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Bonjour je suis Dominique je vie en Corse du sud . je suis en panne avec mon Patrol y61 de 2000  chassie court  avec 27000km.

j'ai besoin de vos aide. Hier je suis tombé en panne avec mon patrol GR 3l Y61 de 2000. je roulais il sait mis à perdre de la puissance puis ça revenais comme une panne de gasoil , puis à fini par s'arrêter. la jauge indique la moitié du réservoir. Ce que j'ai fait : Contrôle au filtre, j'ai regardé si du gasoil coulait par la purge d'eau, rien ne coule. remorquage jusqu’à la maison démontage du filtre à gasoil, remplacement par un neuf, remontage purge, jusqu'aux raccord d'injecteurs. il ne démarre pas rien il ne tousse pas, pas de fumé à l’échappement. contrôle de l'électrovanne de la pompe à injection en débranchant le fusible 20 amp et le remettant j'entends le clac de l’électroaimant donc j'en déduit qu'il marche. mais toujours rien. j'ai fini par lui injecter du star-pillot. il démarre tourne sans star et fume tout blanc puis tout noir et puis à calé. je réitère et il démarre qu'au star et tourne que si je fait fonctionner la pompe  d’amorçage qui est sur le filtre a gasoil et fini par ce coupe . on m'a parlé de contrôler la pompe de gavage  je ne sais pas si il y en a une et où elle se trouve, si il y en a une. Je ne sais plus quoi faire .... si quelqu'un à une idée. avec mes remerciement  Dominique 

Posté(e) :

lorsque tu mets le contact, est ce que le gasoil arrive au filtre?

c'est le 1er point a controler pour savoir si la pompe fonctionne (si il y en a une sur le Y61, mais ça, les specialistes de ce modele vont te le confirmer)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour François, j'ai déjà fait ce contrôle, quand je débranche l'arrivée de gasoil au filtre et que je mette le contact il n'y a pas de gasoil qui coule. Mais comme je ne sais pas si il y a une pompe de gavage électrique et que je n'arrive pas à avoir l'info. j'ai cherché en suivant les tuyaux et pas trouvé de pompe, si il y en a une,  elle ce cache bien 😄. et tout cas j'ai besoin de mon véhicule et je suis dans la mer...d . Merci d'avoir pris de ton temps pour moi. Saluté  

Posté(e) :

PAS de pompe de gavage  sur  les Y61 avant la  pompe VP44, et leur point faible a ces pompes, c'est le transistor qui grille...

réparation longue et couteuse a la clef...

Modifié par etr89

Posté(e) :

Pas de pompe de gavage.

Si il tourne en pompant le problème est sur l'ensemble de filtration ou en amont...

Posté(e) :

il n'y a pas de pompe de gavage.

C'est la pompe injection elle-même qui contient une petite pompe et "aspire" le gasoil à travers le filtre.

Pour voir si, la pompe aspire bien le gasoil, tu peux mettre une durite transparente en sortie du filtre et jusqu'à la pompe..

Si tu as changé le filtre, as-tu bien purgé ( ou rempli le filtre de gasoil avant de remonter ?).

Il faut bien purger l'air.

Au besoin tu démarres et tu pompes tant qu'il ne tient pas le ralenti.

 

Il est arrivé que la petite valve dans cette petite pompe se bloque en position fermée. Au besoin, tu démontes pour jeter un œil et nettoyer.

va voir le 4e post en dessous du tien :

Le gasoil doit couler à l'arrêt par la vis de purge. S'il ne coule pas, c'est qu'il y a un problème.

 

A arrêt, après une ou deux pressions sur la petite pompe au dessus du filtre à gasoil, ça doit devenir dur et tenir la pression.

Sinon, tu as une prise d'air. As-tu bien resserré le filtre ?  la doc Nissan dit visser à fond à la main, puis visser de 2/3 de tour.

J'ai changé le mien avant hier sans souci, en préventif, justement pour préserver ma pompe.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

il n'y a pas de pompe de gavage.

C'est la pompe injection elle-même qui contient une petite pompe et "aspire" le gasoil à travers le filtre.

Pour voir si, la pompe aspire bien le gasoil, tu peux mettre une durite transparente en sortie du filtre et jusqu'à la pompe..

