Posté(e) : 6 décembre 20213 a le vaccin sauveur.... je peux aussi te citer l'exemple de mon voisin et de sa femme, il est directeur de l'ephad ou est ma maman : eux (3 doses chacun) et une autre voisine (non vaccinée , elle) sont détectés positifs en même temps , résultat la voisine ("anti-vacc" comme on dit) a juste eu mal à la tête, et eux sont limites d'aller en réanimation.... ou est le benefice de ce si fameux vaccin ? si je suis vacciné, c'est uniquement que sans ça je ne pouvais plus rendre visite à ma mére, il est HORS de question que mon pass "nazitaire" me serve à aller au resto ou au ciné , je m'en dispense depuis presque 2 ans sans souci .... ma compagne n'est pas vaccinée, elle est sans emploi et reste a la maison a jardiner, elle n'emmerde personne et ne sors pas (on habite en pleine campagne) , je ne vois pas quel danger elle représente pour les autres avec son choix.... et dans mes relations de travail ou de voisinage, vu le nombre de "non vacciné", j'ai des doutes sur les 88% annoncé par l'état.... ce chiffre doit être aussi juste que les 25% d'intention de vote crédité a Manu pour le premier tour ! Modifié 6 décembre 20213 a par etr89
Posté(e) : 6 décembre 20213 a Ma fille est toubib à l'hosto. Elle est en première ligne. C'est de l'info de première main. Elle, et toutes ses infirmières, et ses collègues médecins sont tous vaccinés. Des patients qui meurent, elle en voit tous les jours, et ce n'est pas toujours drôle. Surtout quand ce sont les siens, qui sont parfois très jeunes (moins de 30 ans). Tu fais manifestement partie de ceux qui n'ont toujours pas compris que le vaccin, c'est pour éviter que les uns ou les autres se retrouvent en réa. J'ai une cousine infirmière vaccinée qui a attrapé le Covid. Elle a été bien malade une semaine, mais ne s'est pas retrouvée en réa. C'est le but du truc : éviter les formes graves et le placement en réa en particulier. Je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas ce qu'on leur explique depuis des mois. Et tu en fais partie manifestement. C'est triste. Le bénéfice du vaccin, c'est qu'en réa, il n'y a quasiment pas de patients vaccinés. juste des abruti(e)s qui ne le sont pas et qui privent d'autres malades de recevoir des soins adéquats. Et ceux-là meurent. Désolé. Mais moi, ça me révolte. Modifié 6 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 6 décembre 20213 a il y a 49 minutes, phdv61 a dit : juste des abruti(e)s qui ne le sont pas et qui privent d'autres malades de recevoir des soins adéquats. . merci du compliment.... le professeur Velot en fait parti aussi : https://www.facebook.com/watch?v=648260556332623
Posté(e) : 6 décembre 20213 a Modérateur À l'heure d'aujourd'hui on a un recul de l'ordre d'un an, et les français réticents vis-à-vis de la vaccination restent toutefois nombreux, y compris parmi les soignants.... J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui les motivent réellement à agir ainsi.
