Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

quelqu un aurait déjà eu ce problème j'ai le bouchon de vidange qui et complètement foiré, impossible de le dévisser car le carré est trop usé. 

Vous auriez une astuce ? 

( j'ai essayé à la main ça saute et à la clé à choc pareil 😕 )

291B34F3-7A52-4D1E-9045-91907A571355.jpeg

Posté(e) :

je me lance

1/ je gratte à la brosse métallique tout autour

2/ j'arrose de WD40 régulièrement toute la journée

3/ je chauffe avec le sèche-cheveu de madame

4/ j''essaie d'attraper avec une pince par l'éxtérieur

et sinon, je nettoie bien l'intérieur, je sacrifie un carré et le colle à la loctite à l'intérieur du bouchon pour qu'il ne bouge plus.

autre idée : je fais des pans à la dremell sur le pourtour du bouchon, et j'attrape avec une clef à oeil

Posté(e) :

J'aurais pas dis mieux ! 👆 Le système D !! :) :) Bon courage et t'inquiètes pas, avec de la patience et de la persévérance sa finit toujours par arriver^^

Posté(e) :

Salut , avec une bonne clef à griffe tu dois pouvoir y arriver sans problème …..

Posté(e) :

dis-donc le fainéant. Demande à ton meilleur ami !

une clef, avec des griffes, qui te permet de bien serrer autour de ton boulon.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Comme une peince étaux ? 

J avais penser collé un carré comme tu me la suggère . Mais avec quel genre de colle pour que sa colle bien.. un bi composant avec duciceur pour alu peut être ? 

Posté(e) :

voila une clef à griffe  👍

IMG_20200329_182302.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

En dernier recour, tu peux souder un carré directement dessus. Pas besoin de grosses soudures, 3/4 points suffirent.

Posté(e) :

Pareil moteur chaud et soudure

Ou du clinquant coincé autour du carré

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Jétroll a dit :

Et bien sûr avant tu achètes un bouchon lol

Et ......bien sûr avant tu t'assures aussi que ton bouchon de remplissage n'est pas grippé lui aussi sinon la vraie galère commence quand tu t'aperçois que tu ne peut pas remplir alors que ta bassine de vidange est pleine :2 (15):

Sinon en complément de ce qui a été dit , ce bouchon est conique ,tu peut utilement aider à décoller les filets avec quelques coups secs de marteau (ou avec un jet intercalé ) dessus

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : Bouchon de vidange foiré
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Et ......bien sûr avant tu t'assures aussi que ton bouchon de remplissage n'est pas grippé lui aussi sinon la vraie galère commence quand tu t'aperçois que tu ne peut pas remplir alors que ta bassine de vidange est pleine :2 (15):

Sinon en complément de ce qui a été dit , ce bouchon est conique ,tu peut utilement aider à décoller les filets avec quelques coups secs de marteau (ou avec un jet intercalé ) dessus

Le bouchon de remplissage ce devisse  bien ;) 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

tu fais le plein de la boite en déposant la tourelle du levier, tu peux aussi vidanger en aspirant l'huile avec une petite pompe à deux balles

Oui je pourrais car c’est le moment tout et démonter ;) mais on va essayer de passer par le trou du bas :D 

Posté(e) :
Le 01/04/2020 à 01:24, Pierre Grosjean a dit :

quel trou ? 🤪

Je demande la Censure de cette réponse !!😄🤪

Posté(e) :
  • Auteur
Le 01/04/2020 à 01:24, Pierre Grosjean a dit :

quel trou ? 🤪

Je dirais le troue boueux car c’est plus rigolo et plus serré et c’est bien le cas 

bon premier point.. après un brossage , un bon nettoyage . Après avoir coler et laisser sécher 24h une douille , arroser de d 40 toute une journée, j avais très bonne espoirs . J ais un peut chauffer au décapeur puis au petit chalumeau de camping . Mais rien à faire il veux pas  ;( 

Posté(e) :

Sur ton cliquet ou viens ta douille, essaye avec un tube en bout (aussi long que tu auras trouve 😉) pour faire bras de force ! C'est obligé qu'il reconnaisse son maître 💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪

Posté(e) :
il y a 1 minute, jacktrol a dit :

Aucune colle ne pourra tenir , il faut  SOUDER

Si l'emprunt du carré n'est pas abîmé, il est même pas obligé de soudé ni de coller...juste un bon levier sur 1m et sa vas venir ! 

Perso j'aime pas trop la soudure... après faut faire sauter le point !

Posté(e) :
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Perso j'aime pas trop la soudure... après faut faire sauter le point !

Non il faut changer le bouchon  ...    ou alors il peut aussi percer et employer  un gros extracteur