Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ce n'est pas le débitmètre qui est en cause si tu as une mise en sécurité. C'est le réglage de ton turbo.

Et tu n'as pas répondu à la question 2000tr/mn.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 30 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu n'aurais pas un mauvais contact sur le sélecteur qui est est sur le coté de la boite et qui indiquerait furtivement un point mort ? et limitation du régime

Pierre, Je ne comprends pas pourquoi seulement en 2 et pédale à fond ! si j'accélère tranquillement, toutes les vitesses passent et en douceur !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Ce n'est pas le débitmètre qui est en cause si tu as une mise en sécurité. C'est le réglage de ton turbo.

Pour ce qui est des 2000 trs/mns , étant donné que ce débitmètre fonctionne à merveille sur mon GR boite méca , Je n'ai pas jugé utile de le contrôler . Tu penses que je devrais ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai cru comprendre que des essais avaient été réalisés suite au montage de la BVA, avec le GO qui datait d'il y a 2 ans ! Malgré mon filtre changé, Il peut y avoir eu une incidence sur la pompe non ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si le gsole était mauvais ça n'aiderait pas mais depuis si il a été consommé tout devrait rentré dans l'ordre ! Mets du Total excelium ou un additif si tu veux te rassurer

seulement en 2 et pédale à fond ! si j'accélère tranquillement, toutes les vitesses passent et en douceur !

Par contre tu distilles les infos ou alors je suis mal le topik

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, Pierre Grosjean a dit :

si le gsole était mauvais ça n'aiderait pas mais depuis si il a été consommé tout devrait rentré dans l'ordre ! Mets du Total excelium ou un additif si tu veux te rassurer

seulement en 2 et pédale à fond ! si j'accélère tranquillement, toutes les vitesses passent et en douceur !

Désolé Pierre, Je donne les infos après chaque nouvel essai ! Je prends le temps à chaque fois de tout vérifier donc il me faut du temps et les infos évoluent !

Posté(e) :
il y a une heure, corse aventure a dit :

Pierre, Je ne comprends pas pourquoi seulement en 2 et pédale à fond ! si j'accélère tranquillement, toutes les vitesses passent et en douceur !

parce que, en charge, tu as + de gaz d'échappement, donc ton turbo pousse + fort; et donc le débitmètre voit + d'air passer, et donc sa tension monte.

TON DEBITMETRE N'EST PAS EN PANNE. IL INDIQUE A l'ECU le VOLUME d'AIR qu'il VOIT PASSER. SI TROP d'AIR,  SA TENSION EST (TROP) GRANDE, ET TU AS UNE MISE EN SECURITE ECU.

Si c'est bien cela ton problème, il faut faire baisser un peu la tension du débitmètre

> TU VISSES LA BUTEE SUR LE TURBO pour ralentir sa montée dans les tours, et la quantité d'air qu'il aspire dans l'admission

ou

> TU AJOUTES UNE DIODE EN SERIE sur le fil signal

pour prendre la tension EN ROULANT si tu n'as pas d'interface pour te prendre sur le connecteur sous le volant et le logiciel qui va bien , tu  branches un voltmètre aux fesses du débitmètre sur le fil bleu (il faut tirer un fil jusque l'habitacle), ou entre l'entrée 35  ECU et la masse châssis.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/11/2019 à 21:16, phdv61 a dit :

parce que, en charge, tu as + de gaz d'échappement, donc ton turbo pousse + fort; et donc le débitmètre voit + d'air passer, et donc sa tension monte.

TON DEBITMETRE N'EST PAS EN PANNE. IL INDIQUE A l'ECU le VOLUME d'AIR qu'il VOIT PASSER. SI TROP d'AIR,  SA TENSION EST (TROP) GRANDE, ET TU AS UNE MISE EN SECURITE ECU.

Si c'est bien cela ton problème, il faut faire baisser un peu la tension du débitmètre

> TU VISSES LA BUTEE SUR LE TURBO pour ralentir sa montée dans les tours, et la quantité d'air qu'il aspire dans l'admission

ou

> TU AJOUTES UNE DIODE EN SERIE sur le fil signal

pour prendre la tension EN ROULANT si tu n'as pas d'interface pour te prendre sur le connecteur sous le volant et le logiciel qui va bien , tu  branches un voltmètre aux fesses du débitmètre sur le fil bleu (il faut tirer un fil jusque l'habitacle), ou entre l'entrée 35  ECU et la masse châssis.