Posté(e) : 6 décembre 20213 a Ce qui est fou, sur cette histoire de "recul" que soit-disant on n'aurait pas, c'est qu'on en a encore moins sur les effets à long terme d'avoir attrapé le COVID et/ou d'avoir développé une forme grave (pour ceux qui n'en meurent pas). Je n'ai pas entendu un seul malade en réa, non vacciné, dire qu'il ne regrettait pas de ne pas s'être fait vacciné et que "s'il avait su...". car bien sûr, il savait ! Ce n'était pas faute de le lui avoir dit et répété. L'adage populaire dit pourtant qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre. ben non. Nos anciens sont vaccinés, donc ils ne devraient pas mourir du covid. Mais ils vont mourir quand même car ils ne pourront pas être soignés dans de bonnes conditions lorsqu'ils en auront besoin car les lits sont occupés par des malades du COVID non vaccinés. Cherchez l'erreur... Modifié 7 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 7 décembre 20213 a Il y a 19 heures, etr89 a dit : merci du compliment.... le professeur Velot en fait parti aussi : https://www.facebook.com/watch?v=648260556332623 Ce n'est pas toi que je traitais d'abruti. Tu m'as mal lu. Ce sont ceux qui attrapent le Covid et se retrouvent en réa, en tuant de fait d'autres patients. Ton "professeur" a ses détracteurs. Et ils sont nombreux. https://factuel.afp.com/http%3A%2F%2Fdoc.afp.com%2F9H9237-1 La profession (les médecins) est unanimement, et dans son immense majorité, pro- vaccin. Et son but est avant tout d'éviter la sur-mortalité. Tu trouveras toujours des "anti". Comme ceux qui persistent à affirmer que la terre est plate, ou que les chambres à gaz n'ont pas existé (+ par provocation et électoralisme d'ailleurs, car le monsieur n'était pas complètement stupide). Mais bon, à ma liste de sujet "tabou" sexe -politique - religion..." je vais ajouter 'COVID'. Modifié 7 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 13 décembre 20213 a Administrateur RDV pour la 3 -ème dose prit pour jeudi prochain Comme je bosse en clinique n'importe comment je n'ai pas le choix ... Si je n'ai pas le pass sanitaire, je peux perdre mon travail, même en étant en arrêt maladie.
Posté(e) : 13 décembre 20213 a Ne me dis pas que tu hésite encore à te faire vacciner chef ? Comme j'avais eu du Janssen en dose 1-2, j'ai eu ma "3e" dose (en Pfizer cette fois) en Septembre. Et je n'en suis pas (encore) mort.
Posté(e) : 13 décembre 20213 a Administrateur il y a 16 minutes, phdv61 a dit : Ne me dis pas que tu hésite encore à te faire vacciner chef ? Non mais 3 d’oses ça commence à faire … je me demande si on va pas avoir droit à 4 puis 5 …. Etc 😳 Et je voulais préciser que certains comme moi on pas trop le choix à cause du boulot ☹️ Moi 1er moderna 2ème pfizer et 3ème moderna je suis pour la vaccination et contre le pass sanitaire 😇
Posté(e) : 13 décembre 20213 a Moi j'ai la chance d'avoir le choix, mais je suis vacciné aussi. J'en viens à être pour la vaccination obligatoire. On serait tous moins emmerdés et plus besoin de pass pour personne. Modifié 13 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 13 décembre 20213 a il y a 25 minutes, Jeff a dit : Non mais 3 d’oses ça commence à faire … je me demande si on va pas avoir droit à 4 puis 5 …. Etc 😳 En même temps avec les vaccins infantiles et les différents rappels qu'on a pu avoir depuis tout petit... C'est pas 3 vaccins qui feront la différence 😉 Concernant les vaccins, je trouve que les antis sont un peu cons sur les bords... Cela les ragarde, mais bon j'ai envie de leur dire : "Pas de soucis, mais si vous êtes malades on vous envoit la facture à plusieurs 100aine de milliers d'Euros (coût de la réa etc...), et en plus si vous avez contaminé quelqu'un, vous partez en taule pour mise en danger de la vie d'autrui"... Il suffit de faire simple. D'ailleurs, je ne comprends pas les anti-vacc... Sont-ce les végétaliens escrolos du vaccin? Concernant le pass sanitaire, je ne suis ni pour ni contre, mais ça permet de diminuer un peu la dissémination de la Covid puisque les vaccinés sont censés moins propager le virus... mais là, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée sur le pass.