Si tu as changé le filtre, as-tu bien purgé ( ou rempli le filtre de gasoil avant de remonter ?).

Il faut bien purger l'air.

Au besoin tu démarres et tu pompes tant qu'il ne tient pas le ralenti.

 

Il est arrivé que la petite valve dans cette petite pompe se bloque en position fermée. Au besoin, tu démontes pour jeter un œil et nettoyer.

va voir le 4e post en dessous du tien :

Le gasoil doit couler à l'arrêt par la vis de purge. S'il ne coule pas, c'est qu'il y a un problème.

 

A arrêt, après une ou deux pressions sur la petite pompe au dessus du filtre à gasoil, ça doit devenir dur et tenir la pression.

Sinon, tu as une prise d'air. As-tu bien resserré le filtre ?  la doc Nissan dit visser à fond à la main, puis visser de 2/3 de tour.

J'ai changé le mien avant hier sans souci, en préventif, justement pour préserver ma pompe.

Bonsoir phdv61 le gasoil soir bien du filtre à gasoil  lorsque je débranche la durite qui va à, la pompe  ça sorte nickel,  après j'ai contrôlé  par la durite du retour au réservoir , le  gasoil  sort bien aussi. j'ai ouvert à l'entrée des injecteurs le 4 coté radiateur pisse bien le 2 coule le 3 aussi et le 4 n'est pas accessible. et il ne démarre toujours pas. demain je vais recontrôler mon filtre voir si pas de pris d'air pourtant la pompe est bien dur. je ne comprend pas ce qui merde ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, rep2559 a dit :

Pas de pompe de gavage.

Si il tourne en pompant le problème est sur l'ensemble de filtration ou en amont...

Bonjour Merci, il tourne un moment trois minutes, puis il s'arrête .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, etr89 a dit :

PAS de pompe de gavage  sur  les Y61 avant la  pompe VP44, et leur point faible a ces pompes, c'est le transistor qui grille...

réparation longue et couteuse a la clef...

Bonjour, Ok  c'est encouragent  merci 

Posté(e) :

récupère les codes erreur ECU.

Autre chose que tu peux essayer, c'est d'ouvrir le bouchon de ton réservoir. Parfois, la valve qui régule le niveau de dépression se bloque, il se met de plus en plus en dépression et le gasoil n'arrive plus en quantité suffisante.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

récupère les codes erreur ECU.

Autre chose que tu peux essayer, c'est d'ouvrir le bouchon de ton réservoir. Parfois, la valve qui régule le niveau de dépression se bloque, il se met de plus en plus en dépression et le gasoil n'arrive plus en quantité suffisante.

Oui ça aussi je l'ai fait mais rien à faire il ne démarre toujours pas je suis déçu d'avoir acheté cette voiture .... 

Posté(e) :

Tu  peux faire refaire la pompe en Autriche au cas où, si c'est bien elle. Et Ils te changent la partie calculateur pour une neuve.

Si tu l'as acheté récemment ton Patrol, il te faut parler au vendeur Dumè.

Posté(e) :

Cest pour ça qu'il faut bien lire les forums avant d'en acheter un....

 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/07/2020 à 15:21, phdv61 a dit :

Tu  peux faire refaire la pompe en Autriche au cas où, si c'est bien elle. Et Ils te changent la partie calculateur pour une neuve.

Si tu l'as acheté récemment ton Patrol, il te faut parler au vendeur Dumè.

Bonjour etr89 le pire c'est de ne pas savoir, ce qui déconne sur cette merde. je l'ai acheté  il y à un mois et demi j'ai fait 500 km  il marchait très bien  le vendeur n'y est pour rien  il n'est pas dans le moteur. Comment on peut faire des bagnoles qui s'arrêtent et ne redémarre plus sans aucun signe . et quand tu lis ce forum  " ne démarre pas " ça te donne vraiment pas envie de rouler avec ce véhicule. moi personnellement, si je peu le réparer, je le rebasarde et vais faire un resto. Merci pour ta réponse. Saluté 

        

Posté(e) :

Comme 95% des pannes, il faut la chercher... 

As-tu fait les tests préconisés pour localiser le pb ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/07/2020 à 18:05, etr89 a dit :

Cest pour ça qu'il faut bien lire les forums avant d'en acheter un....

