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Posté(e) :

Bonsoir à tous ! 

A titre professionnel j’ai des Renault Master et cet aprem j’ai eu un problème sur un . 

Le moteur tourner comme une patate .

le ralenti osciller et même en accélération il avait des coupures régulière . A un certain régime le moteur coupe net et j’ai un voyant moteur sui s’allume . 

La notice dit «colmatage du filtre à gazoil » . Je l’ai donc changé et comme je ne l’ai pas rempli en le remontant le moteur a bien démarré , à tourné rond , et au bout de quelques secondes à calé et puis plus rien . 

Ma question ! Pour le réamorcer si je dévisse un injecteur jusqu’a ca coule ça peut marcher ou pas ? Ou avait vous une astuce ? 

C’est un common rail et pas de pompe sur le filtre à gazoil qui se trouve à côté du réservoir sous le camion . 

Merci Jm 

Posté(e) :

Tu avais rempli de GO le filtre avant de le remonter ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ! 

Non je ne l’ai pas fait . J’avais pas de quoi le faire sur le coup . 

J’ai réussi à le remplir mais après avoir désamorcé le moteur en soufflant avec un compresseur dans le réservoir jai fait coulé le gazoil par la vis de purge sous le filtre .  

Mais même en le câblant avec un autre fourgon et en soufflant en même temp . Walou ! .

c’est pour ça que je me dit que peut être en dévissant un injecteur ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Il y a 8 heures, Jmarc a dit :

Salut ! 

Non je ne l’ai pas fait . J’avais pas de quoi le faire sur le coup . 

J’ai réussi à le remplir mais après avoir désamorcé le moteur en soufflant avec un compresseur dans le réservoir jai fait coulé le gazoil par la vis de purge sous le filtre .  

Mais même en le câblant avec un autre fourgon et en soufflant en même temp . Walou ! .

c’est pour ça que je me dit que peut être en dévissant un injecteur ? 

C'est quel modèle ton master ?

purger aux injecteurs est une bonne idée

Il faut être 2 pour réaliser l'opération.

Un qui actionne le démarreur pendant que l'autre dévisse les tuyaux rigides de gazole (à tour de rôle chacun leur tour)

qui vont sur les injecteurs jusqu'à ce que du gazole s'en écoule et normalement ça devrait marcher.:2 (26):

 

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

@Fox

Bonjour et merci Philippe ! 

C’est un master 2.5 dxi 120cv  (benne et grue)

de 2007 et 140000km 

je vais faire purger aux injecteurs alors !

Je dois tirer sur le démarreur et passer les quatre injecteurs sans m’arrêter ?

 ou du moins jusqu’a ce qu’il démarre . De toutes façons je vais bien voir ce qu’il en est !  

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si c'est un rampe commune, il y a 2500 bars qui arrivent aux injecteurs, donc attention si elle est sous pression !

La pompe haute pression n'a pas une vis de purge ?

 

https://www.aidetechniqueauto.fr/forum-auto/technique-renault-master-ii/renault-master-dci-demarre-pas-t1498.html

 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

@Fox

Bonjour et merci Philippe ! 

C’est un master 2.5 dxi 120cv  (benne et grue)

de 2007 et 140000km 

je vais faire purger aux injecteurs alors !

Je dois tirer sur le démarreur et passer les quatre injecteurs sans m’arrêter ?

 ou du moins jusqu’a ce qu’il démarre . De toutes façons je vais bien voir ce qu’il en est !  

oui c'est ça tu desserres et tu resserres démarreur tournant pour eviter les prises d'air

mais si tu n'a pas de poire d'amorçage sur ton modèle  ce que je pense qui est le cas

tu peu en installer une facilement et pour pas cher

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous ! 

Moi c’est ce modèle de filtre il est situé sous le marche pied du passager ! 

Effectivement je n’ai pas de poire d’amorçage .

J’ai pas pu le remplir car j’avais rien et les gars étaient en rade sur un chantier . J’ai fait simple . J’ai récupéré un filtre et je suis allé les rejoindre en pensent y arriver .

Je vais y retourner aujourd'hui avec mon pitchoun ! Je vais voir ça.  

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Pierre Grosjean a dit :

si c'est un rampe commune, il y a 2500 bars qui arrivent aux injecteurs, donc attention si elle est sous pression !

La pompe haute pression n'a pas une vis de purge ?

 

 

Je ne sais pas si il y a une pompe seulement sur ce modèle ? possible que ce ne soit pas un common rail celui ci . Je sais plus ... 

Possible injecteur pompe ? 

J’ai pas bien analysé le moteur .

J’ai juste cherché le filtre à gazoil que j’ai eu du mal à trouver ( je pensé pas qu’il puisse être dessous ) pour le faire démarrer et rapatrier les collègues.

j’y vais cet aprem !!

si ça marche pas je le ferai rapatrier chez Renault truck ! 

