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Posté(e) :

Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans le changement de l'embrayage de mon Patrol, malheureusement je n'arrive pas a remonter la boîte !!!

J'ai fouillé le forum et d'autres sites  mais je n'y arrive pas! J'ai fait faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à la boîte, j'ai levé l'avant du moteur pour abaisser la partie volant moteur, mais rien a faire, il me manque au moins 5cm...

 

J'ai aussi essayé de sangler le moteur côté volant moteur pour l'abaisser au maximum mais rien à  faire, le moteur ne descends pas plus... Je me demande ce que je fais mal! 

Si l'un d'entre vous peut m'aider ! :-)

Je vous joins quelques photos!

(Je me demande si je n'aurais pas un soucis ou oublier quelque chose qui m'empêcherait de faire pivoter assez le moteur... en effet, je trouve que son pivot est très faible (cf photo du moteur) mais lorsque je ne monte pas plus le cric parce que sinon je lève tout le moteur; j'aimis un mètreentre le sol et le volant moteur, et si je lève plus, le moteur monte aussi au niveau du volant moteur...)

 

Merci d'avance !

Kant

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Posté(e) :
  • Auteur

Et une petite photo pour vous montrez qu'il manque encore quelques cm... 😞

(photo prise à l'intérieur de la cloche d'embrayage !)

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Posté(e) :
  • Auteur

La dernière photo, c'est l'arbre de la boite qui bute sur les "dents" du mécanisme d'embrayage. Il manque environ 5cm pour que l'arbre soit en face du trou du disque d'embrayage !

Je ne pense pas que la volute du ventilateur gêne car si je monte plus l'avant du moteur, le ventilateur peut sortir encore plus de la volute! J'ai l'impression que quelque chose empêche le moteur de basculer assez vers l'arrière ! Mais quoi...

J'essaierai quand même d'enlever la volute demain soir! En tout cas, merci de ta réponse !

Posté(e) :

je pense que si c'est la volute en plastique qui gene vraiment, elle aurai volé en eclat vu le poids du moteur....

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder, le ventilateur sort de la volute sans la toucher quand on bascule le moteur donc elle ne gêne pas...

Et j'ai essayé de tourner plus la boîte sans succès, a part renverser l'huile de boite, je n'ai pas réussi a monter plus la boîte... 😞

 

J'comprends pô...

 

Merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je l'ai sorti  mais j'avoue que j'y suis allé un peu a la barbare... comme ça ne venait pas, je l'ai sorti au palan... :-$

Je me demande si je ne pourrais pas lever le moteur pour enlever les silent bloc des supports moteur, ça me ferait gagner les quelques cm qui manquent pour remettre la boîte ! Mais est ce qu'on peut enlever ces silents bloc sans "déshabiller" le moteur? Et est-ce que j'arriverai à les remettre une fois la  boîte en place!? 

Merci de votre aide et bonne journée !

 

Kant

Posté(e) :

j'ai eu le même PB, pour remonter, j'ai fabriqué deux supports que j'ai fixés en lieu et place des supports de boite et un berceau pour la partie avant, avec 3 crics rouleurs, un à chaque supports + un pour le berceau. Ainsi et en y allant doucement tu peux déplacer ta boite dans tous les axes et cm par cm elle rentre. il faut également jouer avec le moteur. 

C'est une vrais galère, à croire que l'ensemble boite moteur n'est pas prévu pour le patrol !!

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'anecdote, j'ai pensé à la méthode marocaine! J'ai mis 3 coups de masse, mais  ca n'a rien fait !😁😁😁

Je me demandais si je n'avais pas déformé le tunnel en la sortant... Mais d'après les photos que j'ai trouvé sur le net, la déformation est négligeable!

Pour le moment vacances, et a mon retour j'essaie d'enlever les silent bloc moteur ! 

 

Merci de votre aide, je vous tiendrais au courant de ma tentative pour les SB! 🙂

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous, 

Donc comme prévu, j'ai monté le moteur, déposer les silent bloc de support moteur, puis j'ai redescendu le moteur !

J'étais tout content parce que j'ai pu reposer la boîte de vitesse comme ça! 🙂

Mais... maintenant je galère un peu a remettre les silent blocs! 😄

Le moteur ne monte plus aussi haut que sans la boîte... pourtant la boîte ne gêne pas, j'ai contrôlé! Avant de réessayer, je me demandais si certains d'entre vous avez déjà changé les SB de support moteur sans dégager le moteur de la boite!? :-)

Merci!

 

Posté(e) :

et avec un cric SOUS le moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'y repasser, en fait, il fallait que je remonte plus la boîte ! Une fois la boite remontée,  j'ai pu relever le moteur plus et maintenant j'ai la place pour remettre les supports moteur! 🙂

Ca avance!

Encore une question, j'ai oublié de noter le sens de SB... quelqu'un pourrait m'aider?

Par exemple, de quel côté va celui la?

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Merci et bonne journée !

Posté(e) :

Normalement la flèche pointe vers l'avant.
Ensuite si ils sont différents D/G tu as la lettre L (left) ou R (right) dessus.

Modifié par rep2559

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre aide! 

 

Le Patrol roule de nouveau, ça fait plaisir!!! 🙂

Il y a encore un petit soucis au niveau de la pédale d'embrayage, quand le moteur est très chaud (aiguile au 3/4 je dirais), la pédale se coincé en bas! 

J'ai purgé le liquide d'embrayage, mais ca n'a pas changé grand chose... je verrais dans le temps! Mais si quelqu'un a une idée de la cause!

Merci encore et bonne journée à tous !

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