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Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 16 heures, Sangotrol a dit :

Note mécanique ghislain

Ok parce que la BVA ne permet de tracter que 2,5t

Posté(e) :
il y a une heure, Jeff a dit :

 

Plutôt cette génération-ci

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. J'ai 2 questions cependant.

J'ai mon alternateur à changer, je me demandai comment fonctionne le galet tendeur est il automatique ? 

Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? 

Merci d'avance 

Posté(e) :
  • Modérateur

capteur un de chaque coté du bloc, a droite pret du volant moteur au dessus du démarreur ou en dessous en fonction du modèle ci il y a une extension ou pas et de l'autre pret du filtre a huile, teneur de courroie effectivement automatique

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Sangotrol a dit :

Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃

Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? 

Merci d'avance 

Salut Kevin 

Figure toi que mon père a le même problème sur son 3.0 mais de façon intermittent..pas trouvé la panne pour le moment...mais je suis preneur d'infos 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, l'alternateur est changé, ça marche mais maintenant il y a un gros couinement, ça peut-être quoi? 

Posté(e) :

Peut être la courroie pas assez tendue ? 

Si cela s’arrête ou s’estompe au fur et à mesure en quelques instant  , c'est est elle . 

Posté(e) :

Sur le tendeur  tu as deux écrous un est pour le serrage et l’autre ( factice ) il  sert d’appui pour la tension avant serrage du premier . 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Sangotrol a dit :

Il fait que a froid apparemment 

Oui c'est bien ta courroie ! 

Il te faut la tendre . Tu accèdes au tendeur en te couchant sous le trol . 

Comme je t’ai dis il y a une vis de serrage et l’autre est soudée et ne sert seulement à faire de l’évier d’appui pour maintenir la tension le temp de resserrer la première vis .  

Les palles du ventilo gênent un peu pour passer les clés mais ça passe entre deux palles . Tu en as pour 5 mn 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci jm, j'avais peur de devoir tout re démonter.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les patrol's merci pour vos infos je n'ai plus de couinements sur ma courroie et grâce à vos explications vite fait bien fait. Facile 😄

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? 

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Sangotrol a dit :

Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? 

Bsr ! Sur tout les rapports ? 

Peut être une vidange , si le son n’est pas trop prononcé !

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment le mec qui l'avait avant moi a voulu mettre un embrayage simple masse à la place du bi. Et ça a tt pété dans la boite. Elle a ensuite été refaite comme il se doit cette fois mais si ça ce trouve il y a des séquelles d'où l'intérêt de trouver une autre boîte carrément...

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