Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

En allant faire mon tour semestriel sous mon PATROL à mon retour de Corse, j'ai découvert deux belles petites fissures dans le carter d'huile.

Aucune tâche d'huile sous la voiture (pour le moment ?).

C'est grave Docteur(s) ?  A  prévoir de remplacer  ?  Facile ?

Aucune idée depuis quand c'est apparu et à quoi cela peut être dû.

IMG_6414.thumb.JPG.d34382f4c39da583db0d254f786ccc4b.JPG

IMG_9482.thumb.JPG.d574d4d195be2806baa106ab7471a70a.JPG

Merci pour vos retours.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Je pense à des craquelures superficielles ,   si l'huile ne suinte pas à chaud  c'est , qu'à mon avis,  il ne s'agit pas de craquelures traversantes  . A surveiller !

Il me semble que la dépose du carter d'huile impose d'écarter la boite à cause de deux ou trois boulons cachés par celle-ci ,  donc galère ...!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le retour.

Je vais surveiller. Et le jour venu, ce sera le moment de changer l'embrayage aussi du coup. ( Et doit-on changer le volant moteur d'office aussi ou pas ? ).

A l'arrêt après avoir démarré je dois parfois enclencher la première avant de pouvoir passer la marche arrière et je me posais donc justement la question.

Posté(e) :

D’office non , mais conseillé oui !  Une fois démonté il est préférable de changer l'ensemble des pièces . 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : fissures dans carter d'huile
Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous les deux 🙏 

cela me rassure de ne pas être unique !

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

et pourquoi il faut écarter la boite, encore un ingénieur qui a eu une bonne idée

ingénieur ... ne veut pas dire ingénieux !!! :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur

bah, si le carter n'a pas de raison de se fendre... et qu'il ne faut pas le changer... l'ingénieur qui ne s'est pas compliqué la vie n'est pas forcément si débile que ça ?

Posté(e) :

On peut avoir besoin d’accéder au bas moteur (embiellage .. )