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support moteur nissan patrol gr y60 court


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salut qui a déjà remplacer ses 2 pièces la merci de me répondre assez rapidement car j ai besoin de mon patrol  et avez-vous une astuce pour les changer facilement .

sans-titre.png

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Salut, on les a changé sur le y60 de @zerocool. On l’a fait lors du changement de moteur donc je n’ai pas d’astuce pour le changement.

Sur le caoutchouc, pas de retour là-dessus, demande à @zerocool comment sont les siens au bout d’1,5 an.

Par contre, on a mangé les filets de la vis du support neuf en serrant l’écrou d’origine du 4x4 et sans forcer donc prudence car on ne sentait rien au cliquet et on l’a vu trop tard. J’ai dû passer la filière pour restaurer au mieux les filets et revisser ensuite

Edited by Ghislain36
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car j en ai changer 1 sur les 2 mais le moteur a reculer en pensant qu il n aurait pas bouger je suis bloquer de ce cotes la si tu connait une personne qui la fait dit le moi rapidement car très urgent merci.

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et si je décrocher mes 2 arbres de transmission sa éviterai que le moteur recule en arrière tu en pense quoi et je pourrai peut être le réavancer   mon moteur ??

et les vieux support se sont craquelé en levant le moteur car c était ceux d origine encore.

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Il faut d'abord les fixer au moteur, puis au châssis. Sinon tu vas galèrer à passer les tiges filetées.
Et une fois posé, jouer avec un tourne dans les trou pour faire tomber le pion dans l'encoche.

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salut,

Je viens juste de faire changer les supports moteur et boite d'origine du fait du remplacement d'embrayage car il y avait des vibrations en 1 ère et 2ème qui ont maintenant totalement disparu , après 28 ans ils étaient un peu craquelés et mous du genou ! ils dont déposé la tourelle des vitesses et retiré les arbres de transmission  et la BV+transfert mais je crois que l'on peut le faire sans enlever les arbres si tu n'as pas l'embrayage à changer.

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salut gunbartoli mais je vais retirer mes 2 arbres de transmissions pour que le moteur soit libre a bouger car sinon trop dur a bouger tu en pense quoi gunbartoli ???

et après mettre un cric pour pousser le moteur vers l avant du patrol .

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Les arbres sont sur coulisseaux, je ne vois pas ce que ça va t'apporter de les démonter 
Tu as des cales de boites ?
Ile te manquent combien ?

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salut rep2559 Les arbres sont sur coulisseaux oui je sais mais je penser que sa pourrai le bloque de ce cote la au cas ou
j ai 2 cales de boites  car j ai un kit rehausse  +8 cms
Il me manque 3 cms  pour le remettre en place .

 

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il n'y a rien de compliqué : tu dévisses les 2 supports moteur, et tu lèves le moteur avec un cric

tu remplaces les supports et tu redescends le moteur

il faut remplacer ceux du moteur et ceux de la boite indépendamment justement pour éviter que l'ensemble ne recule

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je voulais faire un par un les supports moteur  mais en reposent le moteur sur le support moteur changer le 1 er et le 2 ieme par la suite  la il a reculer et c est la que je suis en merder donc si je mais une cale en bois en biais sur le carter d huile  avec un cric en dessous de la cale de bois sa devrait remonter mon moteur pour le remettre en place sur mon premier support tu en pense quoi   françois Roland .

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Salut Fabher, oui  pour faire avancer le moteur de 3 cm tu as raison d'utiliser par exemple le cric du troll horizontalement à l'arriere du moteur en trouvant un appui à l'aide d'une poutrelle et pomper jusqu'au rattrapage de tes 3 cms , c'est comme ça que j'avais fait quand j'ai changé le tirant inférieur du pont arrière qui avait reculé au démontage.

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  • 1 month later...

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