Posté(e) : 16 septembre 20195 a Bonjour à tous, Suite à un road trip en roulant en bordure de rives, le troll n'a pas pu se sortir d'un éboulis (glissement de terrain) est a fini dans un lac .. Le 4x4 a bu l'eau (pleins les cylindres).. J'ai réussi à le refaire démarrer mais la pompe d'injection n'envoie plus de carburant et pas de courant qui arrive à la pompe .. Toute le système électrique nettoyé avec le changement de tous les relais par des neufs mais toujours pareil pas d’alimentation à la pompe.. je n'ai pas regardé le calculateur qui était immergé dans l'eau, est-ce que ça peut venir par ce dernier ? je recherche tout le schémas électrique du Troll, savez-vous où je pourrais le récupérer ? Merci pour vos réponses et pour ceux à qui cela est déjà arrivé, je serais ravis de recevoir vos retours à ce sujet. Salut les copains
Posté(e) : 16 septembre 20195 a Modérateur Oh là tu te lances dans une drôle de galère ... eh oui le calculo n'aime pas ça il est certainement HS d’où le manque tension à la pompe prends le compte Premium tu auras tout ce dont tu auras besoin en schéma et autre...
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Ce n'est pas tellement le fait que le calculateur ait passé 24h dans l'eau le problème (si, un peu quand même) mais surtout qui ait été immergé alors qu'il était en fonctionnement l'eau crée des conductions là où il n'en faut pas et c'est ça qui crame l’électronique tu es bon pour remplacer tout ce qui contient des composants électroniques les relais ne devraient pas poser de problème (du moins, pas tout de suite, l'oxydation arrivera plus tard)
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Référent Mécanique c'est déjà arrivé sur un Y61 TD6 et il a pu être réparé Question : est-ce que le voyant du préchauffage s'allume à la mise du contact ? Et le moteur tournait lorsqu'il a été immergé ? si oui tu as au mini une bielle tordue ! L'ECM est assez étanche et je pense que si l'eau est rentrée le contact n'était plus sur ON
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Auteur Salut pierre , en effet le préchauffage s'allumait mais à présent il ne s'allume plus ( calculateur ?? ) Quand je suis tombé oui j’étais dedans moteur en route et lorsque il s'est eteint , même le contact sur off tout restaient allumés avec une impossibilité d'eteindre le vehicule sur la partie (electrique )... Le moteur a reussi à demarrer au start pilote et il claque pas du coup je pense pas avoir tordue une bielle car j'ai pas tenté de le redémarrer une fois qu'il a calé . Pierre penses tu que je dois changer le Calculateur ?
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Modérateur oui et si tu en trouves un d'occase pense à prendre la clef et le neiman qui était sur le véhicule donneur
Posté(e) : 17 septembre 20195 a Référent Mécanique Si le témoin préchauffage ne s'allume pas il faut regarder le relais de l'ECM qui se trouve au-dessus du pédalier, c'est lui ou son alim en amont un diesel qui avale de l'eau ... il y a des dommages
Posté(e) : 17 septembre 20195 a tu as eu de la chance dans ton malheur que l'eau n'était pas salée. Mais l'eau s'infiltre partout et à ta place je n'aurais pas essayé de démarrer quoi que ce soit avant de demander la marche à suivre. Dans toute électronique où l'eau a pu s'infiltrer, il y aura des dégâts, tout de suite, ou plus tard avec l'oxydation. Il va donc te falloir (beaucoup) de courage et de temps pour tout remettre en ordre. Pour ce qui est de l'ECU, s'il était en fonctionnement; tu as du probablement griller des transistors d'entrée des différents capteurs. Ces mêmes capteurs ont pu aussi prendre l'eau et il faudra les tester un à un. Ton TROL était entièrement submergé jusqu'où ? Modifié 17 septembre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 18 septembre 20195 a je pense que si l'eau est montée juqu'au tableau de bord, en plus moteur tournant c'est pas la peine de perdre du temps .... et de l'argent
Posté(e) : 18 septembre 20195 a Référent Mécanique celui que j'évoque plus haut était submergé totalement dans de l'eau douce, mais à l'arrêt complet. Il a pu repartir après pas de travail
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