Je comprends bien oui, mais pourquoi en 1 pleine charge aucune coupure alors ? le turbo souffle tout autant non ?

Posté(e) :

je ne sais pas. Et je ne dis pas non plus que c'est de là que vient ton problème.

Sur mon manu, c'est en 2e et 3e que mon débitmètre atteint les plus hautes valeurs.

Depuis quand as-tu ce souci ? Et comment est-il apparu ?

et comme Pierre, j'ai du mal à suivre, car un coup tu nous parles de 2000tr/mn, un coup de 3100tr/mn,  et avant tu calais ? et ça c'est résolu ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je résume : J'ai récupéré mon trol après 18 mois d'immobilisation pour un changement de boite auto avec convertisseur neuf , pompe à huile boite auto neuve. ( no comment sur le délais les copains )

_1 : Démarrage impossible car tringlerie de boite mal positionner donc le point mort ne s'enclenchait pas : c'est ok !

_2 : Problème de niveau d'huile de boite car jauge non conforme : c'est ok !

_3 : Sortie de l'lectrovane " EGR A " située devant l'IC cassée à raz , remplacée : c'est ok !

_4 : Divers défauts constatés dont  : 0707  0807 : toujours présents !

_ 5 : Véhicule calais dès l’enclenchement d'une vitesse , remplacement du débitmètre : c'est ok  !

_6 : En roulant , en 1 régime moteur  de 3700 trs/mns sur le plat ou en montée , en 2 régime moteur de 3700 trs/mns sur le plat avec micro coupure à 3100 trs/mns, en montée , impossible de dépasser les 2400/2600 trs/mns et 45 km/h.

_7 : En conduite drive sur le plat tout va bien , L'over-drive fonctionne bien , sauf ce soir ou là c'est l'allu ! lorsque je met l'overdrive je gagne 200 trs/mns , lorsque je retire l'overdrive , je perd 200 trs/mns , ce qui devrait être l'inverse ! ( je confirme que je ne me suis pas tromper ) 

Ce que Je constate c'est que moteur à vide , aucun problème aucune coupure. Moteur en charge , micro coupure en 2 à 3100trs/mns qui le fait revenir à 3000 trs/mns toujours pédale souder au plancher.

dès que j'entame un plat montant , une cote , là c'est la cata , le trol s’étouffe .

Après 10 kms de test retours maison et relevé des codes défauts : 0707 et 0807 . 

Code défaut P0807

Capteur de position de la pédale d'embrayage : valeur d'entrée anormalement basse
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur/calculateur de boîte de vitesses / transmission ou capteur de position de la pédale d'embrayage ou court-circuit au niveau de la masse ou faisceau abimé

Code défaut P0707

Capteur de position levier de vitesses : valeur d'entrée anormalement basse
Causes possibles : Calculateur moteur/calculateur de boîte de vitesses / transmission ou capteur de position levier de vitesses ou faisceau en court-circuit au niveau de la masse

Voilà ou j'en suis ce soir !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ajoute que J'ai à nouveau remplacer mon filtre à GO avant l' essais , nettoyer l'alimentation  de la vanne EGR qui était pleine d'huile .

Posté(e) :

0707 sur un TROL, c'est la pompe d'injection.

et

0807, c'est le contacteur de pédale de frein qui déconne. A VERIFIER.  et s'il déconne, cela peut influer sur l'injection, c'est écrit dessous !

1982883261_Capturedecran2019-11-28a19_25_29.thumb.png.503823f526a2104ddcc1427910665a8f.png

Lorsque tu as ta micro-coupure. Si tu lèves le pied en grand, et que tu rappuies doucement sur l'accélérateur, est-ce que ça repart ?

Si oui, c'est une mise en sécurité ECU. Si elle a lieu à 3100tr/mn, c'est soit que ton débitmètre a franchi les 3.98V avant 3000, et cela ne plait pas à l'ECU qui le contrôle, ou qu'il a dépassé les 4.2V avant 3500tr/mn.  Pour le savoir, il faut lui mettre un voltmètre aux fesses, ET VERIFIER. déjà dit aussi.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Pierre Grosjean a dit :

pour l'overdrive, chez moi c'est dans les 400 tr/mn mais tout dépend de la charge. En mettant l'OV le lock-up se débraye assez vite et donc le régime monte et inversement ....

