Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Sangotrol a dit :

Note mécanique ghislain

Ok parce que la BVA ne permet de tracter que 2,5t

Posté(e) :
il y a une heure, Jeff a dit :

Plutôt cette génération-ci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. J'ai 2 questions cependant.

J'ai mon alternateur à changer, je me demandai comment fonctionne le galet tendeur est il automatique ? 

Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? 

Merci d'avance 

Posté(e) :
  • Modérateur

capteur un de chaque coté du bloc, a droite pret du volant moteur au dessus du démarreur ou en dessous en fonction du modèle ci il y a une extension ou pas et de l'autre pret du filtre a huile, teneur de courroie effectivement automatique

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Sangotrol a dit :

Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃

Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? 

Merci d'avance 

Salut Kevin 

Figure toi que mon père a le même problème sur son 3.0 mais de façon intermittent..pas trouvé la panne pour le moment...mais je suis preneur d'infos 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, l'alternateur est changé, ça marche mais maintenant il y a un gros couinement, ça peut-être quoi? 

Posté(e) :

Peut être la courroie pas assez tendue ? 

Si cela s’arrête ou s’estompe au fur et à mesure en quelques instant  , c'est est elle . 

Posté(e) :

Sur le tendeur  tu as deux écrous un est pour le serrage et l’autre ( factice ) il  sert d’appui pour la tension avant serrage du premier . 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Sangotrol a dit :

Il fait que a froid apparemment 

Oui c'est bien ta courroie ! 

Il te faut la tendre . Tu accèdes au tendeur en te couchant sous le trol . 

Comme je t’ai dis il y a une vis de serrage et l’autre est soudée et ne sert seulement à faire de l’évier d’appui pour maintenir la tension le temp de resserrer la première vis .  

Les palles du ventilo gênent un peu pour passer les clés mais ça passe entre deux palles . Tu en as pour 5 mn 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci jm, j'avais peur de devoir tout re démonter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les patrol's merci pour vos infos je n'ai plus de couinements sur ma courroie et grâce à vos explications vite fait bien fait. Facile 😄

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Sangotrol a dit :

Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? 

Bsr ! Sur tout les rapports ? 

Peut être une vidange , si le son n’est pas trop prononcé !

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment le mec qui l'avait avant moi a voulu mettre un embrayage simple masse à la place du bi. Et ça a tt pété dans la boite. Elle a ensuite été refaite comme il se doit cette fois mais si ça ce trouve il y a des séquelles d'où l'intérêt de trouver une autre boîte carrément...