Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous.

Petit nouveau Ici ,  je vous cache pas que je suis bien emmerder avec le Trol d'un ami..

On est entrain de lui refaire un santé aprés des années de laisser aller...

2.8 td 300 000KM 116cv de 91 je crois.

 

Je vous explique. On a 2/3 Probleme avec..

Le 1 er  :plus de charge d'alternateur  Résolut (l'ancien proprio avait  confondu étanchéifier et graisser les fusible cosses ect.. bref nettoyer sa remarche)

Le 2 eme: Mano préssion d'huile reste casiment en bas .. Sonde Hs ? 

le 3eme : le troll Ne tire pas a bas régime.. J'ai remarquer qu'au niveau de la wastegate et de la pompe a a gazoile le circuit censer etre en dépression Souffler. Normal sur ce modele  ? sa aspire bien ailleurs sinon.

le 4 eme changer toute les durite de dépression. de la durite de carburant assez rigide en 3.2 interne sa irait ? j'en ai 5m (genre durite retour GO)

Donc vu comment sa été bricoler par l'ancien proprio... 

On va partir sur de bonne bases. Revoir tout sa..

 

 

Je suis plus habituer aux moteurs marins v305 cid volvo penta ect..  et aux moteur VAG ...boite auto aussi.

 

mAIS PROBLEME :D  J'y connais rien en troll.. 

 

Auriez vous un shema du circuit de dépression du patrol ? 

J'ai chercher mais rien trouver Nul part...

les modes pont et blocages fonctionent bien . 

sa a 'air d'etre 2 circuits isoler..

 

Merci de  Votre lecture :)

Désoler ...Je suis jamais trés douer pour les écrits.. 

Bonne journée a tous

 

Modifié par Nordo

Posté(e) :

je ne pense pas que ce soit un turbo GV à actuateur à dépression sur ce modèle, comme c'est le cas sur mon 61 3.0Di.

Si tu as de la pression qui arrive, c'est que c'est sans doute une wastegate à pression et un turbo qui n'est pas à géomètrie variable. donc mou en bas des tours.

tu branches une pompe ou un compresseur et regardes à quelle pression la wastegate bouge et tu seras fixé.

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

un 2.8 d'origine n'a quasiment rien en dessous de 2000tr/min et pour le turbo ou au dessus de la pompe ça souffle (en pression positive) donc tout semble être normal sur ce point la

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

je ne pense pas que ce soit un turbo GV à actuateur à dépression sur ce modèle, comme c'est le cas sur mon 61 3.0Di.

Si tu as de la pression qui arrive, c'est que c'est sans doute une wastegate à pression et un turbo qui n'est pas à géomètrie variable. donc mou en bas des tours.

tu branches une pompe ou un compresseur et regardes à quelle pression la wastegate bouge et tu seras fixé.

Oui justement sur un tdi vag sans GV il fonctionne a dépression. donc je pense que sa m'a induit en erreur. Le fonctionement n'est pas le meme.

 

Je vais essayer ta méthode et voir a quel pression la wastegate s'ouvre.

je dois atteindre la pleine ouverture a partir de quel pression/regime ? ? +- 1bar?

Tu penses qu'en bidouillant une ouverture un peu plus avancer de la waste gate on comblera un petit peu ce manque de couple  ?

 

Merci de ta réponse

Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Minilio a dit :

un 2.8 d'origine n'a quasiment rien en dessous de 2000tr/min et pour le turbo ou au dessus de la pompe ça souffle (en pression positive) donc tout semble être normal sur ce point la

Bon vous me rassurez sur  le point que cette partit est bien en surpression.

Tu penses qu'on pourrait lui faire quoi pour le faire fonctioner un peu mieux sous 2000/tr/Min ?

Car mon collegue  a fait 2-3 Sortit avec d'autre patrol qui arrive a grimper au couple au ralantit. et lui me dit devoir sirrer en casi permanance...

 

Merci De ta réponse

 

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleurs j'en profite.. la durite d'alimentation d'huile du turbo a un joint torique ? ou c'est conique ?

