Posté(e) : 7 octobre 20195 a bonjour a tous . nouveau parmi vous. peu ton gagner en reprise en jouant avec la pompe ?
Posté(e) : 7 octobre 20195 a Administrateur je ne sais pas ou le mettre, mais c'était dans le bistrot..si quelqu'un peut le mettre au bon endroit
Posté(e) : 7 octobre 20195 a il y a une heure, Kash0u a dit : je ne sais pas ou le mettre, mais c'était dans le bistrot..si quelqu'un peut le mettre au bon endroit Fait
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Modérateur Il y a 13 heures, passepartoutengr a dit : bonjour a tous . nouveau parmi vous. peu ton gagner en reprise en jouant avec la pompe ? oui
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Modérateur bonjour je sais mais comment veux tu que je te réponde si je ne connais pas ton niveau de technique, c'est un peu cour aussi de ton coté!!! avec une petite présentation au troquet j'en aurais peut-être su un peu plus sur tes desire et ton projet non? -a tu pris ta pression de turbo est elle dans les 900 grammes max (tolérance constructeur) ou plutôt a 450/500g -qu'elle est ton outillage a dispo? -dans quel état est ton trol? -ton échappement est d'origine ou pas? -ton collecteur est bon et bien étanche ou pas -ton turbo n'est pas fissuré ne fuit pas etc... -tes filtres a gazole et a air sont il neuf ou pourrit? -l’alimentation en carburant est elle en bon état? tu sais qu’après tu ne sera plus en accord avec la loi vu que tu aura modifier ta voiture pour lui donner plus de puissance, et pour le CT tu y a pensé? sa va ma réponse est assez longue ou je continu? je cois que tu en plus a me dire que l’inverse a present
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Pour ma part j’en suis désolé mais ton premier post est directement lié à un organe un peu délicat sur ton engin, n’ayant pas pris le soin d’une présentation (car tu es peut être un préparateur automobile) et savoir qu’elle son tes attentes je ne vais pas te donner des pistes au risque de potentiellement détruire bien ton moteur car je ne sais pas les connaissances que tu as. de plus en utilisant l’outil recherche dans le forum il y a peut être déjà des sujets qui ont été traité dans ce sens là. ne considère aucunement ce message comme une « agression » ou autre mais inverse les rôles, si je déboule dans un endroit où tu maitrise le sujet et que je te pose une question technique, tu va m’en regarder de travers en m’en disant « tu es qui toi!!! » c'est un peu la situation mais sache que nous sommes sur un forum d’entraide, pas dans un garage automobile ou tu amène ton véhicule et tu repars avec réparé. donc pour répondre à ta question, oui on peut gagner un peu en reprise à réalisant des réglages adapté en fonction de la configuration de ton véhicule (qui m’est inconnu) et tu sais peut être sur quoi agir mais ce n’est peut être pas par l’endroit que je commencerais.
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Modérateur ha au faite une ST2 est déjà tres sympa a conduire mais une ST4S ca doit être top quand on sait la manier un jour peut être je re-roulerais en Ducat'
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Modérateur tu vois pourquoi mes réponses sont aussi courte @passepartoutengr car la plupart du temps pour ne pas dire toujours sa fini comme ca... plus de nouvelles des gus au bout de 2/3 réponses alors une question, puis une vanne, bien la mentalité pas d’échange venant de toi, alors pourquoi me reprocher la longueur de mes réponses? et pourquoi je donnerais mon savoir comme ca sans retour?
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Le 08/10/2019 à 17:02, Fafalastuce a dit : ... tu sais qu’après tu ne sera plus en accord avec la loi vu que tu aura modifier ta voiture pour lui donner plus de puissance, et pour le CT tu y a pensé? ... Pour l'augmentation de puissance quand on ouvre la pompe, je ne suis pas d'accord, on augmente le gavage, donc plus de jus avec peu d'accélération donc une meilleure reprise, en fait on augmente la vitesse de disponibilité du couple. Ca donne l'impression d'avoir plus de pêche (ce qui est vrai dans un sens) par contre on n'a pas pris un seul cheval vapeur. 😉 Est-ce une vraie modification de la voiture dans le sens où on n'a pas augmenté la puissance? Je ne pense pas Par contre on fume plus noir et on consomme beaucoup plus 🙂 Modifié 15 octobre 20195 a par Nikko31
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Modérateur c'est ce que tu crois et cela dépand aussi et surtout ou tu touche, mon 60 long quand je lui ai fait ce qu'il fallait, j'ai une cote de référence par chez moi il la montait a 85/90 a fond de 4 et après je la finissait a 115 en 5°
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Modérateur ha oui et sans fumée exagérée au contrôle il était largement dans les normes de pollution, il était de 1 pour 2.5 max, c'est comme tout ci on met trop de gazole on pers mais ci on est juste limite c'est top on gagne vraiment, j’arrête la chacun est libre de croire ou pas
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Il y a 5 heures, Fafalastuce a dit : ha oui et sans fumée exagérée au contrôle il était largement dans les normes de pollution, il était de 1 pour 2.5 max, c'est comme tout ci on met trop de gazole on pers mais ci on est juste limite c'est top on gagne vraiment, j’arrête la chacun est libre de croire ou pas Bah moi je te crois... sauf qu'il faudrait que je referme un peu 🙂 je fume comme un haut fourneau... Mais le gin de couple que j'ai fait juste en ouvrant la pompe est phénoménal... Un grosse côte à côté de chez moi, je la montais en 3 ème façon escargot asthmatique, et aujourd'hui c'est en 5 ème façon guépard... Mais bon, là je fume trop et je consomme trop... je vais la refermer un peu 😉
Posté(e) : 15 octobre 20195 a Donc si tu as gagné en couple tu as forcément gagné en puissance sachant que la puissance est déterminé par le couple et la vitesse de rotation... Après on ne parle pas de 30cv non plus mais il y a quand même un léger gain 😉
Posté(e) : 12 février 20205 a bonjour a tous la puce59 coucou a pierre qui a souvent était présent pour régler mes problème problème de pompe mais je pense que c est le joint du couvercle de pompe souci plus dispo chez Nissan ou puis je le trouver autre soucis étrier de freins ar droit grippé trouve t on encore le kit de réparation j ai déjà réalisé cette opérations sur un autre étrier cdlt véhicule patrol gr y60 de 92
Posté(e) : 12 février 20205 a Modérateur bonjour je ne suis pas Perre, mais je me permet de repondre pour le kit joint de frein chez notre partenaire tu trouveras ca pour la pompe chez un diéséliste => https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=gPhDXs6SDqiRlwSE7JmgCQ&q=deseliste+deparetement+59&oq=deseliste+deparetement+59&gs_l=psy-ab.3...12006.18345..18643...0.3..0.116.2239.13j10......0....1..gws-wiz.......0i71j0i13j0i22i30j0i8i13i30j33i160..23%3A10-106g109g79j24%3A10-9g8g9.nNhDD2Ls3jQ&ved=0ahUKEwjO0sq0isznAhWoyIUKHQR2BpQQ4dUDCAs&uact=5
Posté(e) : 12 février 20205 a Modérateur il y en a d'autre... perso je ne les connais pas, en Normandie c'est chez Niort que je m’approvisionne pour l'injection
Posté(e) : 12 février 20205 a Oui bien sûr, mon message était juste là pour avertir lapuce59 que si il veut faire reconditionner sa pompe, il y a un risque que ce soit mal fait chez ce dieseliste. Les autres je ne juge pas je n'ai jamais eu à faire à eux.
Créer un compte ou se connecter pour commenter