Pierre , ce que Je ne comprend pas c'est que lorsque le trol étouffe en seconde en montée , il ne retrograde pas ! j'arrive à 40 kms/h jusqu'a 2000 trs /mns et il ne tombe pas en 1 ! Qu'en pense Tu ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, phdv61 a dit :

0707 sur un TROL, c'est la pompe d'injection.

et

0807, c'est le contacteur de pédale de frein qui déconne. A VERIFIER.  et s'il déconne, cela peut influer sur l'injection, c'est écrit dessous !

1982883261_Capturedecran2019-11-28a19_25_29.thumb.png.503823f526a2104ddcc1427910665a8f.png

Lorsque tu as ta micro-coupure. Si tu lèves le pied en grand, et que tu rappuies doucement sur l'accélérateur, est-ce que ça repart ?

Si oui, c'est une mise en sécurité ECU. Si elle a lieu à 3100tr/mn, c'est soit que ton débitmètre a franchi les 3.98V avant 3000, et cela ne plait pas à l'ECU qui le contrôle, ou qu'il a dépassé les 4.2V avant 3500tr/mn.  Pour le savoir, il faut lui mettre un voltmètre aux fesses, ET VERIFIER. déjà dit aussi.

Je garde la pédle soudée au plancher et il repart jusque 3700 trs , je coupe volontairement car moteur neuf et plus rien a gagner au dessus de ce régime

Posté(e) :

bonjour, je prends le sujet en route et je n'ai pas vos connaissances  par contre un peu d'expérience par rapport à ces soucis, je confirme que les feux stop ont une grande influence sur le fonctionnement de la BVA, faites le test avec juste une ampoule grillée et vous verrez rapidement le voyant défaut moteur s'afficher, de plus difficile d'agir sur le levier de vitesse BVA avec défaut de freins, je me suis trouvé dans cette situation juste avec une ampoule de stop en cour circuit….en cas de remplacement, vérifie bien le socle de l'ampoule les ergots ne sont pas standards (face à face ou décalés) du coup elle se met mal et cause des soucis!

Pour le défaut 07 07 malheureusement on le connait bien et il est souvent lié à un souci sur la pompe (piston d'avance grippé ou transistor grillé), commence par éliminer les soucis un à un  et les plus faciles (stop) et procède par élimination, pense aussi à effacer les défauts après une modification et de refaire une lecture après roulage de manière à te baser sur des défauts actuels et pas résiduels….

Bon courage!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, funkris a dit :

bonjour, je prends le sujet en route et je n'ai pas vos connaissances  par contre un peu d'expérience par rapport à ces soucis, je confirme que les feux stop ont une grande influence sur le fonctionnement de la BVA, faites le test avec juste une ampoule grillée et vous verrez rapidement le voyant défaut moteur s'afficher, de plus difficile d'agir sur le levier de vitesse BVA avec défaut de freins, je me suis trouvé dans cette situation juste avec une ampoule de stop en cour circuit….en cas de remplacement, vérifie bien le socle de l'ampoule les ergots ne sont pas standards (face à face ou décalés) du coup elle se met mal et cause des soucis!

Pour le défaut 07 07 malheureusement on le connait bien et il est souvent lié à un souci sur la pompe (piston d'avance grippé ou transistor grillé), commence par éliminer les soucis un à un  et les plus faciles (stop) et procède par élimination, pense aussi à effacer les défauts après une modification et de refaire une lecture après roulage de manière à te baser sur des défauts actuels et pas résiduels….

Bon courage!

Merci de ces infos , J'ai effectivement une ampoule de griller , Je vais donc la remplacer. Pour ce qui est du levier de vitesses , aucun problème pour l'actionner . A chaque essais , les codes sont effacés et les " nouveaux " relevés .

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/11/2019 à 16:28, phdv61 a dit :

ce que tu appelles l'électrovanne 'devant l'IC', c'est celle de vide de l'actuateur du turbo, qui est branchée sur le résonnateur, sous la grosse durite d'admission d'air ? ou la petite électrovanne qui se trouve connectée au connecteur marron vraiment DESSOUS l'IC ?

0807, tu as le contacteur de pédale de frein qui déconne !

