement les remplacer, au besoin par des manu, même si je préfère à priori les auto pour mon usage. Merci !
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Référent Mécanique ça se démonte ! le grognement doit provenir du crabot qui ne s'embraye pas de suite : peut-être un manque de lubrification ou de l'eau qui est venue gripper le mécanisme coulissant de la pièce 2 Tu démontes les deux cotés pour un nettoyage ou alors tu manœuvres plusieurs fois le verrouillage manuel
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Le 08/10/2019 à 18:26, Corrivolpi a dit : Salut @74phil https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-supp-lautomatisme-des-moyeux-r352/ Bonjour a tous es que quelqu'un a déjà fait seci et qu'il me confirme que sa marche bien dans le temp merci d'avance
Posté(e) : 27 janvier 20241 a Si c’est dans les astuces c’est que cela marche . mais c’est pas forcément très pratique car il faut toujours avoir la clé à portée de main pour verrouiller le crabot . donc c’est moins pratique que des manuels type avm
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