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Auteur Le 13/12/2021 à 17:18, Nikko31 a dit : Concernant les vaccins, je trouve que les antis sont un peu cons sur les bords... Cela les ragarde, mais bon j'ai envie de leur dire : "Pas de soucis, mais si vous êtes malades on vous envoit la facture à plusieurs 100aine de milliers d'Euros (coût de la réa etc...), et en plus si vous avez contaminé quelqu'un, vous partez en taule pour mise en danger de la vie d'autrui"... Il suffit de faire simple. Je me permet meme si j'avais dit que je n'interviendrais plus ici. Et dans le cas que le non vacciné a été contaminé par un vacciné ,ce qui arrive de pljs en plus on envoie la facture a qui ??? (Peut être à l'état avec mise en prison de tout le gouvernement pour avoir autorisé un ARN qui ne protège pas ) Ca me fait mal de parler de vaccin , un vaccin pour moi cela , doit , immuniser , protèger , et surtout éviter la transmission , tout ce que ne fait pas ce truc que beaucoup defendent . Encore un petit point qui n'a rien avoir avec le vaccin quoi que si , puisse que les seuls qui pouvaient y aller était les vaccinés agec passanitaire tres important C'est la fermeture des boîtes de nuit, la bravo , par contre la representation miss france ou ils sont tous entrain de ce bisouiller la gueule on annule pas ,la valerie Pécresse qui est 100%pour le pass et les vaccinés a bien dit qu 'elle acceptait tout le monde a ses mitings avec ou sans pass MAIS JE RIS
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Titi, Un vaccin est conçu pour que ton corps développe des anticorps et t'aider à combattre un virus. Il n'est pas à l'épreuve des balles, et ne protège jamais à 100%. Dans ce cas particulier, il protège des formes graves. il y a 10 fois + de personnes non vaccinées en réanimation (par rapport aux populations concernées). Evidemment, si, sur 100 personnes 98 sont vaccinées, et 2 ne le sont pas, et que 4 se retrouvent en réa dont 2 des 98 vaccinés, et les 2 non vaccinés, tu vas me dire comme d'autres " tu vois il y a autant de vaccinés et de non-vaccinés en réa. ( oui, c'est vrai, 2 et 2). mais 2 sur 98, soit 2.04 % et 100% des non-vaccinés. Et encore faut-il vérifier que les soit-disant "vaccinés" le sont vraiment. l'actualité montre que ce n'est pas le cas. Au passage, même certaines personnes vaccinées contre la grippe l'attrapent. et pourtant, chaque année des millions de personnes, dont les personnes âgées, se vaccinent. Pour en revenir au vaccin, la "charge virale", soit en gros la quantité de virus que véhiculent les personnes vaccinées qui se retrouvent être "porteuse" du virus, est bien moins importante que chez les non-vaccinés. Cela limite donc la transmission. Personne n'a jamais dit que les vaccins étaient parfaits ( une dose protège à seulement 70%, et deux à environ 90% ), mais c'est mieux que rien et continuer à nier les évidences démontrées par les études épidémiologiques menées par tous les pays dans le monde est juste débile. Continue de rire. Je ne peux rien faire de plus pour toi. Et n'en ai même aucune envie. Enfin, si tu n'as pas encore compris que les politiques sont prêts à te dire ce que tu veux entendre pour obtenir ton vote, c'est que ... tu n'as rien compris là non plus. Modifié 18 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Modérateur il y a 51 minutes, phdv61 a dit : Pour en revenir au vaccin, la "charge virale", soit en gros la quantité de virus que véhiculent les personnes vaccinées qui se retrouvent être "porteuse" du virus, est bien moins importante que chez les non-vaccinés. Cela limite donc la transmission. ca c'est pas vrai, la charge virale est même plus importante car ce n'est pas un vaccin a la base ce truc mais une thérapie quoi que vous en disiez
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Tu es mal informé camarade. Ce n'est pas un vaccin "classique" en ce sens qu'on ne t'injecte pas un "agent infectieux" "atténué", mais c'est bien un vaccin car il apprend à ton corps à se défendre. https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-📃-🏭/ et pour la charge virale, pareil : Allez, j'arrête de perdre mon temps. Sexe, Religion, Politique, Education et ... COVID = mêmes discussions inutiles. Modifié 18 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Administrateur Le 13/12/2021 à 16:08, Jeff a dit : RDV pour la 3 -ème dose prit pour jeudi prochain Voila 3eme dose faite, rien a signaler juste un peu mal au bras D'après mon médecin (c'est un pote) il faudra peut être une dose tous les ans (comme la grippe) ... Ou trouver un vaccin encore plus efficace. Bon week-end les gars
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Chez nous aussi, la troisième injection a été faite la semaine dernière et pas du tout le douleur.
