Posté(e) : 7 juin 20205 a Auteur Petite question: le ratio du differentiel arrière et avant doivent bien être identiques? J imagine que oui mais dans le doute...
Posté(e) : 7 juin 20205 a Oui sinon tu vas casser quelque chose en 4 roues motrices Modifié 7 juin 20205 a par Ghislain36
Posté(e) : 15 juin 20205 a Auteur On 6/7/2020 at 2:33 PM, Xavier Abu Dhabi said: Alors je vais voir ca. Arbre de transmission arriere neuf ainsi que le differentiel arriere. Et l arbre avant j ai change les croisillons. (Un mecano ma dit que les vibrations que j ai entre 45 et 55km sont du a l arbre avant) mais ma priorite c est plus le bruit au dessus de 85 90 km... Je viens de changer l arbre de transmission avant (dois je le graisser?) ça n a pas résolu mes vibrations entre 45 et 55 km/h. Faut que je vérifie cette histoire de moyeux avant (qui dans mon cas ne sont pas debrayables mais permanents) et mon differenciel avant: quelques un sait comment vérifier le différentiel avant? Encore merci
Posté(e) : 15 juin 20205 a arbre de transmission : 3 points de graissage ( voir les astuces). As-tu été voir dans les "pannes et remèdes" le sujet 'vibrations' ? Si petite vitesse, je parierais + sur un blocage/grippage d'un ou des pistons de freins ou des disques voilés. As-tu vérifié tous les silent-blocs ( barres panhard en particulier, mais aussi tirants de pont), et les rotules de la barre de direction, et de celle d'accouplement ? Le plus simple : déformation des pneus restés au soleil plusieurs jours sur un véhicule qui ne roule pas et/ou des pneus chinois de mauvaise qualité... Par chez toi, ça tape dur, non ?. Modifié 15 juin 20205 a par phdv61
Posté(e) : 15 juin 20205 a Auteur Alors ne sachant plus ou aller je retourne chez nissan et la un local vient pour acheter la voiture, on discute, et me propose de me montrer un bon garagiste...Excellente surprise: j attend de conduire la voiture demain mais je suis enfin tombé sur un garagiste spécialiste nissan et landcruiser. Il a fait un drive test et en 2 minutes il savait ce que c était. Ça va régler tout mes problèmes de vibrations et de bruits de frottements. Il y a 4 5 ans j avais mis des ressorts de nissan patrol VTEC Y61....Bref il m à dit que avant 1997 (ma nissan châssis court) c était les plus petit ressorts après 1997 les ressorts taille moyenne et le Y61 VTEC c est plus haut. En gros sans le savoir ma voiture était plus haute donc friction et mauvais angles entre l arbre arrière la boîte de vitesse et l arbre avant. Il va me faire 2 cales + un rallongement de 2 barres à l arrière (de 40cm connais pas le nom avec 1 silent block de chaque côté entouré de metal) et ça devrait être bon, j espère que cette extension de barres est sécurisée.... Je vous enverrai les photos demain. J espère que ça sera bon. Pour info c est mon 18ème garagiste ....j avais vu sur les forums les memes problemes suite a une rehausse mais je ne pensais pas etre dans ce cas...mea culpa pour cette erreur d énoncé..A suivre...j ai hâte de voir ça demain...(j ai fait un drive test avec 2 ressorts d origine donc plus petit est la niquel...) bonne soirée à tous Pour repondre a Phdv61, merci de ton commentaire, À priori d apres nissan pas besoin de graisser les arbres de transmission neufs de chez nissan tout de suite, à faire dans 6 mois. Oui j avais quasiment lu tous les sujets vibrations forum nissan anglais et français. Mes pneus ont 1 an, ici on les change tous les 2 ans sinon ils risquent d exploser, même si le pneu est beau de l extérieur il s abîme de l intérieur...les BF Goodrich AT sont bien pour désert et autre mais rapidement bruyants après 1 an...je vais peut être essayer les yoko geolander... Modifié 15 juin 20205 a par Xavier Abu Dhabi
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur Bonsoir, je pensais qu il n avait pas été rehausse mais j avais tort puisque il y a 4 5 ans j avais mis des ressorts et amortisseurs de Y61 court (je n avais jamais fait attention a la difference de hauteur entre ressorts y60 et y61..mea culpa)et les bruits de frictions sont arrivés 3 4 ans après. Et hier enfin..un garagiste en 2 secondes m as dit que ça venait des amortisseurs Y61. Il a mis 2 cales métalliques entre châssis et la barre plate et large transversale du centre, il a rallonge les 2 barres de tirant de pont arriere supérieur (il a soude en me disant au moins dans le désert ça ne bougera pas contrairement aux barres reglables). A checke le frein sans rien changé. Résultat plus de bruit plus de friction bref niquel (plus de vibrations entre 45 et 55 km et entre 85 et 160kmh en roue libre et en mode charge avec un petit bruit sourd entre 85 et 100 kmh) J ai juste la lumière des freins qui s allument trop souvent, le niveau de liquide de frein à bien baisse, faut que je refasse le niveau. J espère que je n ai pas une fuite...
