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non, ce n'est pas une connerie, mais il a des coupures avant 3000 et au dessus de 3000.  donc je penche + pour des mises en sécurité débitmètre.

Pour vérifier le capteur de point mort, tu mets sur heat, le ralenti monte à 1200, et tu enclenches une vitesse, il doit redescendre. Et alors le capteur est réputé bon.

Posté(e) :
il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

non, ce n'est pas une connerie, mais il a des coupures avant 3000 et au dessus de 3000.  donc je penche + pour des mises en sécurité débitmètre.

Pour vérifier le capteur de point mort, tu mets sur heat, le ralenti monte à 1200, et tu enclenches une vitesse, il doit redescendre. Et alors le capteur est réputé bon.

Pas obligatoirement pour le bouton Heat dans mon cas à part le fait des coupures moteur et qu'il avançait comme un veau tout le reste fonctionnait normalement. Je pense que le fait qu'il soit obligé de tirer dedans plus que de raison peut entrainer des coupures (trop de gas-oïl envoyé/demandé pour un débit d'air normal). Après ça ne coute rien de le débrancher pour au moins écarter une cause probable mais c'est sur qu'au vue de la photo la butée est déréglée d'au moins 1/1.5mm

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  • Auteur

J’ai bien pensé à ce capteur mais j’ai fait l’essai avec la chauffe moteur enclenché et le régime moteur redescend bien qu’à je débraye et que je rentre un rapport le capteur fonctionne donc.

non par contre je pense avoir trouvé la panne mon actuateur n’est pas étanche j’ai laissé sous pression avec ma pompe à vide sur la durite directement relié à mon actuateur et j’ai contrôlé toutes les 5min et la pression ne tiens pas .. à savoir que la durite est neuve.

voici les photos à 5min d’intervalle 

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Modifié par Locko74

Posté(e) :

Dans ce cas vérifie bien tes durites ensuite (si toujours pareil bien sur) si tu peux fais toi préter un poumon de commande. Mais d'abord remets la vis de butée comme elle était d'origine et essaie malgré tout de débrancher le capteur de point mort (comme marqué dans mon message précédent dans mon cas  la fonction Heat allait bien) à part un peu de temps ça ne coute rien d'essayer.

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Alors la durite de dépression qui va à l’actuateur est neuve alors on est d’accord que si il ne tiens pas la pression c’est que l’actuateur n’est pas étanche ? 
 

d’accord la fonction heat marchait de ton côté ? 
 

ben je vais jeter un œil également mais cela m’arrive d’avoir des coupures en dessus de 3000trs cela le ferais si capteur hs ? 
 

concernant la vis de butée j’ai bien l’impression qu’elle est été touchée mais je n’en suis pas sure à 100% 🤷‍♂️

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Locko74 a dit :

Alors la durite de dépression qui va à l’actuateur est neuve alors on est d’accord que si il ne tiens pas la pression c’est que l’actuateur n’est pas étanche ? Pas obligatoirement , tu as d'autres durites qui vont de l'électrovanne de commande du poumon à la pompe à vide ou à la grosse "réserve" à côté de la boite à air
 

d’accord la fonction heat marchait de ton côté ? En effet les soucis que j'avais c'était un trol mou comme c'est pas permis qui se mettait en sécurité vers 110km/h (environ 2700t/mn voir plus si jamais j'allais plus vite)
 

ben je vais jeter un œil également mais cela m’arrive d’avoir des coupures en dessus de 3000trs cela le ferais si capteur hs ? En effet ce capteur sert pour empécher d'aller trop haut dans les tours (surtout pour le contrôle technique)
 

concernant la vis de butée j’ai bien l’impression qu’elle est été touchée mais je n’en suis pas sure à 100% 🤷‍♂️ S'il manque du jaune sur la vis (ce qu'on voit bien sur la photo) c'est qu'elle a été dévissée ou bien vissée et ensuite dévissée (mais probablement pas comme il fallait). Pour info je sais que ce n'est pas évident à mesurer mais en dessous la vis doit dépasser d'environ 2.5mm

