Posté(e) : 30 mars 20205 a Bon, je continue avec mes questions de candide. Sur un PATROL non réhaussé, combien mesurez-vous entre les deux cotés de la flèche rouge du schéma ci-dessous ? J'avais remplacé mes 'caoutchouc d'amortisseurs' qui s'étaient fendus ( la partie basse s'était détachée sans doute parce que mes ressorts s'étaient avachis, car fatigués et à force de taper...). Les 'caoutchoucs' de limitation de course ( sinon le haut du pont pourrait taper... en cas de croisement trop important ?) que j'avais achetés me paraissent vraiment longs et laissent environ 4-5cm de débattement. ça ne me parait pas beaucoup. Les vôtres, il font combien de long et quel débattement résiduel avez-vous ? D'après la référence, on trouve les dimensions chez Febest : Donc 37,6 cm de haut - moins le siège caoutchouc du haut, moins la protubérance de centrage acier du siège du bas.... reste peu. Modifié 30 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur alors 4-5 avec mes ressorts un peu durs, c'est bon. Je verrai bien lorsque j'aurai mis les souples. Modifié 30 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur merci. ! J'ai dit 4-5, mais c'est peut-être 6. A l'oeil. Je n'ai pas mesuré.
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur Bon, alors j'ai procédé au changement. Heureusement que je me suis souvenu qu'il fallait donner un coup de cric bouteille pour faire descendre le pont un peu plus. Pas très catho là où je l'ai mis, il passe tout juste mais ça a tenu. Et je n'ai défait l'amortisseur qu'en bas. . et les griffes nécessaires aussi pour déposer les ressorts et reposer les autres, même s'il faut un peu jongler car elles passent mal et hop et bien sûr les deux petites vis du cache au dessus ont cassé net, ... et j'ai oublié de percer avant le remontage. Que je suis bête ! résultat : gagné 1/2 cm entre le dessous de la roue, et le passage de roue ( j'aurais pensé l'inverse en mettant des ressorts plus souples...). Pas sorti l'engin, car confinement ET il pleut. Je ne vais pas le salir alors que je l'ai lavé hier quand même. Demain. Tiens , mon disque, neuf de 18 mois, a une belle petite rayure en son milieu. Un petit caillou qui serait rentré et resté coincé dans les plaquettes, neuves elles aussi ? Modifié 30 mars 20205 a par phdv61
Posté(e) : 30 mars 20205 a Ne remets pas la plaque de dessus , à mon avis elle n'est pas indispensable , elle retient trop la boue
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur je me disais aussi qu'elle n'était pas étanche de toute façon... et je me demandais à quoi elle servait, à partir d'être un nid à m@r$@ !
Posté(e) : 30 mars 20205 a oui un nid à ……. moi ça ma bouffé la retenue de la butée d'amortisseur du coup il est un peu de travers ….
Posté(e) : 30 mars 20205 a Auteur J'en ai profité pour mesuré le diamètre du fil du ressort. Il y a bien 0.25mm d'écart en diamètre entre le gauche (plus fin) et le droit. Et le débattement, exactement 4cm. Ressorts neufs Allemands Supplex. Le conducteur ne compte pas... Modifié 30 mars 20205 a par phdv61