Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Suite à un road trip en roulant en bordure de rives,  le troll n'a pas pu se sortir d'un éboulis  (glissement de terrain) est a fini dans un lac ..

Le 4x4 a bu l'eau (pleins les cylindres).. 

J'ai réussi à le refaire démarrer mais la pompe d'injection n'envoie plus de carburant et pas de courant qui arrive à la pompe .. 

Toute le système électrique nettoyé avec le changement de tous les relais par des neufs mais toujours pareil pas d’alimentation à la pompe..

je n'ai pas regardé le calculateur qui était immergé dans l'eau, est-ce que ça peut venir par ce dernier ?    

je recherche tout le schémas électrique du Troll, savez-vous où je pourrais  le récupérer ? 

Merci pour vos réponses et pour ceux à qui cela est déjà arrivé,  je serais ravis de recevoir vos retours à ce sujet. 

Salut les copains 

Posté(e) :
  • Modérateur

Oh là tu te lances dans une drôle de galère ... eh oui le calculo n'aime pas ça il est certainement HS d’où le manque tension à la pompe

prends le compte Premium tu auras tout ce dont tu auras besoin en schéma et autre...

Posté(e) :

Ce n'est pas tellement le fait que le calculateur ait passé 24h dans l'eau le problème (si, un peu quand même) mais surtout qui ait été immergé alors qu'il était en fonctionnement

l'eau crée des conductions là où il n'en faut pas et c'est ça qui crame l’électronique

tu es bon pour remplacer tout ce qui contient des composants électroniques

les relais ne devraient pas poser de problème (du moins, pas tout de suite, l'oxydation arrivera plus tard)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est déjà arrivé sur un Y61 TD6 et il a pu être réparé

Question : est-ce que le voyant du préchauffage s'allume à la mise du contact ?

Et le moteur tournait lorsqu'il a été immergé ? si oui tu as au mini une bielle tordue !

L'ECM est assez étanche et je pense que si l'eau est rentrée le contact n'était plus sur ON

ECM Samy (0).jpg

ECM Samy (2).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pierre , 

en effet le préchauffage s'allumait  mais à présent il ne s'allume plus  ( calculateur ?? )

Quand je suis tombé oui j’étais dedans moteur  en route  et lorsque il s'est eteint , même le contact sur off tout restaient allumés  avec une impossibilité d'eteindre  le vehicule  sur la partie (electrique )...

Le moteur  a reussi à  demarrer  au start pilote et il claque pas  du coup je pense pas avoir tordue une bielle  car j'ai pas tenté de le redémarrer une fois qu'il a calé . 

Pierre penses tu que je dois changer le Calculateur ?

Posté(e) :

tu as eu de la chance dans ton malheur que l'eau n'était pas salée.

Mais l'eau s'infiltre partout et à ta place  je n'aurais pas essayé de démarrer quoi que ce soit avant de demander la marche à suivre.

Dans toute électronique où l'eau a pu s'infiltrer, il y aura des dégâts, tout de suite, ou plus tard avec l'oxydation.

Il va donc te falloir (beaucoup) de courage et de temps pour tout remettre en ordre.

Pour ce qui est de l'ECU, s'il était en fonctionnement; tu as du probablement griller des transistors d'entrée des différents capteurs. Ces mêmes capteurs ont pu aussi prendre l'eau et il faudra les tester un à un.

Ton TROL était entièrement submergé jusqu'où ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

je pense que si l'eau est montée juqu'au tableau de bord, en plus moteur tournant  c'est pas la peine de perdre du temps .... et de l'argent