Merci jm 

 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Merci à vous ! 

Moi c’est ce modèle de filtre il est situé sous le marche pied du passager ! 

Effectivement je n’ai pas de poire d’amorçage .

J’ai pas pu le remplir car j’avais rien et les gars étaient en rade sur un chantier . J’ai fait simple . J’ai récupéré un filtre et je suis allé les rejoindre en pensent y arriver .

Je vais y retourner aujourd'hui avec mon pitchoun ! Je vais voir ça.  

Ok Jean marc tient nous au courant

pour la poire tu devrais en trouver une entre 10 et 20€

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Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 

Après bien des essais de re amorçages j’ai jeté l’éponge !!! 

La pompe à gazoil a dû grillée et je ne l’entend pas tournée  . Car les fusibles sont bon et je ne vois pas d’autres raison de ne pas y être arrivé !

J’ai fait tout ce dont je suis capable ! 

Je l’ai fait chargé sur une dépanneuse et ce soir il est chez Renault truck ! 

On verra bien ce qu’il en est ...  

 

Posté(e) :

Salut Jean marc

tu as des nouvelles de ta panne :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Philippe ! 

Oh oui j’en ai ... j’en ai même pour 1850€ TTC 

c’est la pompe de gavage qui a grillée ! 

Inclus dans ce montant j’y fait faire un gros entretien tant que je l’immobilise . 

Toutes les huiles et filtres du moteurs benne et grue . 

J'espère être tranquille pour un moment ... 🙏

 

Posté(e) :

pompe de gavage ... 1850 E ??? cela coûte quelques dizaines d'euro sur le net.

( Il n'y en a pas sur nos Patrols. Les australiens en ajoutent une pour aider la pompe à injection qui parfois fatigue sur ce plan.)

Ou c'est la partie "pompe d'aspiration" de la pompe à injection qui déconne, et c'est la PI entière qu'ils te changent ?

Posté(e) :

Bien souvent c'est un ensemble jauge avec pompe de G0. A 10€ tu auras peut-être assez pour le joint torique :2 (14):

Et il est dit qu'il a fait un gros entretien donc vu le prix de la MO et du forfait vidange en concession, il y a plusieurs d'€ qui y sont consacrés :( 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr !  

Oui ce n’est pas que la pompe de gavage ( pas la pompe à injection car c'est des injecteurs pompe ) Comme j’ai dit il y a un gros entretien sur l’ensemble du véhicule .

sur le moteur lui même mais aussi sur la benne et la grue .  

Le montant est élevé , certainement . Mais je récupère la tva d’une part et d’autre part étant à titre professionnel , je ne prend pas le risque de l’immobilisé une fois de plus dans quelques temps où même de devoir l’emmener ailleur que chez Renault truck pour économiser des euros et perdre du temp 

Le temp c’est de l’argent ... 

 

Posté(e) :
Il y a 16 heures, phdv61 a dit :

pompe de gavage ... 1850 E ??? cela coûte quelques dizaines d'euro sur le net.

( Il n'y en a pas sur nos Patrols. Les australiens en ajoutent une pour aider la pompe à injection qui parfois fatigue sur ce plan.)

Ou c'est la partie "pompe d'aspiration" de la pompe à injection qui déconne, et c'est la PI entière qu'ils te changent ?

quelque euros

oui mais il faut compter entre 150 et 200€ et voir  entre 300 et 400 selon le modele

moi sur ma xantia à l'epoque elle m'avais contée plus de 300 €

et puis comme il le dit il a fait un gros entretien :2 (26):

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Posté(e) :

Salut Jean Marc

t'as des nouvelles de ton Master :2 (26):

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Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Philippe ! 

Oui les gars l’ont récupéré hier matin , il remarche comme il se doit et à repris le boulot . 

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Jmarc a dit :

Bonsoir Philippe ! 

Oui les gars l’ont récupéré hier matin , il remarche comme il se doit et à repris le boulot . 

OK tant mieux

mais c'était quoi le bleme au juste

ça peut toujours servir :2 (26):

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Posté(e) :
  • Auteur

La pompe de gavage avait grillée . En forçant pour réamorcer le filtre à gasoil que je n’avait pas pus remplir quand j’ai mis le nouveau . 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

La pompe de gavage avait grillée . En forçant pour réamorcer le filtre à gasoil que je n’avait pas pus remplir quand j’ai mis le nouveau . 

Ok Merci Jean Marc

désolé de t'avoir reposé la question sachant la réponse que tu as fait plus haut

mais c'était au cas ou ton mécano aurait trouvé autre chose :2 (26):

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  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Filtre gazoil , désamorçage (résolu)

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