 

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord bon il faut que je test l’étanchéité de tout mon circuit..

oui mais celle qui contrôle l’étanchéité de l’actuateur c’est simplement celle qui se branche dessus ? J’ai contrôler avec ma pompe à vide en me branchant en direct sur cette durite je n’était donc pas relié à l’EV 
 

la seconde durite qui elle se branche sur le devant de l’EV descend à la pompe à vide Si je ne me trompe pas mais ne contrôle pas l’étanchéité de l’actuateur ? 
 

par contre la troisième qui est sur l’EV et qui part sur la grosse réserve sous le boite a air elle doit être étanche ? Car j’ai beau pomper avec ma pompe à vide rien ne se passe je peux pomper indéfiniment sans qu’il y ai la moindre retenu est ce normal ? 

Posté(e) :

attention,  c'est peut-être simplement ton mano qui fuit un peu, ou une de tes connexions.

Pour moi ton contact point mort fonctionne.

Tant que tu n'auras pas de mano pression tu seras aveugle. Après, tu peux te bricoler un truc avec ton mano, mais il faut pouvoir piquer l'info ( par ex  tu soudes un raccord en sortie IC sur le coude métallique.

Une fois le mano installé, ce sera un jeu d'enfant de régler.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Locko74 a dit :

D’accord bon il faut que je test l’étanchéité de tout mon circuit..

oui mais celle qui contrôle l’étanchéité de l’actuateur c’est simplement celle qui se branche dessus ? J’ai contrôler avec ma pompe à vide en me branchant en direct sur cette durite je n’était donc pas relié à l’EV 
 

la seconde durite qui elle se branche sur le devant de l’EV descend à la pompe à vide Si je ne me trompe pas mais ne contrôle pas l’étanchéité de l’actuateur ? 
 

par contre la troisième qui est sur l’EV et qui part sur la grosse réserve sous le boite a air elle doit être étanche ? Car j’ai beau pomper avec ma pompe à vide rien ne se passe je peux pomper indéfiniment sans qu’il y ai la moindre retenu est ce normal ? 

Pour celle qui descend sur la réserve d'air c'est normal la réserve est en prise directe avec les durites d'admission donc pas d'étanchéité possible. Pour celle qui va vers la pompe à vide si elle poreuse ou fuyarde il suffit que ton poumon ne soit plus trop en forme et ça suffit pour mettre le souk. Mais comme dit avant ce sont peut être tes connexions ou ton mano qui est légèrement fuyard (ce n'est pas fait pour rester sous vide très longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

Yes bon je vais refaire les durites de la pompe à vide ce sont les seules que je n’ai pas changées comme ça c’est fait !

okay nickel pour celle de la réserve 👍

je pense qu’en effet la meilleure solution c’est que je monte un mano je vais essayer de commander tout ça ! 

je vais regarder phdv61 tu as un lien pour un mano? 
 

pour mon capteur point mort je pense en effet qu’il fonctionne 👍

Modifié par Locko74

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question,

lorsque l’on accélère est ce que l’axe de l’actuateur est censé monter plus haut que ce qu’il au ralenti ou pas ? Car dans mon cas c’est le cas.  

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Locko74 a dit :

Yes bon je vais refaire les durites de la pompe à vide ce sont les seules que je n’ai pas changées comme ça c’est fait !

okay nickel pour celle de la réserve 👍

je pense qu’en effet la meilleure solution c’est que je monte un mano je vais essayer de commander tout ça ! 

je vais regarder phdv61 tu as un lien pour un mano? 
 

pour mon capteur point mort je pense en effet qu’il fonctionne 👍

Alors pour le mano moi j'ai commandé ça:

https://www.ebay.fr/itm/PROSPORT-Manometre-Pression-Turbo-2-bars/264506990705?hash=item3d95d86071:g:tXgAAOSwDhxdro6h

 

Et pour la prise de pression:

https://www.racedom.com/fr/turbosmart-boost-reference-adapter-for-nissan-td42t-zd30ddti-engine-black

 

Il faut prévoir une durite car celle fourni avec le mano sera trop courte!