Si l'ECU voit une pédale de frein pressée, alors peut-être (surement même) il limite l'injection de gasoil.

Car à quoi ça sert d'accélérer le pied sur le frein ??

et 0707, c'est ta pompe d'injection. problème de capteur ou d'actionneur  dan la pompe. Si ton gasoil est ok, c'est pas bon...

Mais un problème à la fois. D'abord occupe toi de ton contact de pédale de frein.

Après, on vérifiera le fonctionnement de ton turbo, car sans turbo, bof bof et re-bof.

Le 27/11/2019 à 19:54, phdv61 a dit :

Le 27/11/2019 à 20:28, Pierre Grosjean a dit :

Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

pour l'overdrive, chez moi c'est dans les 400 tr/mn mais tout dépend de la charge. En mettant l'OV le lock-up se débraye assez vite et donc le régime monte et inversement ....

Ce soir nouvel essais après avoir nettoyer les diverses mises à la masses et connections pompe injection. J'ai aussi mis un coup de brosse sur le capteur PMH. J'ai trouvé une amélioration en roulant mais parfois des sursauts de trs/mn . Je me demande si le capteur PMH ne déconnerait pas en donnant de mauvaises infos et du coups mettrait l 'ECU en carafe !  

Défauts ce soir : 0707 ; 0807; 0102. 

Posté(e) :

il me semble qu'il y a 2 infos de type "compte-tour" connues par l'ECU :

- Celle qui vient du capteur PMH

- Celle qui vient de la pompe, qui a un capteur incorporé il me semble, et que la pompe passe à l'ECU via une interface.

Tes sursauts, ce sont des tremblements, ou des sauts importants ?

Cela peut venir du capteur ou des bossages de la poulie qui passent devant lui., ou de la pompe ( cf code 07-07)

REGLE TON PROBLEME DE FREINS (ampoule)  et CAPTEUR FREIN pour commencer. déjà dit.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, phdv61 a dit :

il me semble qu'il y a 2 infos de type "compte-tour" connues par l'ECU :

- Celle qui vient du capteur PMH

- Celle qui vient de la pompe, qui a un capteur incorporé il me semble, et que la pompe passe à l'ECU via une interface.

Tes sursauts, ce sont des tremblements, ou des sauts importants ?

Cela peut venir du capteur ou des bossages de la poulie qui passent devant lui., ou de la pompe ( cf code 07-07)

REGLE TON PROBLEME DE FREINS (ampoule)  et CAPTEUR FREIN pour commencer. déjà dit.

Lorsque Je parle de sursauts , ce sont les trs/mns qui chutent soudainement , aucun tremblements ou autres symptômes. Dès demain Je m'occupe des ampoules . Le capteur semble fonctionner car si Je le déconnecte , plus possible de passer les vitesses , le levier reste bloqué en P ! 

Posté(e) :

j'imagine que situ n'as pas le pied sur le frein, ou en tout cas que c'est ce  qu'indique le capteur, tune peux pas passer de vitesse en boite auto sinon l'auto partirait immédiatement. Il doit y avoir un moyen de contourner ça avec un bouton ou un autre... je suppose.

Posté(e) :
Le ‎30‎/‎11‎/‎2019 à 12:15, phdv61 a dit :

j'imagine que situ n'as pas le pied sur le frein, ou en tout cas que c'est ce  qu'indique le capteur, tune peux pas passer de vitesse en boite auto sinon l'auto partirait immédiatement. Il doit y avoir un moyen de contourner ça avec un bouton ou un autre... je suppose.

oui tu as un bouton "rouge" à coté du levier qui te permet de déverrouiller ta boite malgré tout….

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour , quelques news ! Lamps feux stop changées , le seul défaut est toujours ce 0707 . Aucune améliorations en puissance dans les côtes. J'ai commandé toutes les durites de dépressions au cas ou et vais les remplacées. Mon débitmètre fonctionne correctement . J'ai remarqué à froid que lorsque je sollicite le trol , le voyant de boite s'allume en rouge , à chaud non !

Posté(e) :

le fait qu’il n’y ait pas de défaut affiché ne veut pas toujours dire pas de défaut. 

Si ton trol se met en carafe en montée, donc en charge, tu as peut-être un débitmètre dont la tension dévient trop importante par rapport aux tr/mn. 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.