Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,  qui aurait déjà monté un robinet de fuite turbo sur un y61 td6 monté en pompe meca. 

Pour moi savoir comment le brancher. 

Merci 

Posté(e) :

tu as plusieurs montage et schéma sur internet, mais entre ta prise de pression et ta wastegate

Posté(e) :

Mais sur le Y61, c'est un turbo a géometrie variable? non ?

Donc un robinet sur la wastegate comme un turbo a gémetrie fixe n'est pas possible

Posté(e) :

non, il est à GV sur le 3.0, mais je ne crois pas sur le 2.8TD6.

Plutôt que de mettre un tel robinet, qui sert à retarder l'ouverture de la wastegate et donc augmenter la pression turbo, il me semble plus judicieux, si c'est possible, de jouer un peu sur la longueur de la tige de l'actuateur qui active la wastegate du turbo ( si elle est réglable ).

Et il faut bien sûr dans tous les cas un mano de pression turbo pour éviter de faire n'importe quoi.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses. 

J'ai monté un mano de pression turbo et la je suis à 800gr. 

Hélas non la tige de wasegate n'ai pas réglage 

Posté(e) :

sinon, le fonctionnement d'un tel robinet est le suivant :

il s'intercale sur la durite de pression qui va à l'actuateur, et laisse s'échapper une partie de la pression, que ne voit plus l'actuateur, et donc retarde l'ouverture de la wastegate qui, elle, s'ouvre pour limiter la montée en pression du turbo.

Tu commences par faire en sorte que ce robinet soit ouvert à fond, pour que toute la pression aille comme d'habitude vers l'actuateur, puis tu le fermes petit à petit pour faire monter la pression au niveau désiré.  Il faut juste vérifier s'il c'est visser ou dévisser qu'il faut que tu fasses pour l'ouvrir ou le fermer. Tu n'as qu'à souffler dedans.

Et en général ils ont une flèche qui indique le sens du flux.

Ne monte pas trop haut. Je crois me souvenir avoir lu que pour ce moteur et ce turbo, c'est pas plus de 1 bar. Mais je ne suis pas certain.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Tu as monté un robinet sur une installation d’origine ou tu as fait des modifications turbo etc???

Posté(e) :

je pense qu'il veut monter ce robinet sur son turbo d'origine pour en augmenter la pression.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui turbo d origine mais pompe meca y60 

Posté(e) :
Il y a 15 heures, gerald80 a dit :

Merci pour les réponses. 

J'ai monté un mano de pression turbo et la je suis à 800gr. 

Hélas non la tige de wasegate n'ai pas réglage 

Et intercaller des rondelles deriere la fixation de la wastegate pour faire comme si tu allongeais la tige ?

Posté(e) :

Il faut effectivement commencer par là je pense 

Posté(e) :

elle est soudée sur le support

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Aurais-tu une photo ou un dessin pour nous expliquer ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/09/2019 à 19:15, rep2559 a dit :

Aurais-tu une photo ou un dessin pour nous expliquer ?

Tu l avais brancher comment avec ton boîtier adonis 

Posté(e) :

Je n'ai pas augmenté la pression du turbo

Faut mettre un T avant la wastegate

Modifié par rep2559

Posté(e) :

pour moi oui.

C'est le niveau de pression dans la durite qui a un moment est supérieur au tarage du ressort de l'actuateur , et la petite soupape du turbo s'ouvre pour limiter la pression.

Ce robinet permet de dévier une partie de cette pression, et donc de retarder l'ouverture de la soupape du turbo.

Si, vissé à fond, ou dévissé à fond, ce robinet n'a pas d'effet, c'est qu'il ne s'ouvre pas.  branche sur un compresseur pour vérifier le sens de montage et l'ouverture de son ressort.