Vous conseillerez quoi a controler vérifier sur ce pepere de 300 000km.

Il démarre au quart de tour.

mais je crois que le mano d'huile doit etre HS. La pression indiquer est faible.

Ou un probleme réel de préssion ... ce que j'éspere pas.   Dans ces cas la sa peut venir des fameuses vis de pompe qui se font la mal ?  a froid comme a chaud l'aiguille reste casiment en bas.

Posté(e) :

tu peux pré contraindre la wastegate du turbo (2-3mm) et toucher un petit peu la pompe mais sans modification tu n'aura pas de grande révolution.

est ce qu'il était bien en courte car je suis étonné. Pour ton huile regarde le capteur sur le coté du bloc.

 

regarde les astuces tu trouvera bonheur!

Modifié par Minilio

Posté(e) :
il y a une heure, Nordo a dit :

Oui justement sur un tdi vag sans GV il fonctionne a dépression. donc je pense que sa m'a induit en erreur. Le fonctionement n'est pas le meme.

 

Je vais essayer ta méthode et voir a quel pression la wastegate s'ouvre.

je dois atteindre la pleine ouverture a partir de quel pression/regime ? ? +- 1bar?

Tu penses qu'en bidouillant une ouverture un peu plus avancer de la waste gate on comblera un petit peu ce manque de couple  ?

 

Merci de ta réponse

 

Non

sur un turbo classique à wastegate, cete dernière ne s'ouvre que lorsque la pression dépasse le seuil fixé pour limiter justement cette pression.

Retarder son ouverture fera monter la pression plus haut. c'est tout. Et rien en bas. Et si elle est bien réglée, ne touche pas !.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 20 minutes, Minilio a dit :

tu peux pré contraindre la wastegate du turbo (2-3mm) et toucher un petit peu la pompe mais sans modification tu n'aura pas de grande révolution.

est ce qu'il était bien en courte car je suis étonné. Pour ton huile regarde le capteur sur le coté du bloc.

 

regarde les astuces tu trouvera bonheur!

 

J'avais dans l'idée de regarde ce genre de chose ^ je vais allez fouiner coter Astuce. Désoler je connais pas trop encore le fonctionnement de ce forum

Je pense qu'il été bien en courte je reverais sa avec lui.

Je vais checker ce capteur Merci.

 

D'ailleurs le voyant frein est souvent allumer maintenant que j'y pense.. cause a effet ?

 

il y a 22 minutes, phdv61 a dit :

Non

sur un turbo classique à wastegate, cete dernière ne s'ouvre que lorsque la pression dépasse le seuil fixé pour limiter justement cette pression.

Retarder son ouverture fera monter la pression plus haut. c'est tout. Et rien en bas. Et si elle est bien réglée, ne touche pas !.

Justement je souahiterai pas seulement voir mais tester  la  pression  /voir la course 'ouverture. peut etre est elle gripper..

Je voulais avancer la phase d'ouverture enfaite pas la retarder  . j'ai du mal m'éxprimer désoler

 

Comment savoir si elle est bien régler  ?  il y a mesure d'usine sur la tige de la wastegate ?

Posté(e) :

ouvrir plus tôt ? pour faire baisser la pression ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

ouvrir plus tôt ? pour faire baisser la pression ?

Non éssayer de trouver un juste milieux correct. mais je pense que d'origine sa l'est assez. tu l'as dit plus haut je crois

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Minilio a dit :

tu peux pré contraindre la wastegate du turbo (2-3mm) et toucher un petit peu la pompe mais sans modification tu n'aura pas de grande révolution.

est ce qu'il était bien en courte car je suis étonné. Pour ton huile regarde le capteur sur le coté du bloc.

 

regarde les astuces tu trouvera bonheur!

J'ai bien relu en long et large ... j'ai pas trouver d'astice concernant le turbo et l'avancea l'injection..

 

Je suis Nul :D

Posté(e) :

j'ai un turbo dans le garage je te ferais une photo, pour la pompe voici

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci l'ami. J'ai bien lu et apparament la différence est négligeable en trol d'origine.

c'est a dire sans Filtre modifer Turbo Tarage injecteur intercooler ect..