Posté(e) : 16 juin 20205 a Auteur Voila 2 photos: si vous pensais qu il a oublie quelquechose merci de me le signaler. Merci encore pour tout vos conseils Modifié 16 juin 20205 a par Xavier Abu Dhabi
Posté(e) : 17 juin 20205 a Auteur Suite: j ai fait reparer une fuite de liquide de freins en dessou..ça c est ok. Je suis retourné chez le garagiste du balouchistan qui ne fait que dans le Patrol, il m à dit qu en fait j ai des ressorts et amortisseurs de Y61 long sur mon y60 court (j ai un pare buffle à l avant). Comme dit plus haut il a rallonger les 2 barres arrières, mis 2 cales en métal de 12 mm + gaine plastique dans les ressorts et c est tout. La voiture est bien droite (l arbre arrière monte légèrement vers l avant et l arbre avant est droit). Par contre il n a rien modifié sur le répartiteur de frein il m à dit que c est pas la peine. J ai lu tous les sujets sur le forum mais reste un doute. Quand je freine fort à grande vitesse (140 a 90kmh)ça vibre c est pas normal et en dessous de 90kmh la voiture tire à gauche quand je freine...je vais y retourner. Le comportement route est bon à part le freinage. Si quelqu'un peut m éclairer sur le répartiteur frein à modifier ou pas...? J ai vu une photo sur le forum avec modifications. J imagine vu la tournure de mon post que je suis plus trop dans la bonne rubrique mais merci d avance pour vos conseils et bonne soirée à tous
Posté(e) : 18 juin 20205 a Auteur Pour cloturer: ressorts et amortisseurs de Y61 long sur y60 court de 1992: il m à fallu: cale de 12 mm entre châssis et barre transversale + rallonge des 2 barres de tirant de pont superieures arrieres+gaine plastique en haut et en bas des 4 ressorts et aucun changement sur le répartiteur de frein. Comportement et tenue de route et freinage d urgence excellent. Un bon équilibrage, zero vibration comme c est booon et voilà! Next step recherche de sticker d origine, c est pas gagné...et travaux rouille peinture au niveau d une gouttière de toit et contour de roues arriere + isoler de chaque cotes de la boite de vitesse car le tapis chauffe les molets vitre ouverte sur cette appel d air je vous souhaite une bonne soiree à tous
Posté(e) : 18 juin 20205 a Pour le bruit si c'est arrivé 3 ou 4 ans après le montage, j'aurais en premier vérifié l'arbre (coulisseau et croisillons) avant de faire des modifs qui vont peut-être juste atténuer le problème sans le résoudre. Pour le répartiteur, il faut mesurer la longueur du ressort qui va du pont au répartiteur. Cherches sur le forum, il y a une côte à respecter. Modifié 18 juin 20205 a par rep2559
Posté(e) : 19 juin 20205 a Auteur Merci Rep2559. La premiere chose que j ai change c est tous les croisillons puis comme rien de change j ai change les 2 arbres de transmission. Quand tu dis coulisseau tu parles au niveau des etrier de frein? Pour le repartiteur j avais lu l article tres bien fait. J aime l idee de verifier ca sur banc d essaie controle technique. Aussi j aimerais calculer ma rehausse avant et arriere. Comment faire? Mesurer d'ou a ou? Car ici il font ca avec les doigts...
Posté(e) : 19 juin 20205 a Autant pour moi Tu as remplacé par des neufs ? Bizarre que ce soit arrivé après et que le changement des arbres n'est pas résolu le soucis. Il faut mesurer une distance entre le pont et le chassis/caisse et comparer avec un véhicule d'origine. Le problème c'est plus d'avoir une cote correspondant à un véhicule d'origine tel qu'ils étaient vendu en neuf (aujourd'hui ils sont tous soit tassés, soit rehaussés...).
Posté(e) : 19 juin 20205 a Auteur 3 hours ago, rep2559 said: Autant pour moi Tu as remplacé par des neufs ? Bizarre que ce soit arrivé après et que le changement des arbres n'est pas résolu le soucis. Il faut mesurer une distance entre le pont et le chassis/caisse et comparer avec un véhicule d'origine. Le problème c'est plus d'avoir une cote correspondant à un véhicule d'origine tel qu'ils étaient vendu en neuf (aujourd'hui ils sont tous soit tassés, soit rehaussés...). Oui j ai remplace par des arbres neufs avec croisillons neufs. Le garagiste tres doue de ses doigts pour la mesure me dit +8cm derriere et 7 devant...hier ma voiture partait a gauche au freinage, ils ont demonte l etrier de frein et degrippe les 2 tubes cylindrique qui viennent faire pression et maintenant elle freine a droite..warf
Posté(e) : 19 juin 20205 a Salut , ils auraient du faire les 2 côtés avec une bonne purge du circuit ….
Posté(e) : 19 juin 20205 a Auteur 4 hours ago, jp gr said: Salut , ils auraient du faire les 2 côtés avec une bonne purge du circuit …. Tu as raison Jp gr. L avant droite c est fait demain je fais l avant gauche, faut faire l arriere aussi?
Posté(e) : 19 juin 20205 a ah ok, effectivement si +8, je comprends mieux les bruits de transmission. Mais dans ce cas, ce ne sont pas des ressorts d'Y61 d'origine (donne +2/+3 sur un Y60).
Posté(e) : 19 juin 20205 a Auteur 2 minutes ago, rep2559 said: ah ok, effectivement si +8, je comprends mieux les bruits de transmission. Mais dans ce cas, ce ne sont pas des ressorts d'Y61 d'origine (donne +2/+3 sur un Y60). Le garagiste m a dit que j avais des ressorts et amortisseur de Y61 Vtec est ce que tous les ressorts sont identiques sur les y61, je suis certain que mes ressorts sont des nissan...c est pour ca que j aurais aime calculer la rehausse moi meme.
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