Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Donc voilà je suis en train de restaurer mon trol (y61 2.8 TDiC) et j'ai donc démonter le réservoir pour le nettoyer extérieur et intérieurs (j'avais des problèmes d'oxydation dans la pompe) et je l'ai décaper afin de retirer la rouille, donc je voulais savoir:

-Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture.

-Avec quoi je peut le repeindre (après-gris et peinture)

-Du coup il reste encore un peu de rouille et avec quoi vous le traiter avant la peinture.
-Et pour le châssis, je vais le passer au FEROSE mais avec quoi je le repeindre juste après le traitement au FEROSE. il me reste du blackson est-ce que je le peut passer après sans peinture ?

Merci a tous

74158133_887057845021972_2115831474195267584_n.jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : peinture réservoir
Posté(e) :

Il existe un super produit chez restom pour traiter les réservoirs 

Posté(e) :
  • Auteur

Restom c'est pour l’intérieur des réservoirs ?

Posté(e) :
  • Auteur

L'intérieur du réservoir est propre c'est surtout l'extérieur

Pour prévenir de l'apparition de rouille sur les tâche déjà existantes, j'ai décidé de passer un coup de FEROSE

IMG_20191107_144309.jpg

Posté(e) :

Perso quand c'est propre comme là je mets un primaire phosphatant puis je mélange du rustol à l'apprêt ou à la peinture 

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit :

et pourquoi ne pas le galvaniser ?

La galvanisation à l' intérieur avec  le carburant , ce n' est pas risqué ??

Posté(e) :
Le 06/11/2019 à 13:25, athiss a dit :

Bonjour à tous,

Donc voilà je suis en train de restaurer mon trol (y61 2.8 TDiC) et j'ai donc démonter le réservoir pour le nettoyer extérieur et intérieurs (j'avais des problèmes d'oxydation dans la pompe) et je l'ai décaper afin de retirer la rouille, donc je voulais savoir:

-Avec quoi je peut le repeindre (après-gris et peinture)

-Et pour le châssis, je vais le passer au FEROSE mais avec quoi je le repeindre juste après le traitement au FEROSE. il me reste du blackson est-ce que je le peut passer après sans peinture ?

Merci a tous

74158133_887057845021972_2115831474195267584_n.jpg

Cela ne vaut-il pas le coup d' en remettre un neuf ??

Posté(e) :
  • Auteur

Là du coup j'ai déjà traité les tâche au ferose.

Mais le problème de la galvanisation pour le réservoir c'est de boucher toutes les entrées

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit :

je parle de l'extérieur ... l'ossature des premières Espace était galvanisée et c'est hyper protecteur et comme il est décapé pourquoi pas ?

Bonjour,

Une galvanisation à chaud ne peut pas se faire  uniquement sur l' extérieur  car c'est par une immersion dans un bain à chaud, et si on bouche les entrées pour ne pas galvaniser  l' intérieur cela fera exploser le réservoir et de toute façon l' entreprise ne fera car cela ne fonctionne pas....

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Gio68 a dit :

Bonjour,

Une galvanisation à chaud ne peut pas se faire  uniquement sur l' extérieur  car c'est par une immersion dans un bain à chaud, et si on bouche les entrées pour ne pas galvaniser  l' intérieur cela fera exploser le réservoir et de toute façon l' entreprise ne fera car cela ne fonctionne pas....

Je confirme pour avoir fait galvaniser des poteaux creux je n'avais pas fait des trous d'éventail assez gros l'entreprise n'a pas voulu me les galvaniser ils m'ont refait des trous assez disgracieux au chalumeau 

Posté(e) :

Bon ben je vais suivre ce post.... Car il m'arrive l'a même chose, devoir refaire mon réservoir 😭 !!!!

A l'époque 😁 j'avais fait repeindre un cadre de XT500 à la peinture epoxy, l'a je les toujours et la peinture n'a pas bougé et pas de piqûres de rouilles.... Ce n'était pas donné (600Frs... ça rajeunit pas 😉

Donc je pense qu'il n'y a pas de raison à mettre cette peinture sur le réservoir ??!  

Mais à quel prix de nos jours ! 

Et comme il est caché on s'enfou de l'esthétique y a pas un genre de goudron, plaxon à mettre après un antirouille !!