Posté(e) : 24 août 20204 a Bonjour à tous, Merci pour votre acceuil! Je suis l'heureux possesseur d'un Y60 long de 1992 depuis peux, et après une bonne revision moteur, je compte l'équiper un peux! Pour vous situer le contexte, je possède aussi une Nissan S13 de la même époque, et une porsche 911 de 1977, que je souhaite pouvoir emmener de temps en temps sur plateau à l'arrière deu plateau! Le Patrol me sert au quototidien, surtout l'hiver quand je ne peux pas prendre les deux autres! Je fais pas mal de Ski et de circuit auto, l'idée est donc d'adapter la bete en fonction de son utilisation! Oui, je ne compte pas faire de hors piste avec... Ou en tout cas, pas tout de suite! L'idée de mon projet est simple, sachant que moteur et chassis sont sain, l'idée serait de lui mettre un coup de jeune en terme de Look tout en l'améliortant legerement pour mon utilisation! Je compte donc le réhausser, je pensais au body lift +5cm et +10/15cm sur la suspension, mais que me conseillez vous pour ce type d'utilisation? J'imagine que pour ce type de réhausse, il y aurait aussi d'autres elements à changer, quels sont ils? Je ne sais pas si ces element suivant rentrent en compte dans le choix des suspensions, mais je souhaiterais également installer pars choc avant et arriere en acier, galerie de toit, et évidemment jantes et pneux adaptés. Merci de votre aide, Je ferais un petit reportage photo dans la section appropriées pour vous montrer son évolution
Posté(e) : 24 août 20204 a Salut et bienvenu à toi Tu ne veux pas faire de hors-piste et tu veux le rehausser à +20 ??? Si tu ne fais que de la route et tracter, tu ne vas rien améliorer du tout en rehaussant, au contraire ... Modifié 24 août 20204 a par rep2559
Posté(e) : 24 août 20204 a Salut et bienvenue ! Même réponse que rep2559, à ta place, je ne rehausserai pas ton 4x4 si tu ne fais pas de TT et d'autant plus si tu tractes. Tu vas le rendre plus instable et imagines le plateau avec la flèche relevée de 15 cm... Un lien utile pour la rehausse et les modifications à apporter : un +10 implique beaucoup de modifications. Si tu veux mettre des PC acier, selon leur poids, il faudra peut-être installer des ressorts et amortisseurs renforcés pour compenser la prise de masse. Pour les pneus et jantes, vu ton utilisation, je prendrais des pneus route 4 saisons ou neige (les muds et mixtes ne sont pas les meilleurs pour la neige) en dimensions d'origine ou équivalent. des pneus plus larges ou grands vont rajouter de la tire quand tu vas tracter. Pour les jantes, fais en sorte que les pneus ne dépassent pas des ailes. Tu as le radiateur d'huile sur le tien ? Dans les 2 cas (oui ou non), regardes pour faire une ouverture à l'australienne pour améliorer l'évacuation de la chaleur du moteur, notamment que tu tracteras la voiture. Pour le look , tu peux rajouter plein de choses qui seront plus ou moins utiles pour ton utilisation principalement routière : snorkel, longues portées et rampes LED, rock-sliders (protections des bas de caisses), galerie, etc...
Posté(e) : 25 août 20204 a Modérateur comme mes copains, pour tracter rien a faire ou ci pour le look juste un +5 sera très bien mais surtout pas plus, après la conso s'envole et le comportement routier s'en faire rescentir pareil pour le body, c'est inutile, et vu celui ou tu as jeter ton dévolu, il y a de la modif en vu, seul truc que tu pourras faire c'est passer en 265/75r16 ca fait des pneus plus sympas mais le 2.8 a un peu de mal a les emmener car ils font tirer plus long
Posté(e) : 25 août 20204 a Modérateur Il y a 7 heures, BLKFLG911 a dit : Le Patrol me sert au quotidien, surtout l'hiver quand je ne peux pas prendre les deux autres! Je fais pas mal de Ski et de circuit auto, l'idée est donc d'adapter la bete en fonction de son utilisation! Oui, je ne compte pas faire de hors piste avec... Salut, reste d'origine.
Posté(e) : 25 août 20204 a Auteur Merci à tous pour vos réponses! Je vais suivre vos conseils dans ce cas!
Posté(e) : 3 septembre 20204 a Auteur Du coup je pense juste partir sur des calles d'amortisseur en +5, qu'en pensez vous? Enfin, je voudrais donc changer les 4 roues, que me conseillez vous? J'adorerai que les roues soient a fleur ou dépassent legerement de la carosserie, sachant que j'ai retiré les extensions en plastique.!
Posté(e) : 3 septembre 20204 a Modérateur Le 25/08/2020 à 16:15, BLKFLG911 a dit : Merci à tous pour vos réponses! Je vais suivre vos conseils dans ce cas! Bonne résolution. il y a 6 minutes, BLKFLG911 a dit : Du coup je pense juste partir sur des cales d'amortisseur en +5, qu'en pensez vous? J'en pense que tu ne sais pas ce que tu veux et que tu es versatile. Laisse tomber les cales qui au passage sont de ressort et pas d'amortisseur. il y a 8 minutes, BLKFLG911 a dit : Enfin, je voudrais donc changer les 4 roues, que me conseillez vous? J'adorerai que les roues soient a fleur ou dépassent legerement de la carosserie, sachant que j'ai retiré les extensions en plastique.! Sans les extensions tes roues n'arrivent toujours pas à fleur et sont à l'intérieur de la carrosserie ? Il manque combien ?