Posté(e) : 28 septembre 20204 a Il y a 16 heures, Sangotrol a dit : Note mécanique ghislain Ok parce que la BVA ne permet de tracter que 2,5t
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Modérateur Il y a 9 heures, Sangotrol a dit : Quel véhicule ? https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74818-le-nouveau-4x4-de-fafalastuce/ bande de jaloux
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Auteur Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. J'ai 2 questions cependant. J'ai mon alternateur à changer, je me demandai comment fonctionne le galet tendeur est il automatique ? Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? Merci d'avance
Posté(e) : 17 novembre 20204 a Modérateur capteur un de chaque coté du bloc, a droite pret du volant moteur au dessus du démarreur ou en dessous en fonction du modèle ci il y a une extension ou pas et de l'autre pret du filtre a huile, teneur de courroie effectivement automatique
Posté(e) : 17 novembre 20204 a il y a 25 minutes, Sangotrol a dit : Salut tout le monde, ça y est j'ai craqué, je l'ai acheté ce 61 😃. Ensuite mon témoin de pression d'huile est allumé, ou se trouve le capteur sur ce modèle ? Merci d'avance Salut Kevin Figure toi que mon père a le même problème sur son 3.0 mais de façon intermittent..pas trouvé la panne pour le moment...mais je suis preneur d'infos 😉
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Auteur Ça y est, l'alternateur est changé, ça marche mais maintenant il y a un gros couinement, ça peut-être quoi?
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Peut être la courroie pas assez tendue ? Si cela s’arrête ou s’estompe au fur et à mesure en quelques instant , c'est est elle .
Posté(e) : 22 novembre 20204 a Sur le tendeur tu as deux écrous un est pour le serrage et l’autre ( factice ) il sert d’appui pour la tension avant serrage du premier .
Posté(e) : 22 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Sangotrol a dit : Il fait que a froid apparemment Oui c'est bien ta courroie ! Il te faut la tendre . Tu accèdes au tendeur en te couchant sous le trol . Comme je t’ai dis il y a une vis de serrage et l’autre est soudée et ne sert seulement à faire de l’évier d’appui pour maintenir la tension le temp de resserrer la première vis . Les palles du ventilo gênent un peu pour passer les clés mais ça passe entre deux palles . Tu en as pour 5 mn
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Salut les patrol's merci pour vos infos je n'ai plus de couinements sur ma courroie et grâce à vos explications vite fait bien fait. Facile 😄
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ?
Posté(e) : 30 novembre 20204 a il y a 3 minutes, Sangotrol a dit : Par contre 😭😭😭 grosse déception pour moi, je suis dégoûté. Je crois que je vais devoir changer la boite de vitesse. Depuis 3 jours elle fait un bruit inquiétant. Savez vous ou je pourrais trouver une boîte d'occasion et combien ça coûte ? Bsr ! Sur tout les rapports ? Peut être une vidange , si le son n’est pas trop prononcé !
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Modérateur une boite la dessus j'y cois pas, une bonne vidange en API GL4/5 en 75w90 et roule
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur Apparemment le mec qui l'avait avant moi a voulu mettre un embrayage simple masse à la place du bi. Et ça a tt pété dans la boite. Elle a ensuite été refaite comme il se doit cette fois mais si ça ce trouve il y a des séquelles d'où l'intérêt de trouver une autre boîte carrément...
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Modérateur ci il a remis le mono-masse tu n'y feras rien, remonte un bi-masse et ca va rentrer dans l'ordre