 

Donc sa serait a déconseiller dans mon cas non ?

Posté(e) :

Tout dépend ce que tu comptes faire et jusqu’où tu veux aller. 

Si c’est juste une sortie comme ça ne touche à rien. Si tu es plus féru et que tu cherches un autre plaisir il y a de quoi faire.

comme souvent, la solution se trouve entre le fauteuil et le volant.

Posté(e) :
  • Auteur

Je recherche principalement du couple  pour les montée /Gras/Chargement..

Vi je sais comme souvent...110Chevaux dans le moteur..

 

1ane au volant..^^

Posté(e) :

Les petites transformations comme ça ne vont pas révolutionner le moteur mais agrémenter un peu mieux la conduite.

en y collant un autre turbo tu abaisses la mise en charge du moteur et tu trouves la puissance à partir de 1000-1200 tr/min

Posté(e) :

Quand tu parles de changer le turbo tu penses à mettre quoi ? Car sur le mien il y a des modifications mais je ne connais pas trop lesquels

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 5 heures, Nico47 a dit :

Quand tu parles de changer le turbo tu penses à mettre quoi ? Car sur le mien il y a des modifications mais je ne connais pas trop lesquels

Salut, à un turbo à géométrie variable d'Audi A6 2.5tdi par exemple :

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52776-patrol-y60-avec-un-turbo-tgv-ça-marche-top/?tab=comments#comment-881678

Ou autre, toujours d'Audi :

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/71004-questions-avant-le-montage-dun-tgv-sur-patrol-y60/#comments

Posté(e) :

Il a beaucoup de travail cela vaut la peine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les Gars , Désoler du retard, Pas mal occuper en ce moment.

En résumer , je pense que dans un premier temps ,

Je vais fouiner du coter de l'avance de pompe, Vous avez raison , c'est toujours sa de prit.

A ce sujet vous l'avez fait vous personellement ?

 

Je remarque que la mienne fuit a 2-3endroits  (je ne sais pas ou exactement)

, Il y a des endroits a priviligier ou connut sur cette pompe?

 

Avant de monter un systeme TGV style audi ou autre .( audi sa m'arrange bien le 2.5 en bau AKE je le connais pas mal ^^180cv

On va essayer de trouver pourquoi la pression d huile est faible .(en éspérant que ce soit la jauge...)

 

Mais on va s'y pencher fort ....

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon du nouveau  pour ce petit TROL ^^  Il remarche  Convenablement , Plus de problème de Puissance en monté , Couple plus présent ,   La révision ne lui a pas fait de mal ...   les petits rien ,,,Font les petits Tous....

La sonde est Neuve ,.

Mais la pression d'huile met du temps a monter, I et faible a Chaud . Il l faut dire qu'il  y a des fuites au niveau des joint de pallier/carter Distribution Sur les 2Arbres a cames et Vilo apparament.

Alors avant de passer a de la Prépa [(Lourde )-Interccoler-TURBO TGV -AVVANCE/pression injection- ect...]

On Va le fiabiliser un peu .

Réparer les fuites d'huile

Réparer fuite Pompe a go.

 

 

Je suis a l'écoute de votre expérience ^^

J'ai chercher A Droite a gauche , mais je suis une bille en foreum...

J'ai mit 3 jours a retrouver ce Post....

 

Pour dire....🙈

Posté(e) :

Salut,

Si tu ouvres ta pompe, tu vas gagner de la reprise en bas (pas des chevaux), c'est ce que j'ai fait, mon Troll a été métamorphosé... il y a malgré tout deux points négatifs...

1 - La consommation, maintenant il faut que je me ballade avec une citerne de 1000 L sur la gallerie 🙂

2 - La fumée noire qui te suit partout... moi c'est pas grave, mon contrôleur du CT est celui qui m'a fait la modif... donc il le fait passer 😉

 

 

Patrol_Cuve 1.jpg

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème Turbo /Circuit dépression y60 2.8td

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.