Posté(e) : 26 mars 20205 a Modérateur Salut, beau boulot, je le trouve bien gris ton noir par rapport au mien qui est noir mat, peinture raptor aussi mais grain plus fin.:
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur Salut, en fait ça dépend de l'exposition lumineuse pas mal mais aussi de la texture pas mal... t'as pas une photo de très près pour que je me rende compte de ta texture ?
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur il y a 24 minutes, Corrivolpi a dit : Salut, beau boulot, je le trouve bien gris ton noir par rapport au mien qui est noir mat, peinture raptor aussi mais grain plus fin.: Sur un 60 ca claque encore plus je trouve... 😍
Posté(e) : 26 mars 20205 a Modérateur il y a 40 minutes, Lorcodu56 a dit : Salut, en fait ça dépend de l'exposition lumineuse pas mal mais aussi de la texture pas mal... t'as pas une photo de très près pour que je me rende compte de ta texture ? Cliques sur la photo pour l'agrandir.
Posté(e) : 26 mars 20205 a Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Salut, beau boulot, je le trouve bien gris ton noir par rapport au mien qui est noir mat, peinture raptor aussi mais grain plus fin.: Je trouve se y60 super joli mon préféré si tu veux l échanger contre le mien 😂😂😂😂😂😂
Posté(e) : 26 mars 20205 a Modérateur @bertrand43 Fait lui une peinture raptor, t'as le temps avec le confinement, il sera comme le mien.
Posté(e) : 26 mars 20205 a vous bossez bien les gars! je suis admiratif quand je vois ça! ça donne vraiment envie...
Posté(e) : 26 mars 20205 a Il y a 3 heures, Lorcodu56 a dit : Oui c'est exactement ca ! A voir plus tard...
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : Cliques sur la photo pour l'agrandir. J'aurais voulu encore plus près mais ça a l'air d'être quasiment la même texture... c'est beau en tout cas!
Posté(e) : 26 mars 20205 a Auteur il y a 53 minutes, ouargla a dit : Ouai c'est un truc du genre que je voudrais. Sobre, simple, efficace. Mais je ferais une modif sur mon attelage en même temps pour pouvoir l'enlever et le remettre rapidement au besoin. C'est à l'étude.
Posté(e) : 26 mars 20205 a là on parle d'un troll unique, le troll "présidentiel" !!! pour la peinture de ton troll ! Le résultat est super !
Posté(e) : 28 mars 20205 a Auteur Le 26/03/2020 à 16:23, Corrivolpi a dit : Cliques sur la photo pour l'agrandir. Comment ton revêtement réagit aux petites branches qui frottent ?(le genre de branche qui marquerait à peine le vernis d'origine) Ca marque facilement ou pas? (Sans forcément altérer le revêtement) Et si tu pouvais faire un plan très rapproché quand tu as un moment ça serait cool j'ai vraiment envie de savoir si ma texture n'est pas trop fine. J'ai un doute. EDIT: ça se lave bien? Modifié 28 mars 20205 a par Lorcodu56
Posté(e) : 28 mars 20205 a Modérateur Le 28/03/2020 à 15:12, Lorcodu56 a dit : Comment ton revêtement réagit aux petites branches qui frottent ?(le genre de branche qui marquerait à peine le vernis d'origine) Ca marque facilement ou pas? (Sans forcément altérer le revêtement) Et si tu pouvais faire un plan très rapproché quand tu as un moment ça serait cool j'ai vraiment envie de savoir si ma texture n'est pas trop fine. J'ai un doute. EDIT: ça se lave bien? Ça ne se lave pas bien, il faut la brosse, même au karscher ça ne part pas sans frotter. Ça résiste bien aux ronces et petits arbustes du maquis, je ne me suis pas encore frotté aux branches.
Posté(e) : 29 mars 20205 a Auteur Merci ! Ca l'air un peu moins fin type papier verre par rapport au mien, mais du même type. En fait esthétiquement c'est les top comme les nôtres à cause du côté mate mais pour le côté pratique c'est pas ça... voilà maintenant je suis presque sûr de lui en remettre une couche mais cette fois en gérant bien la texture. C'est ça quand on utilise un nouveau produit, on apprend.... ( je parle pour moi en tout cas) voilà dans le lien la meilleure texture selon qui ne marquera pas et se lavera plus facilement car plus brillante. C'est sûr que ça rend un peu moins bien mais par contre niveau pratique ya pas photo. Faut trouver le bon compromis quoi... vivement que le soleil revienne !
Posté(e) : 30 mars 20205 a qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ça sur mien! Une belle peinture noir mat!!! Inrayable le top!!!
Posté(e) : 30 mars 20205 a Beau boulot je serai aussi curieux de voir comment ça résiste aux branches.
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur Inrayable a condition de faire un rendu comme sur la vidéo, sinon si c'est mate (donc comme du papier verre quasiment) ça raye pas forcément mais tu ponces les branches lol du coup ça fait des traces blanchâtres... voilà pk je vais remettre une couche des que le temps me le permet.
Posté(e) : 30 mars 20205 a C'est décidé, je vais faire le mien en Vert Olive mat et je passerai 2 couches, donc 2 kits. Pour info, tu as utilisé quel type de buse? Et un compresseur de quelle taille?