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Modérateur Il y a 5 heures, phdv61 a dit : Tu es mal informé camarade. Ce n'est pas un vaccin "classique" en ce sens qu'on ne t'injecte pas un "agent infectieux" "atténué", mais c'est bien un vaccin car il apprend à ton corps à se défendre. https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-📃-🏭/ et pour la charge virale, pareil : Allez, j'arrête de perdre mon temps. Sexe, Religion, Politique, Education et ... COVID = mêmes discussions inutiles. a 11mn40 meme ci tout ce qu'il dit tiens la route, pas ce que dis notre gouvernement et médiat a leur botte qui n'ont qu'un objectif nous soumettre tel une dictature, il faut juste regarder l'evoultion depuis 5ans
Posté(e) : 18 décembre 20213 a Si un type te soutient mordicus que la terre est plate, tu le crois ? https://www.nationalgeographic.fr/sciences/un-francais-sur-10-pense-que-la-terre-est-plate Si un autre te dit que les chambres à gaz n'ont pas existé, tu le crois ? https://www.franceculture.fr/histoire/les-negationnistes-sur-les-chambres-a-gaz-fallait-pas-les-inviter-depuis-40-ans Sur le covid, Il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui circule sur la toile et alimente des thèses "complotistes" à n'en plus finir. Heureusement que lorsque les antibiotiques ont été inventés, les Français ne sont pas descendus dans la rue. Mon père a perdu un de ses "grand-frères", de 9 ans, qui aurait été sauvé très facilement si les antibiotiques avaient été disponibles. A cette époque, la mortalité infantile était sans aucune mesure avec ce qu'elle est aujourd'hui. Le machin tue, et tous les pays font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, plus ou moins bien, certes, mais au moins ils essaient. et le Français... râle, comme toujours. sur ce point, je suis 100% d'accord. On est même les champions du monde. D'ailleurs, moi aussi. Je BOUDE ! @Fafalastuce, je crois que tu vaux vraiment mieux que ça. Modifié 18 décembre 20213 a par phdv61
Posté(e) : 18 décembre 20213 a il y a 10 minutes, phdv61 a dit : D'ailleurs, moi aussi. Je BOUDE ! oui ça fait 5 jours que tu dis ça ..... 😂
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Modérateur j'aime ce texte il reflète bien ce que je pense et la ou on va a grand galop " La France : un début de pays totalitaire??J'en ai peur. Il faut tenir les anti pass dont je fais partie. Tenir jusqu'aux élections!! Après nous ferons le point. Je vous partage un texte que je vais envoyer à mon boulot. Sans le savoir, il reprend beaucoup d'éléments évoqués par cette "vidéo". Au fait bravo pour l'humour!! Lettre ouverte… J’ai décidé définitivement de ne plus appliquer ce pass sanitaire (probablement vaccinal). Cela implique que je ne paierai plus (300 euros déjà dépensés de septembre à décembre) pour pouvoir travailler au sein de cet établissement et donc ne plus intervenir sur le terrain. Cela m’attriste car j’adore être au contact des stagiaires sur le terrain car j’y suis à ma place. C’est ma force, c’est mon essence, ma passion !! Payer un test pour travailler ! Je renonce… « Fais-toi vacciner ! », me dirait-on. Ma santé ne regarde que moi et moi seul !! Et je suis un excellent exemple (marathonien à 54 ans). Si je considère que la balance bénéfice-risque est néfaste pour moi (c’est le cas et c’est celui des ados et enfants à qui on veut faire appliquer ce très dangereux pass sanitaire), cela ne regarde que moi et moi seul. « Et les autres … ?? En te faisant vacciner, tu protèges tes concitoyens ». J’estime que les gestes prophylactiques sont bien plus utiles que cette mascarade de vaccin. C’est un choix délibéré. Je dois prendre des risques à court terme (et à long terme…) pour soit disant protéger les autres à travers un vaccin si efficace que les rappels se feront tous