Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je pense que ma prise de remorque est en court circuit, car après un voyage à la déchetterie plus de feux droits, ni clignotants, ni feux de détresse... J'ai remplacé les  3 fusibles correspondant mais toujours pas de warning??? Et quand j’enclenche sa commande les clignotants ne fonctionnent plus non plus. Existe t'il une seconde centrale clignotante dédiée ou un second fusible sur le Y60? Merci de vos "lumières"...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. Donc un dans la boite du pied de porte avant droite que j'ai remplacé, et l'autre se trouve où? J'ai regardé sous le capot prés de la batterie, tous les fusibles sont OK.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait il me semble en avoir remplacé deux en plus des feux de positions droit, un pour les warning et un pour les clignotants. Il y en aurait donc un troisième?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, mais tous les fusibles côté passager sont OK, j'en ai bien changé deux en plus de celui des feux droits, c'est pourquoi je me demandais s'il n'y en avait pas ailleurs, dans le compartiment moteur par exemple, ou s'il n'y avait pas une seconde centrale dédiée aux warning.

Posté(e) :

Problème presque similaire pour moi.

Tout fonctionnait nickel pour mon attelage lorsque d'un coup plus de feux de position (ni droit ni gauche) 

Mais les feux de position du patrol RAS.

Un peu avant j'ai eu claquement de l'antibrouillard av droit et de l'arrière. J'ai changé les ampoules (grillées) mais malgré tt je n'ai plus l'arrière.

Une piste?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : Problème de warning
Posté(e) :
  • Auteur

Je pense jeter un œil au niveau de l'interrupteur, le fusible ayant vraiment chauffé (le plastique avait lui aussi un peu fondu!) je me demande s'il n'aurait pas un peu souffert...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dans le doute avant de tout démonter, j'ai à nouveau remplacé les deux fusibles concernés et effectivement l'un d'eux pourtant neuf était défectueux, invisible à l'oeil, le second en partant du haut rangée de droite. Merci de vos réponse.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a vous tous j'ai un problème sur mon patrol y61 de 2004,  depuis hier je n'ai plus de feu de détresse les clignoteurs fonctionnes mais pas les feux de détresses, les fusibles sont bon par contre je ne sais ou est la centrale clignotante ? urgent pour vos réponses car j'ai le contrôle technique à faire merci d'avance .

Posté(e) :

Bjr ! 
mais les clignos et écoute d’où viens le bruit du tic tac ! 
regarde aussi du côté du bouton du warning puisque tes clignos fonctionnent . 

• 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à vous , suite à un problème électrique, j'ai fait démonter le boitier d'alarme qui faisait antidémarrage.

En effet, comme j'étais en train de rebrancher mon interrupteur de feux de brouillard arrière, mon alarme s'était mis en sécurité comme si on avait coupé l'alimentation dont les feux de détresse se mettent à clignoter. Ayant peur de plus pouvoir redémarrer, j'ai fait démonter ce boitier d'alarme.

Hors , depuis je n'ai plus de feux de détresse , j' ai changé l'interrupteur par un d'occasion et rien non plus.

Comme l'a dit Pierre plus haut, j'ai vérifié les fusibles. Le 3 ème en partant du bas sur la colonne de gauche ,ok les clignotants font leur boulot ,RAS.

Pour celui du 2 ème en partant du haut de la colonne de droite, justement correspond à Hazard, brouillard, il est ok aussi.

Curieusement, je suis obligé de l'enlever car sinon je ne peux plus démarrer le moteur !!!!! 

Donc , pour résumer , je peux démarrer le moteur mais sans feux de détresse et sans le fusible "Hazard" correspondant.

Chercher l'erreur.....

Posté(e) :

Salut à toi, le boitier d'alarme a du être mal enlevé.

Si c'est lui qui empêchait le démarrage et allumait les feux de détresse, les différentes connections n'ont pas dû être rebranchées correctement.

Car maintenant, ou bien tu as des feux de détresse, mais tu ne démarres pas, ou tu ne les as pas, et tu démarres...

fil vert sur bouton vert, et fil rouge sur bouton rouge...

Modifié par phdv61

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J’ai également un soucis de warning. À l’achat du véhicule, le bouton était manquant, j’en ai récupéré un en casse, installé et au premier essai en plus de ne pas activer les feux de détresse, ça m’a fait sauter l’intégralité des lumières au compteur et console centrale (réglage du chauffage, etc..). J’ai regardé les deux fusibles correspondants au compteur et au warning, ils sont ok. 

Avez vous une idée du problème ? 

Merci d’avance !