Bonnes commandes :)

 

Posté(e) :
  • Auteur

Cool merci pour les liens ton mano est un mano avec capteur séparé comme me l’a conseillé phdv61 précédemment ? 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : help perte de puissance pression de turbo non régulière
Posté(e) :
Il y a 13 heures, Locko74 a dit :

Cool merci pour les liens ton mano est un mano avec capteur séparé comme me l’a conseillé phdv61 précédemment ? 

Non moi c'est un mano classique, il faut ramener le flexible depuis le compartiment moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

Ça marche merci ! 
 

pour faire suite à tout ça j’ai regarder un peu ce matin et vraiment je pense qu’en effet y’a une couille sur cette actuateur regarde moteur en route au ralenti l’axe ne viens pas en butée alors que pour voir il devrais l’être. Et toujours moteur en route j’arrive à l’emmener à la main en butée pour moi cette dernière est plus haute que ce qu’elle devraiT être.

parce qu’on est d’accord au ralentie l’axe est censé venir en butée et logiquement je ne peux pas manuellement l’emmener plus haut du coup ?  

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Posté(e) :

Oui, au ralenti, il doit venir en butée. Ton actuateur me semble récent et neuf. Il est trop propre pour avoir l'âge du véhicule. Quelqu'un a du tout changer et n'a rien réglé comme il faut. Tous les traits de peinture dont trop neufs, et sans doute très faux. Maintenant tu a identifié ton problème.  Il reste à le résoudre.

Le plus simple, dans un premier temps, sera je pense de raccourcir la tige de l'actuateur, pour faire venir le levier en butée. Cela fermera davantage les aubes au ralenti, et donc tu reprendras de la pêche en bas.  Je comprends mieux maintenant ton problème d'avoir un 'veau'.

Et si la tige est trop longue, sans doute que les aubes sont tout le temps trop ouvertes et donc c'est comme si tu n'avais pas de turbo.  As-tu vérifié moteur à l'arrêt, comment se situé l'oeil par rapport au levier ?

Bref, avant tout, tu installes UN MANO. et on va régler tout ça.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Oui, au ralenti, il doit venir en butée. Ton actuateur me semble récent et neuf. Il est trop propre pour avoir l'âge du véhicule. Quelqu'un a du tout changer et n'a rien réglé comme il faut. Tous les traits de peinture dont trop neufs, et sans doute très faux. Maintenant tu a identifié ton problème.  Il reste à le résoudre.

Le plus simple, dans un premier temps, sera je pense de raccourcir la tige de l'actuateur, pour faire venir le levier en butée. Cela fermera davantage les aubes au ralenti, et donc tu reprendras de la pêche en bas.  Je comprends mieux maintenant ton problème d'avoir un 'veau'.

Et si la tige est trop longue, sans doute que les aubes sont tout le temps trop ouvertes et donc c'est comme si tu n'avais pas de turbo.  As-tu vérifié moteur à l'arrêt, comment se situé l'oeil par rapport au levier ?

Bref, avant tout, tu installes UN MANO. et on va régler tout ça.

Ahhh comme je suis content d’avoir localisé tout ça !! Bon ça n’est pas encore résolu mais je suppose être sur la bonne piste un grand merci pour tes conseils c’est top 

en tout cas tu n’imagine pas le bien que ça fait d’entendre que tu comprend mon problème 🤣

alors écoute à l’arrêt l’œil de l’axe si on parle bien de la même chose ,( pour moi l’œil est le trou à l’embase de l’axe ) m’a l’air assez centré sur le levier. Néanmoins j’arrive à le bouger très très légèrement de gauche à droite ce qui pourrais traduire qu’il est trop long et à donc du jeu..?? 

pour l’actuateur j’ignore si il a déjà été changé ce qui est sure c’est qu’en effet le marquage a l’air récent mais d’aspect la capsule n’a pas l’air trop neuve non plus. 

pour raccourcir la tige je n’est qu’à dé serrer l’écrou qui est en haut de cette dernière ?

tu pense que je ne touche pas à la butée et que j’ai meilleurs temps de raccourcir la tige dans un premier temps ? 

alors pour le mano je suis d’accord j’ai déjà commandé la pièce qui se met sous le capteur de pression par contre le mano je ne sais pas trop quel modèle prendre 😬 

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Posté(e) :

tu peux prendre n'importe lequel. ils sont plus ou moins précis.  j'ai un chinois à 15E. qui se trompe de 200mbar, mais je le sais.