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur J'ai bien failli le faire en vert olive et noir... mais je voulais pas me prendre la tête ! J'ai utilisé le pistolet raptor réglable ( type pistolet à blakxon mais amélioré) en tournant la buse au bout tu gères le débit c'est un des trois réglages https://m.color-box.eu/art-pistolet-professionnel-pour-raptor-avec-buse-ajustable-2674.htm?gclid=Cj0KCQjwsYb0BRCOARIsAHbLPhHF8bz-dvSx6r0x3RSrV4c83pFwF6O-1miJ_4TuRkXljMJSxoH6bV4aAhAwEALw_wcB il y a en tout 3 facteurs qui font ta texture: 1: Le réglage de la buse Vissé à fond tu dévisse de 2 tours à peu près selon feeling 2: La pression d'air Entre 2,5 et 5 bar (perso j'étais à 4.5 mais c'est trop je trouve car plus la pression est élevée plus les gouttelettes sont fines donc plus c'est mate et joli MAIS plus ça retiendra la merde! ) donc perso la prochaine couche sera entre 2.5 et 3.5 à définir aux essais 3: La distance a la quelle tu pulvérises Entre 45 et 55cm Pour le compresseur j'ai un 150 litres qui fait 3cv et ça le fait a 4bar j'imagine que plus petit rn baissant la pression ca peut le faire car on ne reste pas appuyé sans arrêt sur la gâchette... par contre il est je pense très important d'avoir un dessiccateur entre le compresseur et le pistolet car l'humidité pourrait vraiment polluer le résultat.
Posté(e) : 31 mars 20205 a Bonjour à tous, Je reviens sur le sujet de la peinture raptor au passage super résultat les gars ! Franchement vous m'avez fait rêver avec vos gros ils sont top, 😍 J'envisagerai également une peinture raptor mais j'aimerai traiter par la même occasion le châssis de mon gros histoire d'avoir vraiment un extérieur le plus sein possible (en ayant traiter toute trace de corrosion avant bien évidement) et parmi vous quelqu' un aurait déjà fait sont châssis avec les peinture raptor ? Étant contre corrosion sel chocs sa peut être pas mal ? Sinon avait vous d'autre produit peut être pour traiter le châssis or blaxon car je suis déçu de se cache misère... Au plaisir de vous lire merci! 😊
Posté(e) : 31 mars 20205 a Auteur Pour le châssis à mon avis ça doit être top le raptor, par contre ça ne remplace pas un bon traitement de la rouille avant de l'appliquer... mais oui une fois bien traité avec une grosse couche de raptor par-dessus tu est tranquille de chez tranquille...
Posté(e) : 9 avril 20205 a Auteur Re ! Bon voilà décision prise après l'avoir lavé au KARCHER pour la première fois, je le laisse tel quel pour l'instant. Oui la peinture est loin d'être parfaite, oui on voit un peu des traces de pistolet selon la lumière, oui j'ai mal fait ça car première fois que j'utilise ce produit, mais le résultat global restant correct, il reste comme ça pour le moment. En fait j'avais vraiment peur que les traces de branches et tout ne partiraient pas au karcher mais en fait nickel ! Plus une trace ! Ca se lave plutôt bien même malgré la texture largement trop "voilé de loin " très mate. Un de ces jours un bon coup de nettoyage, scotch-brit, dégraissage et marouflage et hop je lui en remets une belle couche et bien uniforme cette fois ! En attendant je vais user un peu celle là (quand les riches auront décidé qu'on aura le droit de sortir)... voilà à suivre mais pas demain !
Posté(e) : 13 janvier 20214 a Le 29/03/2020 à 01:07, Lorcodu56 a dit : Merci ! Ca l'air un peu moins fin type papier verre par rapport au mien, mais du même type. En fait esthétiquement c'est les top comme les nôtres à cause du côté mate mais pour le côté pratique c'est pas ça... voilà maintenant je suis presque sûr de lui en remettre une couche mais cette fois en gérant bien la texture. C'est ça quand on utilise un nouveau produit, on apprend.... ( je parle pour moi en tout cas) voilà dans le lien la meilleure texture selon qui ne marquera pas et se lavera plus facilement car plus brillante. C'est sûr que ça rend un peu moins bien mais par contre niveau pratique ya pas photo. Faut trouver le bon compromis quoi... vivement que le soleil revienne ! Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition récemment d'un Y60, qui aurait bien besoin d'une peinture. J'allais partir sur un mat, mais je viens de découvrir la peinture Raptor grâce à vous. En m'y intéressant, ca m'a l'air fabuleux et le rendu... J'ADORE ! Pourrais tu me dire Lorco, ce que tu ferais différemment si tu devais la refaire ? Je te remercie
Posté(e) : 25 janvier 20214 a Le 26/03/2020 à 15:19, Corrivolpi a dit : Salut, beau boulot, je le trouve bien gris ton noir par rapport au mien qui est noir mat, peinture raptor aussi mais grain plus fin.: Puis je avoir plus d'informations sur ce kit raptor ? Je veux le même sans différence de texture, super boulot 🤩🤩
Posté(e) : 25 janvier 20214 a Modérateur Il y a 2 heures, Art112 a dit : Puis je avoir plus d'informations sur ce kit raptor ? Je veux le même sans différence de texture, super boulot 🤩🤩 Salut, merci, tu trouveras le kit que j'avais utilisé (bientôt deux ans maintenant) dans ce lien; https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/?do=findComment&comment=1198345