les 4 mois ?? Non merci !! « C’est égoïste, voire criminel !! C’est de la faute des non vaccinés que la pandémie repart !! ». Un tout petit peu de réflexion permettrait de lire les chiffres : au 20 décembre 92% de la population éligible à cette vaccination est « protégée ». Et c’est reparti !! Ce serait la faute des 8% d’irresponsables dont je fais partie ?? Ceux qui pensent cela doivent rallumer le cerveau… Irrationnel… Mais pas totalement irrationnel pour les escrocs qui nous dirigent : il faut trouver un coupable, un bouc émissaire. Ces 8% là sont les cibles idéales. Au-delà des aspects sanitaires, ce sont aussi des changements de paradigme, de manière non pas de voir mais de subir la future société : je pense que l’on n’achète pas la liberté ! C’est un vrai piège sociétal !! Si pour se déplacer, boire un café faire du sport et travailler tu dois présenter TOUS LES JOURS TON PASS VACCINAL c’est que nous sommes arrivés à un régime totalitaire. Déguisé, sournois, manipulateur mais bel et bien totalitaire !! Mon grand-père a fait 39-45 et fait prisonnier en 1940. 6 mois plus tard, scorbut et autres maladies. Il rentre en 44 (épuisé et édenté), la tuberculose frappe la famille. Ma grand-mère meurt de tuberculose en 1946. Lui en réchappe. S’il voyait la peur dans les yeux de 50% des gens aujourd’hui, il serait stupéfait. J’en suis certain !! Et très triste : ce pays pour lequel il a combattu, se terre, dénonce et stigmatise pour cela. Un virus létal à 0,04% pour les adultes et avec un âge moyen de 84 ans. Ce pays sacrifie ses enfants derrière un masque ridicule, un vaccin inutile et flique ses congénères. Donc en l’honneur de ces personnes qui ont lutté contre des ennemis bien plus létaux, je ne me soumettrai plus à cette pseudo pression sociale et donc professionnelle."
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Modérateur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : S’il voyait la peur dans les yeux de 50% des gens aujourd’hui, il serait stupéfait. J’en suis certain !! Le gars a donc croisé du regard la totalité de la population pour pouvoir prétendre que la moitié ont la peur dans les yeux ..... Sérieux, tu y crois à ces conneries Fabrice ? Et qui a peur, celui qui fait le vaccin par ce qu'il avait peur du Coronavirus ou celui qui ne le fait pas par ce qu'il a peur du vaccin ? Moi ça m'a toujours fait marrer ce genre de discours, du genre mon grand-père a connu ceci, mon arrière grand-père a connu cela ..... Tu penses que s'ils avaient pu avoir accès à un vaccin contre la grippe espagnole en 14 ils auraient fait leurs mijaurées ? Certainement pas, il y avait bien trop de misère pour ce payer ce luxe, ou ne serait-ce même qu'y penser, à l'époque.
Posté(e) : 20 décembre 20213 a Modérateur ce n'ai pas cette partie qui m’inquiète ni m'intéresse mais la première, tu sais notre pays des droits de l'homme, liberté chérie bafouer piétiné et on ose critiquer les régimes totalitaire? commençons deja par balayer devant notre porte en ce moment, et aussi vous qui savez tout, pourquoi on n'entend plus parler de la Guadeloupe? car ils on eu le droit de choisir leur vaccin et pas pfizer ni moderna mais ceux interdit fabriqué avec du virus désactivé comme ceux de la grippe et autre BCG... mais la, personne n'en parle mais vous avez raison soutenez ces ordures au pouvoir avec leur politique liberticide, quand il sera trop tard on pourras toujours pleurer
Posté(e) : 20 décembre 20213 a tu as raison. va vivre au Pays-Bas. ça a l’air vachement mieux. Ou mieux, en Inde. Ils sont libres. Ils n’ont pas les moyens de se payer des vaccins et donc ne peuvent se payer le luxe de refuser de se faire vacciner. Et ils meurent donc en hommes libres, en quantité. Comme en Guadeloupe. Génial. 👍 Modifié 20 décembre 20213 a par phdv61