N'importe quel mano comme cela, avec un capteur de pression séparé, convient. Il te faudra acheter de la durite dépression 4mm pour remplacer le tuyau plastique transparent merdique. et voilà.

https://www.ebay.fr/i/333566781170?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=333566781170&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9054953&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=116442965&gclid=EAIaIQobChMI_o6EpMzy6QIVA-ztCh2uuAMOEAsYAiABEgL3VPD_BwE

Tu peux aussi en prendre un tout bête à tuyau, et le tirer comme pour les fils électriques, jusqu'à ton tableau de bord.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

@etr89 a fait des mesures précises de niveau de vide qui amène la tige en butée d'un  coté comme de l'autre. Il faudrait les retrouver.

Pour moi moteur à l'arrêt  l'oeil doit arriver juste en face du levier, et appuyer très légèrement dessus.

Comme cela, lorsque la tige de l'actuateur est sortie à fond, les aubes sont bien ouvertes à fond.

Je te suggère d'attendre d'avoir ton mano avant de toucher. Tu feras des mesures de ce que tu as, et alors je pourrais te dire quoi faire. A l'aveugle, et de loin, c'est impossible.

Patience et longueur de temps font + que ... etc etc

PS : je n'aime pas trop la tête de ta durite tressée qui arrive à ton actuateur. Elle vient de où cette durite ? il faut de la durite de vide 3mm, pas de la durite essence pour tout le circuit de vide.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Yes cool ben écoute je pense commander celui que tu m’a envoyé du coup. Il m’a l’air pas mal et d’après tes conseils je préfère en effet en prendre un avec capteur déporté plutôt qu’un tout simple avec durite rigide.

yes noté pour la durite en 4mm 2m ça suffis ? 

pas de soucis je suis tes conseils et je vais attendre de tout avoir avant de toucher à quoi que ce soit je ne suis plus à ça prêt 😁 

d’accord et bien je vais essayer de retrouver ces mesures de façon à savoir où je vais !

je te rassure sur le fait que c’est une durite "provisoire" je l’ai simplement refaite avec un bout de durite neuve pour m’assurer que ce n’était pas elle qui perdait 

du coup j’ai recommandé 4m de durite de vide.

 

Posté(e) :

pour remplacer toutes les durites, il te faut 3m de 3mm.

et il te faudra du 4mm de durite pression pour ton mano.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j’ai pris 4m de 3mm et 2m de 4mm du coup

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, misticks a dit :

Alors pour le mano moi j'ai commandé ça:

https://www.ebay.fr/itm/PROSPORT-Manometre-Pression-Turbo-2-bars/264506990705?hash=item3d95d86071:g:tXgAAOSwDhxdro6h

 

Et pour la prise de pression:

https://www.racedom.com/fr/turbosmart-boost-reference-adapter-for-nissan-td42t-zd30ddti-engine-black

 

Il faut prévoir une durite car celle fourni avec le mano sera trop courte!

Bonnes commandes :)

 

Fiable le site pour la prise de pression? 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

pour remplacer toutes les durites, il te faut 3m de 3mm.

et il te faudra du 4mm de durite pression pour ton mano.

Pour faire tout le moteur, il m'a fallu 2 lots de 3m... Il m'en reste 1m/1.5m!

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Locko74 a dit :

Fiable le site pour la prise de pression? 

Je pourrais te le confirmer quand je l'aurais reçu... Commande passée le 28/05 et toujours pas reçu; ni d'info! Envoyer un mail hier et pas encore de réponse 😕

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