 

Oui tu as raison ....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, rep2559 a dit :

Comme 95% des pannes, il faut la chercher... 

As-tu fait les tests préconisés pour localiser le pb ?

Bonjour REP 2559 J' ai contrôlé les arrivés de gasoil mais le reste je n'y comprend rien je ne sais même pas par ou commencer......   

Posté(e) :

essaye de brancher un tuyau directement dans un Jerrycan de gasoil propre pour alimenter la pompe en direct, sans le filtre ni ton réservoir.  déjà dit. 

Mon Patrol est un très fidèle compagnon depuis 20 ans. 

soit tu n’as pas assez de gasoil soit pas assez d’air. il faut chercher pourquoi. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bonjour Dumé,

si le GO arrive bien à la pompe, débranche un injecteur , (le plus accessible est le 1er ) et fait tourner, si le GO sort, ce n'est pas ta pompe le PB, si il ne sort pas il est très possible que ce soit la carte electronique qi ai cramé ou les fil des électrovannes qui se sont dénudées. dans ce cas, tu peut faire la réparation toi même ,la carte , en échange standard tu en aura pour +/- 250 euros https://mecaprog.com/reparation-driver-pompe-injection-bosch-vp29-vp30-vp37-vp44-psg5-psg16-opel-bmw-ford-audi-volkswagen-skoda-chevrolet-saab-nissan-dodge.html (Juste pour exemple )

il y as des tutos sur le site fais une recherche. ce n'est vraiment pas compliqué à faire ,il faut juste bien dégager tout ce qui peut te gêner ( compte deux heure de boulot). J'ai eu ce problème ,ça fait un chouille paniquer au début et en fait ce n'est vraiment pas insurmontablevariable Archives | Matelectronique

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, TECHE a dit :

Bonjour Dumé,

si le GO arrive bien à la pompe, débranche un injecteur , (le plus accessible est le 1er ) et fait tourner, si le GO sort, ce n'est pas ta pompe le PB, si il ne sort pas il est très possible que ce soit la carte electronique qi ai cramé ou les fil des électrovannes qui se sont dénudées. dans ce cas, tu peut faire la réparation toi même ,la carte , en échange standard tu en aura pour +/- 250 euros https://mecaprog.com/reparation-driver-pompe-injection-bosch-vp29-vp30-vp37-vp44-psg5-psg16-opel-bmw-ford-audi-volkswagen-skoda-chevrolet-saab-nissan-dodge.html (Juste pour exemple )

il y as des tutos sur le site fais une recherche. ce n'est vraiment pas compliqué à faire ,il faut juste bien dégager tout ce qui peut te gêner ( compte deux heure de boulot). J'ai eu ce problème ,ça fait un chouille paniquer au début et en fait ce n'est vraiment pas insurmontablevariable Archives | Matelectronique

Bonsoir TECHE , Oui le gasoil arrive aux tuyaux qui alimente les injecteurs, par-contre je n'ai pas démonté les injecteurs. Crois-tu qu'ils peuvent être bouchés ? Merci de ton aide .  

Posté(e) :
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Samedi je vais alimenter la pompe en directe avec une nourrisse de bateau  et la gaver avec la poire.  

Posté(e) :

je te suggère de plutôt brancher une durite sur l’entrée de la pompe, et de la plonger dans un jerrycan pour t’affranchir de tout ce qui est avant. 

Posté(e) :

si le go arrive aux injecteur ce n'est pas l'électronique de ta pompe,je pense que Pierre saura mieux te dire...... petite question, est ce que ton patrol c'est mit à claquer alors qu'il ne le faisait pas avant ?

Modifié par TECHE

Posté(e) :

fait tout de même l'essais avec un bidon placé le plus haut possible,genre sur le toit ou sur un escabeau,tu peut aussi te faire aider avec une autre personne qui agira sur la pompe manuelle ça marche aussi, a tu refait le plein complet de ton réservoir ?

si tout cela ne fonctionne pas,il est très possible que ce soit le piston d'avance de la pompe qui soit grippé, dans ce cas il te faudra changer la pompe......

Désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt,je suis en Espagne ( les vacances), je sais que lorsque qu'on est en panne le temps semble long.....

 

 

Modifié par TECHE

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