Posté(e) : 6 novembre 20195 a Bonjour à tous, Donc voilà je suis en train de restaurer mon trol (y61 2.8 TDiC) et j'ai donc démonter le réservoir pour le nettoyer extérieur et intérieurs (j'avais des problèmes d'oxydation dans la pompe) et je l'ai décaper afin de retirer la rouille, donc je voulais savoir: -Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture. -Avec quoi je peut le repeindre (après-gris et peinture) -Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture. -Et pour le châssis, je vais le passer au FEROSE mais avec quoi je le repeindre juste après le traitement au FEROSE. il me reste du blackson est-ce que je le peut passer après sans peinture ? Merci a tous
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Auteur L'intérieur du réservoir est propre c'est surtout l'extérieur Pour prévenir de l'apparition de rouille sur les tâche déjà existantes, j'ai décidé de passer un coup de FEROSE
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Perso quand c'est propre comme là je mets un primaire phosphatant puis je mélange du rustol à l'apprêt ou à la peinture
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : et pourquoi ne pas le galvaniser ? La galvanisation à l' intérieur avec le carburant , ce n' est pas risqué ??
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Le 06/11/2019 à 13:25, athiss a dit : Bonjour à tous, Donc voilà je suis en train de restaurer mon trol (y61 2.8 TDiC) et j'ai donc démonter le réservoir pour le nettoyer extérieur et intérieurs (j'avais des problèmes d'oxydation dans la pompe) et je l'ai décaper afin de retirer la rouille, donc je voulais savoir: -Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture. -Avec quoi je peut le repeindre (après-gris et peinture) -Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture. -Et pour le châssis, je vais le passer au FEROSE mais avec quoi je le repeindre juste après le traitement au FEROSE. il me reste du blackson est-ce que je le peut passer après sans peinture ? Merci a tous Cela ne vaut-il pas le coup d' en remettre un neuf ??
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Auteur C'est la 1er fois que je fait ça 😁 Non car il est en bonne état générale une fois décapé. Après je pensé mettre ça en apprêt https://www.peinturevoiture.fr/1947-primer-epoxy-1c.html
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, Gio68 a dit : La galvanisation à l' intérieur avec le carburant , ce n' est pas risqué ?? je parle de l'extérieur ... l'ossature des premières Espace était galvanisée et c'est hyper protecteur et comme il est décapé pourquoi pas ?
Posté(e) : 7 novembre 20195 a Auteur Là du coup j'ai déjà traité les tâche au ferose. Mais le problème de la galvanisation pour le réservoir c'est de boucher toutes les entrées
Posté(e) : 8 novembre 20195 a Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : je parle de l'extérieur ... l'ossature des premières Espace était galvanisée et c'est hyper protecteur et comme il est décapé pourquoi pas ? Bonjour, Une galvanisation à chaud ne peut pas se faire uniquement sur l' extérieur car c'est par une immersion dans un bain à chaud, et si on bouche les entrées pour ne pas galvaniser l' intérieur cela fera exploser le réservoir et de toute façon l' entreprise ne fera car cela ne fonctionne pas....
Posté(e) : 9 novembre 20195 a Il y a 19 heures, Gio68 a dit : Bonjour, Une galvanisation à chaud ne peut pas se faire uniquement sur l' extérieur car c'est par une immersion dans un bain à chaud, et si on bouche les entrées pour ne pas galvaniser l' intérieur cela fera exploser le réservoir et de toute façon l' entreprise ne fera car cela ne fonctionne pas.... Je confirme pour avoir fait galvaniser des poteaux creux je n'avais pas fait des trous d'éventail assez gros l'entreprise n'a pas voulu me les galvaniser ils m'ont refait des trous assez disgracieux au chalumeau
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Bon ben je vais suivre ce post.... Car il m'arrive l'a même chose, devoir refaire mon réservoir 😭 !!!! A l'époque 😁 j'avais fait repeindre un cadre de XT500 à la peinture epoxy, l'a je les toujours et la peinture n'a pas bougé et pas de piqûres de rouilles.... Ce n'était pas donné (600Frs... ça rajeunit pas 😉) Donc je pense qu'il n'y a pas de raison à mettre cette peinture sur le réservoir ??! Mais à quel prix de nos jours ! Et comme il est caché on s'enfou de l'esthétique y a pas un genre de goudron, plaxon à mettre après un antirouille !!
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